Grosse augmentation du nombre de pages d'un site. Danger?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Grosse augmentation du nombre de pages d'un site. Danger?

Message le Mer Juil 13, 2005 19:05

Bonjour à tous,

L'un de mes sites compte actuellement environs 7000 pages indexées sur Google.
Le site est indexé depuis environs 1 an et 8 mois.

Je suis actuellement occupé à développer une nouvelle version de ce site, avec beaucoup de nouvelles rubriques et donc une très grosse augmentation du nombre de pages (peut être 4 ou 5 fois plus de pages).

Ma question est donc la suivante : si du jour au lendemain, en une seule fois, je mets en ligne cette nouvelle version du site, avec toutes ces nouvelles pages, est ce que je risque une pénalité quelconque dû à cette grosse augmentation de pages?
Serait il préférable de mettre ces nouvelles pages en ligne progressivement?

Merci,
Sébastien.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 13, 2005 19:41

non, je ne pense pas que ca pose de probleme

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2005 20:44

Aucun problème de ce côté-là.
Si tu comptes "déplacer" des pages existantes, veille à mettre en place les redirections nécessaires.

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2005 21:33

Je ne souhaites pas modifier les urls des pages existantes non.
Vos avis sont ils des retours d'expérience?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 14, 2005 0:29

Tiens, ça vient des coulisses de la conférence WebMasterWorld qui s'est tenue à la Nouvelle Orléans. en juin dernier.
Après la table ronde "Meet the Google Engineers", l'éditrice du blog SEO News, Donna Dazzlin, a pu s'entretenir en privé avec les ingénieurs de Google qui lui ont révélés 2 ou 3 choses qu'ils n'avaient pas évoqués publiquement...dont la soudaine augmentation de pages qui t'interesse, et c'est semble t'il valable aussi pour les backlinks ou pour toute modification substancielle pouvant être jugée non naturelle par Google.
Sinon, le site de SEOscoop est une petite perle.
Le billet en question:
http://www.seo-scoop.com/direct_link.cfm?thepost=418
Je l'ai découvert, comme toujours, via l'excellent blog de Barry Schwartz, alias Rustybrick, Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/002134.html

sdamain
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 14, 2005 7:33

Merci pour ces liens turulillo, super intéressant.

Les pages que je dois ajouter dans cette nouvelle version sont en faite divisées en 4 grosses catégories. Je vais donc publier ces catégories par étape, en attendant quelques semaines entre chaque publication pour ne pas subir une quelconque pénalité. C'est plus prudent.

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 15, 2007 17:53

Esque depuis, vous avez des expériences pour confirmer ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google Insights for Search

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.