Gros virus sur mon site web, help

WRInaute discret
Bonjour a tous, j'ai reçu un message de mon hébergeur (Infomaniak) qui me disait qu'ils avait du suspendre mon site web a cause d'envoie de mail abusif.

Il me demande d'ajouter un cAPTCHA et enlever des plugins malveillant. Chose faite.
Je localise ses fichiers sur mon serveur et essaie de les enlever ou les télécharger sur mon ordinateur pour voir ce qu'il en est... Mais voilà, ses fichiers sont rivées, avec aucune permission dessus ni de changer les permissions et aucun moyen de les supprimer !??

Comment faut il faire pour me sortir de ce mauvais pas ?
Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Liste les fichiers et demande à l'hébergeur de les supprimer en disant que tu n'y parviens pas ?
 
WRInaute discret
Le virus est collé sur mon fichier uploads, du coup si je demande de supprimer ses fichiers je perds l'entier de mon blog !
Je suis un peu désespéré là !!!
 
WRInaute passionné
Demande à l'hébergeur de modifier les droits d'accès ?
Fais remplacer par ta sauvegarde ? (en général c'est le moment où on rigole)
Fais remplacer par le fichier original ?
Demande une copie du fichier, tu le nettoies, tu fais supprimer l'autre et tu envoies le fichier tout propre ?

Bien entendu, il ne s'agit que de réparation, rien qui puisse empêcher que ça se reproduise.
 
WRInaute accro
tu as un "DOSSIER" uploads et des FICHIERS dans le dossier upload
Le virus est soit dans les fichiers qui sont dans le dossier, soit un fichier à part
Mais ce n'est pas "le fichier uploads".
 
WRInaute discret
C'est un fichier nommé view.php qui se situe dans uploads, mais le problème est que je n'arrive pas a le supprimer et surtout je ne sais pas si ce fichier est nécessaire au bon fonctionnement de mon blog ?

Et je ne peux pas sauvegarder mes images... le big stress koi
 
WRInaute accro
Non ce fichier n'est pas nécessaire. uploads ce sont des images, éventuellement des vidéos, etc...
Demande la suppression.
De toute façon, si il est "nécessaire" il vient d'une extension ou d'un thème, qui va couiner, et que tu pourras retélécharger... ou supprimer et remplacer par un autre, car c'est sans doute la source du virus

(PS tu vois, la précision en informatique, ça aide à avancer)
 
WRInaute passionné
Rholala ... Bah t'as de la chance que Marie-Aude soit plus pédagogue. Moi, si tu me dis un truc je te fais confiance et je ne le remets pas en cause. Même si ça me semblait bizarre comme affaire.
 
WRInaute discret
Axiso,
C'est quoi que tu trouves bizarre dans cette affaire ?
Une femme sera de toute façon plus pédagogue que nous :)

Merci pour votre aide en tout cas ! je vais contacter infomaniak dés demain pour leur demander d'intervenir sur les fichiers que je n'arrive pas a modifier en écriture
 
WRInaute passionné
vibes a dit:
C'est quoi que tu trouves bizarre dans cette affaire ?
Le coup du "fichier" uploads. Je me demandais si tu avais oublié l'extension ou bien s'il s'agissait d'un genre de fichier accumulant des données.
vibes a dit:
Une femme sera de toute façon plus pédagogue que nous :)
( ) Je suis d'accord avec toi. Et je prends le risque de m'engager sur une discussion très pénible avec une femme qui ne serait pas de cet avis et qui m'en voudrait ensuite.
( ) Je ne suis pas d'accord avec toi. Et je prends le même risque de toute façon avec une autre femme.
(X) Ne se prononce pas.
 
WRInaute discret
Bon, surtout elle regarde pas le foot et sont plus disponibles en cette période :)

Sinon, je pense que je vais actualiser mon wordpress plus souvent ! bonne leçon pour moi !!!
 
Discussions similaires
Haut