Grosse activité GoogleBot et augmentation de traffic

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai noté depuis 2 semaines une grosse hausse de l'activité GoogleBot, suivie presque simultanémént par une hausse de traffic (5 fois plus). Le traffic vient de rebaisser ou plutot de retrouver la fréquentation d'avant la hausse. Quand à l'actvité GoogleBot elle continue de grimper. Comment puis-je interpréter ce comportement du robot et la hausse de fréquentation passagère?

Merci.
 
WRInaute passionné
Essai d'une nouvelle version de l'algo chez Google peut-être. Nouvelle version qui classe bien ton site.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Essai d'une nouvelle version de l'algo chez Google peut-être. Nouvelle version qui classe bien ton site.

Je vois que je suis pas le seul à patoger sur l'interprétation des résulats Google...

Sinon je peux refaire l'algo à ma sauce et leur soumettre...

En tous cas tu m'as au moins fais rire.

Une autre réponse peut-être?
 
WRInaute accro
Peut être des réponses plus pertinentes au demandes pour ton site.
Un contenu mieux approprié par exemple.
Bref peut être regarder du coté de tes stats pour voir les pages qui sortent sur le podium.
 
WRInaute occasionnel
anchemla a dit:
kmenslow a dit:
Pourquoi cela t'a fait rire ?

L'ironie me fait rire...

Bonjour,

En fait, ce que kmenslow essaye de t'expliquer et te faire comprendre c'est que l'algo de Google est quelque chose qui bouge tous les jours. En fonction de problèmes reportés (je me souviens plus le dernier exemple à propos de la révolution française ou de la prise de la bastille) ou tout simplement sur une évolution globale pour rester compétitif. Il applique donc des "tests" sur des échantillons ou des thématiques précises sur lesquels ton site a du apparemment être "choisit".

Ne soit donc pas égocentrique tu n'es pas l'élu de Google :wink: et ne blames pas kmenslow. Mais dans le cadre des modifications et améliorations d'algo de Google ton site a sans doute subit l'un de ces changements. Prends ça comme un test avant une mise en production générale.
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
Peut être des réponses plus pertinentes au demandes pour ton site.
Un contenu mieux approprié par exemple.
Bref peut être regarder du coté de tes stats pour voir les pages qui sortent sur le podium.

Des nouvelles expressions étaient positionnées environ 4000 à 5000...
 
WRInaute discret
pierre_jean a dit:
anchemla a dit:
kmenslow a dit:
Pourquoi cela t'a fait rire ?

L'ironie me fait rire...

Bonjour,

En fait, ce que kmenslow essaye de t'expliquer et te faire comprendre c'est que l'algo de Google est quelque chose qui bouge tous les jours. En fonction de problèmes reportés (je me souviens plus le dernier exemple à propos de la révolution française ou de la prise de la bastille) ou tout simplement sur une évolution globale pour rester compétitif. Il applique donc des "tests" sur des échantillons ou des thématiques précises sur lesquels ton site a du apparemment être "choisit".

Ne soit donc pas égocentrique tu n'es pas l'élu de Google :wink: et ne blames pas kmenslow. Mais dans le cadre des modifications et améliorations d'algo de Google ton site a sans doute subit l'un de ces changements. Prends ça comme un test avant une mise en production générale.

Ne t'inquiète pas je ne fais pas d'égocentrisme, ni de moquerie, je cherche juse à savoir comment interpreter ce type de changements. Je ne prend pas ça pour un l'acquis ou une récompense de Google. J'ai déja subis ce phénomène 4 fois depuis 8 mois sans qu'il n'y est vraiment de logique à mon sens c'est pour que je cherche à comprendre...voila tout.
 
Discussions similaires
Haut