Message le Lun Sep 01, 2014 13:27

Bonjour !

Je fais appel à vous parce que j'ai un gros soucis :
J'ai ouvert un site en novembre de l'an dernier. Ne connaissant absolument pas le SEO, j'ai écris pas mal d'articles.
Puis un article en particulier a commencé a bien ranker. C'est à ce moment que j'ai vu le potentiel et que j'ai commencé à plus m'investir. Alors, je suis du genre à écrire des articles longs (plus de 700 mots à chaque fois, et en moyenne, 900 à 1000 mots). Et au fur et a mesure que j'écrivais des articles, je voyais mon site augmenter en terme de visites. J'arrive doucement à du 100 visteurs par jours .

Seulement, Mai 2014 : j'écris un article qui a l'air de bien cartonner (très bizarrement, il se place en tête des SERP, car j'étais le seul à faire la traduction de la vidéo qui faisait le buzz à l'époque). Et j'arrive à obtenir quasiment 300 visiteurs uniques par jours ...

Puis deux semaines plus tard, bim : 30 visiteurs max.
Et depuis c'est de pire en pire ...

Aujourd'hui, j'en suis à 10 requetes par jours ...
10 !! C'est très frustrant ! Entre temps, j'ai acheté le bouquin "Réussir son référencement" de Olivier Andrieu

J'ai remodelé la quasi totalité de mon site.
Au moment des modifications, sur la semaine qui suit, j'ai noté un petit boost.
Pour revoir les requetes chuter quelques temps plus tard.

Idem pour les backlinks :
J'ai une licence monitorbacklinks pour monitorer les liens entrant :
a chaque fois que j'obtiens un nouveau lien, j'ai une petite remontée dans les classement.
Puis juste après la chute ..

Alors voilà mon site :
[url modérée car non conforme à la charte du forum]

Est ce qe vous auriez des pistes pour récupérer une base saine ?
Ou d'après vous je devrais plutôt trouver un nouveau nom de domaine et recommencer ?

Image
Modifié en dernier par Marie-Aude le Lun Sep 01, 2014 15:07, modifié 1 fois.
Raison: Suppression les liens hors charte
1 Réponse

Message le Jeu Sep 11, 2014 16:28

Salut,

A la vue d'une chute aussi brutale, j'aurai tendance à explorer 4 pistes:

- Une éventuelle sanction de Google liée aux backlinks (il faudrait connaitre l'historique et le détail des backlinks).
- Un virus serveur qui inclut des appels de scripts dans les pages (Attention, Google Outils Webmaster ne donne aucune alerte pour certains virus).
- Un problème d'indexation avec une augmentation massive d'erreurs serveurs ou liens brisés (là aussi, Google Outils Webmaster ne donne pas toutes les infos).
- Une éventuelle pénalité liée à des contenus dupliqués ou une sur-optimisation des pages (analyse des contenus nécessaire).