Grosse activité de GoogleBot cette semaine (Fresh Crawl)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A rajouter à cette Google Dance décidemment étrange : j'ai remarqué qu'en début de semaine GoogleBot est passé 20 000 fois en l'espace de 48h, soit 3 fois + que mon précédent record !!!
Pas de trace de full crawl pour l'instant
Avez-vous remarqué la meme chose ?
 
WRInaute impliqué
Pas vraiment, il est passé qu'une vingtaine de fois depuis le début de la semaine sur mon site...
 
E
eric76100
Guest
8O non, moi je ne remarque pas de hausse considérable, 44 visites de googlebot hier, 15 avant hier... pas de record chez moi.
 
WRInaute occasionnel
chez moi il passe assez souvent depuis 2 jours

mais c'est sous mes anciennes urls...
avant mon url rewriting..d'il y a au moins 2 mois..
 
WRInaute occasionnel
Salut toutes et tous.
Pour moi, c'est toujours la cata.
Un cache du 9 avril.
Aucune maj dez google.
Pas de passage de google bot depuis 1 mois.

Enfin la patience est une vertue....
pas la mienne :cry:

André 8O
 
WRInaute passionné
Il commence à passer y compris sur de nouvelles pages où pages précédemment non crawlées/accessibles.

François
 
WRInaute passionné
Effectivement, il est passé, mais surement chez les voisins.
Ce matin c'est plutot le light fresh crawler avec 10 pages, pas de full crawl en vue non plus
 
WRInaute discret
Bonjour,
je constate la meme chose que toi wri. Ce matin, il a atteint des records!!!!

Un fresh bot tres tres actif... A suivre

Stéphane
 
WRInaute impliqué
Pareil pour moi, très gros crawl de googlebot en très peu de temps samedi dimanche et lundi dernier (30 000 hits/jour)
 
E
eric76100
Guest
Kmacleod a dit:
Ce matin c'est plutot le light fresh crawler avec 10 pages, pas de full crawl en vue non plus

Pardonnez moi de détourner le discussion 2 petites secondes, mais, comment faites-vous à partir des fichiers logs pour savoir s'il s'agit du fresh ou full crawl ?
 
WRInaute occasionnel
Serait-il possible que tous ces passages intensifs qui arrivent à tour de rôle sur chaque site correspondent à un crawl d'un nouveau genre, qui ne soit plus ni vraiment du fresh ni vraiment du deep?

Katia
 
WRInaute discret
Nitou, je propose que nous fassions un collectif des délaissées de Googlebot :evil:
Apparemment, certains ont droit à une activité frénétique de celui-ci :roll:
Moi, je confirme ce que je disais hier, d'ailleurs ce post m'a valu plus de visites des membres de WRI :D que de passages du bot :evil:
Espérons que l'analyse de Katia est la bonne :cry:
 
WRInaute occasionnel
salut,
confirmation de grosse activité des freshs 10 11 12

toute mes pages crawlé cette nuit (60)
 
WRInaute impliqué
Salut

Le fresh bot est passé ce matin sur mon site apres 1 mois et demi d'absence

ca c'est une belle journée qui s'annonce

@+
 
WRInaute occasionnel
Salut toutes et tous.
Enfin , il a montré son bot , il était temps, mais google stats ne m'a pas détecter apparament certaines ip de google.

andré
 
E
eric76100
Guest
WebRankInfo a dit:
eric76100, il suffit d'utiliser GoogleStats :wink:

Oui oui, je sais, c'est le énième argument que tu me donne pour que j'aille le télécharger, mais le hic, c'est que moi je bosse en asp et pas en php... :cry:
 
WRInaute impliqué
Je confirme que les fresh bots se comportent maintenant comme des deep bots... Ils crawlent tout, frénétiquement. Depuis dix jours.

Et ils crawlent tout sur mes sites... tous les jours !!!

Je crois que l'on peut maintenant affirmer que Google a changé sa façon de mettre à jour ses index.

Googleguy a d'ailleurs laissé entendre que c'était effectivement le cas, mais là, on le constate sur nos sites de manière spectaculaire...
 
WRInaute impliqué
Moi aussi je freshbot il passe
mais je ne vois pas de mise a jour sur google avec la date de la celle-ci
 
WRInaute discret
Pour l'instant j'ai toujours le meme contenu en cache

Je me demande pourquoi le contenu cache de mon site est toujours le meme depuis le mois de mars !
C'est normal ou ca va dégager bientot ?
 
WRInaute impliqué
Moi c pareil j'ai le meme cache depuis le mois de mars
pourtant le freshbot passe

mystere !!
 
WRInaute passionné
Mois de Mai Google fait ce qui lui plait
Seulement 1388 visites de google ce mois pour 1125 pages, soit un peu plus du quart des pages à sa disposition.Seul pompos fait mieux avec 6700 visites pour 2900 pages (!) Decidément tous les sites et spiders ne sont pas à la même enseigne.
Vivement la fin de cette danse
 
Discussions similaires
Haut