Grosse activité du bot (pas deep)?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nico__p
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 11, 2003 22:56

Calme plat depuis en gros une à deux semaines et depuis 2 3 jours j'ai enregistré quelques passages, et ce soir, la folie : pas moins de 700 pages vues entre 20h00 et 22h00. Je n'avais jamais vu une activité pareille sur mon site.
D'autres ont ils constaté un phénomène comparable ?

En regardant, j'ai l'impression qu'il a visité en une seule fois toutes les pages disponibles sur le site (sauf les posts des forums avec des url alambiquées (j'ai pas tout rewrite!)).

PS : toutes les ips des crawlers débutaient par 64.68.82

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 11, 2003 23:43

crawler1x.googlebot.com 64.68.82.xx vers 16h
Grosse activité aussi

Gautier_Girard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 12, 2003 6:20

Bonjour,

Chez-nous aussi nous observons ce phénomène depuis avant hier.

Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui encore, nous avons toute une armée de Google Bots qui déferlent sur notre site. (quelques centaines de visites depuis avant hier).

On avait prévu le coup aussi. Nous avons des hotesses d'accueil qui s'en occupent. Là, elles les gardent un peu. Ils se reposent avec un petit déj café/croissants avant de repartir à l'assaut d'URL.

J'aime bien les fresh bots. ;)

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2003 8:59

Pareil pour moi : 2236 passages pour la seule journée du 11 ! 8O

Fred

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 12, 2003 10:01

C'est de la folie !

Je le trouve surtout très méthodique : URL après URL en commençant par la page d'accueil et sans faire deux fois la même page

Gilbert Wayenborgh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 12, 2003 23:09

voui chez moi aussi gros passage (idem d'ailleur pour slurp et scooter et alltheweb) et tous cela pendant le weeknd dernier

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

ovh sux

Message le Ven Juin 13, 2003 0:56

Pfffffffffffffffff
Et c'est maintenant qu'OVH décide de me planter encore une fois !!!!
J'en ai vraiment ras-le bol !!!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 13, 2003 1:16

depuis le temps qu'on vous dit de prendre sivit :-)

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 13, 2003 7:35

Petite précision en ce qui me concerne : gros passage, certes, mais toujours aucune nouvelle page d'indexée, seule la page d'accueil est mise à jour dans le cache de Google... :?

Fred

Gautier_Girard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 13, 2003 7:58

Bonjour,

George Abitbol a écrit:gros passage, certes, mais toujours aucune nouvelle page d'indexée, seule la page d'accueil est mise à jour dans le cache de Google... :?

Chez-nous les nouvelles pages sont aussi indexées. Celles attrapées en début de semaine se retrouvent encore lorsque je fais les requêtes. Je pense que cela viendra chez toi aussi.

Bonne journée.

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 13, 2003 10:42

mahefarivony a écrit:depuis le temps qu'on vous dit de prendre sivit :-)
Oui, j'y pense, mais un troisième changement d'hébergeur en 6 mois ça ferait beaucoup. Je vais au moins finir mon année chez eux, ils ont encore le temps de s'améliorer...

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 13, 2003 10:56

Bonjour :)

Gautier_Girard a écrit:Chez-nous les nouvelles pages sont aussi indexées. Celles attrapées en début de semaine se retrouvent encore lorsque je fais les requêtes. Je pense que cela viendra chez toi aussi.

J'espère, parce que cela dure depuis le 24 avril... Les anciennes pages n'ont pas non plus été mises à jour depuis cette date.

Fred

MagiX
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 13, 2003 15:53

Excusez-moi, je me contenterais d'attendre le courrier d'alerte de dance d'Olivier ; si c'en est une nouvelle... J'espere que ce n'est pas une nouvelle poussee de fievre de Dominic 8)

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2003 9:18

salut,

ben chez moi ils sont passé cette nuit sur toutes mes pages
mais ce sont effectivement que des fresh...10 11 12

chacun son tour! et ce soir c'est pour bielle ;)

mais bon...c'est pas la premiere fois qu'un fresh nous crawl completement...et pourtant on a jamais vraiment constater de réel changements depuis dominic..

y a pas de raison que ette fois ci...ça fasse varier nos PR...

quoi que ..les derniers full n'etait pas preceder par des fresh???
et voilà de quoi remettre des doutes , des attentes, du stress...etc... :lol:

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2003 13:27

Je suis énervé, j'ai loupé le dernier "fresh complet". Par malheur mon serveur est tombé en rade pendant une demie journée (erreur 500) alors que le bot était superactif. Depuis, plus aucun passage des bots de google ! Je crois bien que lorsque le bot rencontre une erreur technique il ne retourne pas de sitot sur le site.... J'espère qu'il y aura un full ou alors il y a un risque que je doive attendre un mois de plus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.