grosse baisse des revenus mais pas des clics
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
grosse baisse des revenus mais pas des clics
Salut à tous
Depuis 1 semaine, j'ai constaté une grosse baisse des revenus quotidiens sur mes sites, mais pas du nombre de clics.
Je tourne à 0.5-0.10 de revenu par clic, avant j'étais plutot à 0.20 (moyenne grosso modo à la louche)
La question : ça arrive à tout le monde, ça s'inverse dans le temps et donc faut pas m'inquiéter?
Ou c'est dû à un nouveau mode de comptage de Google? (j'ai lu rapidement des messages sur un mode de décompte au CPM ? )
Depuis 1 semaine, j'ai constaté une grosse baisse des revenus quotidiens sur mes sites, mais pas du nombre de clics.
Je tourne à 0.5-0.10 de revenu par clic, avant j'étais plutot à 0.20 (moyenne grosso modo à la louche)
La question : ça arrive à tout le monde, ça s'inverse dans le temps et donc faut pas m'inquiéter?
Ou c'est dû à un nouveau mode de comptage de Google? (j'ai lu rapidement des messages sur un mode de décompte au CPM ? )
depuis une bonne semaine mon cpm a presque doublé
c'est pas l'évolution de ton CPM qui m'interesse mais de tes revenus
perso j'aimerais comprendre au moins pkoi avant je faisais 0.20 et là je suis à 0.05 :/
je suis puni? c'est normal/temporaire? y'a des regles connues?
je suis pas dans le secret du dieu mais j'oserais avancer deux hypothèses (pas exclusives entre elles d'ailleurs) :
a) Les annonceurs semblent cibler de plus en plus les sites sur lesquels ils veulent (ou pas) annoncer. Et on voit depuis quelques temps pas mal de webmaster qui font le même constat que toi (d'une baisse brutale des valeurs de clic)
b) La récente mise en place du lien"votre publicité sur ce site" a peut etre aussi un effet puisque a priori c'est censé augmenter le revenu des heureux élus --> on peut donc supposer que comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
il y a peut etre une perte sur d'autres sites.
a) Les annonceurs semblent cibler de plus en plus les sites sur lesquels ils veulent (ou pas) annoncer. Et on voit depuis quelques temps pas mal de webmaster qui font le même constat que toi (d'une baisse brutale des valeurs de clic)
b) La récente mise en place du lien"votre publicité sur ce site" a peut etre aussi un effet puisque a priori c'est censé augmenter le revenu des heureux élus --> on peut donc supposer que comme rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
bref, comme d'hab personne n'est sur de rien
j'adore google et leur politique de la zone d'ombre maximum en fait
on sait jamais ni pourquoi ni comment
quelqu'un connaitrait un autre d'annonceur plus transparent?
MSN compte pas s'y mettre aussi? (franchement ça serait le pied intégral, un concurrent sérieux à adsense permettrait d'être un peu plus écouté par gg)
j'adore google et leur politique de la zone d'ombre maximum en fait
on sait jamais ni pourquoi ni comment
quelqu'un connaitrait un autre d'annonceur plus transparent?
MSN compte pas s'y mettre aussi? (franchement ça serait le pied intégral, un concurrent sérieux à adsense permettrait d'être un peu plus écouté par gg)
Yusuke a écrit:depuis une bonne semaine mon cpm a presque doublé
c'est pas l'évolution de ton CPM qui m'interesse mais de tes revenus
ca revient au même pour moi.....
j'était à 0,10 du clic en moyenne, je suis à 0,20.....
GG change rien.....enfin si continu sur ta lancé.....j'atend le 0,50 du clic...
51 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Clics frauduleux AdWords : une ardoise de 90 M$
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google en 2006