La GROSSE arnaque, ou c'est moi qui ai mal compris ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 11, 2003 23:58

J'ai comme un AFFREUX doute là.
J'ai soumis avant hier mon site, à l'indexation payante pour etre indexé par fast (alltheweb et les autres qui l'utilisent) et Inktomi (hotbot et les autres l'utilisant).

Je l'ai fait ici:
http://insite.lycos.com/searchservices/ ... asp?co=atw

Bhein je me demande si ce système ne va pas inclure dans l'index QUE ma page d'accueil au lieu de faire un spider de tout le site !!!

En effet, le robot est passé et n'a pris que mon index.
Et à y regarder de plus pret, l'arnaque serait dans le fait qu'il disent qu'ils indexent une URL pour $35, et les autres pour $15.

Moi je me suis dit que une URL c'est genre http://www.monsite.com et qu'un autre serait http://www.robert.com. Or il se peut bien que une URL soit donc http://www.monsite.com et qu'une seconde soit http://www.monsite.com/page2.htm !!

Vous voyez l'arnaque ?

Ca m'etait meme pas venu à l'esprit car l'indexation gratuite, meme si elle met un peu plus de temps, indexe TOUTES les pages d'un site. Quel serait l'interet de faire payer pour un peu de temps de gagné et juste une page indexé alors que l'indexation gratuite ramenerait 15 fois plus de monde car indexant toutes les pages d'un site ?

Je n'en suis pas sur, mais si quelqu'un a de l'experience avec ce système, merci de me faire savoir si je me suis fait roulé ou non.
En tout cas je serai fixé prochainement: l'indexation est guaranti en 72h.

Koros

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2003 1:01

oui oui... une url, çà peut même être une image ... :!:

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 8:44

Bonjour,

je ne dirais pas que vous vous êtes fait roulé... car il me semble que le terme url est l'adresse d'une page et non tous le site. C'est plustot une mauvaise compréhension, ou une mauvaise expression ,mais je comprends bien votre désarroi.

L'exemple sur DeepIndex est différent : l'indexation ne concerne pas une page mais un site (dans des tailles raisonables). La différence est essentielle. Vous y payez le référencement de votre site sur DeepIndex et pas seulement d'une page d'accueil (ou une autre page de votre choix).

bien cordialement

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2003 9:15

ceci dit, çà n'est pas très cher. (enfin, pour un site commercial). Comparé à yahoo ou les autres...

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 9:21

tada a écrit:ceci dit, çà n'est pas très cher. (enfin, pour un site commercial). Comparé à yahoo ou les autres...

non ce n'est pas cher, si l'on considère qu'inktomi pouurait prendre la place de google sur yahoo... mais cela reste cher tout de même car il s'agit d'une page et non d'un site...

koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 12, 2003 11:52

C'est épouvantable.
Me voila conincé pour un an entier avec une seule page indexé sur Fast et Inktomi.
Mais quelle arnaque.

Je comprend pas l'interet de cette demarche ?
Vous preferez quoi ?

Attendre un peu plus, et avoir tout votre site indexé gratuitement ?
Ne pas attendre et avoir une page indexé seulement, et donc infiniment moins de visites générées ?

Qui, si le choix est posé clairement et pas vicieusement, pourrait choisir l'option payante ?

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:00

par quel site etes vous passé ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:21

Koros,

La meilleure manière d'être référencé dans un moteur tel qu'Inktomi reste encore un lien sur un site régulièrement visité par Slurp. (robot Inktomi)
Tous mes clients sont visités par Inktomi en n'ayant pas déboursé un centime, comme Slurp a suivi simplement les liens sur mon site.
Essaye de faire un échange de liens avec un ou plusieurs membres du forum en le contactant par MP (après avoir vérifié leur présence dans Inktomi :wink: ). Pour avoir une chance d'aboutir, il serait bien de mettre l'URL de ton site dans ton profil.

Dan

Gilbert Wayenborgh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:28

hetzeld a écrit:Koros,

La meilleure manière d'être référencé dans un moteur tel qu'Inktomi reste encore un lien sur un site régulièrement visité par Slurp. (robot Inktomi)
Tous mes clients sont visités par Inktomi en n'ayant pas déboursé un centime, comme Slurp a suivi simplement les liens sur mon site.
Essaye de faire un échange de liens avec un ou plusieurs membres du forum en le contactant par MP (après avoir vérifié leur présence dans Inktomi :wink: ). Pour avoir une chance d'aboutir, il serait bien de mettre l'URL de ton site dans ton profil.

Dan

C'est une solution ;-)

koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:30

Salut Hetzeld,
le problème c'est que si ce que j'ai payé m'autorise bien à une seule url indexé (ce qui reste à confirmer), il n'y a plus moyen pour moi de faire indexer mes autres pages. Je pense que les moteurs vont verifier à combien d'url j'ai droit, et comme j'ai payé, je n'aurai droit qu'a faire indexer mon index.

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:49

Koros,

Pourquoi donc ?
Ce pour quoi tu as payé te donne une garantie d'inclusion d'une page mais n'interdit pas d'avoir d'autres pages indexées, non ?

Dan

koros
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 12, 2003 12:54

Si j'ai le droit à une seul URL d'indexée (et non un site) ils ne vont pas m'indexer tout le site, sinon à quoi sert de payer, et pourquoi proposent ils $15 par url supplémentaire ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 13:05

hetzeld a écrit:Koros,

Dan

Donc dans ce cas s'il n'indexe qu'une seule, les autres pages suivront, non?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 12, 2003 13:06

dans ce cas la ça semble logique que c 15 euros pour tout le site

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 12, 2003 13:28

effectivement, je n ai pas tilté mais si ta premiere page est indexée et que ce moteur suit les liens.......j espere que ton site est lié a ton index. dans ce cas, tu n as plus besoin de chercher quequ´un référencé ici puisque ton index y est déja.......
non ?
a+
herveg

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :