Gros probleme de referencement

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je me presente vite fait car je suis nouveau je suis Hicham :D
je suis webmaster ki debute depuis un petit moment :?
masi je n arrive pas a referencer mes sites j ai lu relu et rerelu je suis alle sur plein de sites ki traitent le sujet masi c est dommage car c est toujours les memes conseils qu on trouve "balise title, les matas" enfin ils disent tous la meme chose mais j y arrive paaaaas :cry:
donc je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils sachant ke tt le site et tt le forum est conseil masi la je desespere je voudrais etre sur la premiere page de google
(en reflechissant bien bien pourquoi google ne ralonge pas leur page comme ca tt le monde serait en premiere page :D )
donc je supose ke ma question est la plus pose du forum je suis dsl pour les moderateurs j ai essaye vos outils super bien ki me confirme ke mon referencement et super pourris masi y a des messages sur ce forum ki m ont bien motive a refaire le referencement de tout mes sites
alors merci d'avance pour votre aide et continue car votre site est tres tres bien
 
WRInaute discret
Tout d'abord Bonjour Hicham et bienvenue sur WRI.

Tu as l'air d'avoir beaucoup de questions mais il ya quelques articles sur ce site que tu n'as peut être pas bien lu ou appliqués strictement.
Hicham a dit:
c est dommage car c est toujours les memes conseils qu on trouve "balise title, les matas"
Bah oui mais c'est déjà un bon début :) ... le Titre est sans doute le critère le plus important pour un positionnement.
En ce qui concerne les métas, renseigne les toujours ca fera pas de mal.

Ensuite, il faut que ton site soit "connu", j'entends par là que d'autres site doivent pointer sur toi, des annuaires, des partenaires etc et surtout avec des liens naturels type <a href="http://w*w.tonsite.com">Mots-clefs</a>. Ca boostera ta page d'accueil et donc les pages internes de ton site grâce au page rank ... voir Lexique et FAQ sur ce site (liens en haut à droite)

Déjà ca, c'est un bon début, on verra après ... d'ailleurs c'est quoi ton site ?

Hicham a dit:
je voudrais etre sur la premiere page de google
Oui alors là ... euh .. bon ... comment dire, c 'est pas si simple ça justement et surtout très important : sur quel(s) mots-clefs tu voudrais être premier.

Bonne chance.
 
WRInaute discret
url de mon site

Alors voila l url de mon site est http://www.cadences.fr
j ai 2 mots cle favoris :
le preums est "cadences" (le nom de la societe) et le 2 eme est "gibus" ou "4d" j hesite

alors ce que je ne comprends pas c est quand je recherche "cadences" je n y suis pas meme 4 premieres pages :oops:
mais si je tape "cadences gibus" je suis premier masi c est juste une page de mon site et meme pas l index j ai les boulles
et aussi toutes mes pages on un titre masi c est le meme et des metas aussi les memes

merci d avance
 
WRInaute passionné
Bonjour Hicham,

Il faut que tu crées des metas tags de description et mot clés différentes pour chaque pages ET SURTOUT TON TITRE doit bien être différent pour chaque pages et ton titre est vraiment pas bien : les titres du style "page d'accueil" ça sert à rien du tout. Il faut que tu trouve un titre avec des mots clés présent dans une mini-description !

Voilà c'est juste mon conseil...c'est pas un conseil de pro

à bientôt !
 
WRInaute passionné
Oui j'ai souvent entendu dire que les métas tags etaient inutilent (j'en met quand même on sait jamais...) mais pourquoi on en parle tellement..
 
WRInaute discret
Merci a tout le monde

Bin merci merci

je v m occupe de ca le plus vite possible et jv applique sur tout mes sites

encore merci
hum tres tres bien ce site
 
J
J-N-D
Guest
Je suis de moins en moins convaincu que les balises meta sont innofencives...
surtout quand le site est en flash ou pauvre texte...
 
WRInaute accro
oui oui, la meta description est quelquefois utilisée par google dans certains cas précis (quand il n'arrive pas par exemple a afficher une partie pertinente du contenu) mais en ce qui concerne les autres tags, bof bof

je pense notamment aux "revisit-after", "author-reply", etc.. mais bon, si on veut les mettre, ca ne nuira pas non plus au referencement.
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'il faut les mettre, ça ne nuit pas et comme ça, le jour où google change son algo et priviligie de nouveau les meta.... et bah on sera prêt! ! !! :twisted:
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Je crois qu'il faut les mettre, ça ne nuit pas et comme ça, le jour où google change son algo et priviligie de nouveau les meta.... et bah on sera prêt! ! !! :twisted:

un meta qui ne risque pas d'etre reutilisé c'est keywords... vu les abus dessus :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

je rejoins Mahé sur son dernier point : les keywords sont obsolètes. Par contre les autres sont utilisés par certains moteurs, dont la descritiption par exemple ou d'autres...

Il ne faut donc surtout pas les ignorer, même si leur importance en terme de facteur de pertinence est négligeable.

Pour la petite histoire, dans la géolocalisation celui ci risque fort de revenir pour certains moteurs (ex : www.gigablast.com) deepindex y fera également appel (dans une moindre mesure) et il est probable que d'autres moteurs s'y joindrons.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Hicham l'inscription sur l'annuaire Dmoz pourrait d'aider aussi.
Mais peut-être que la demande a déjà été faite.

hervelaf
 
WRInaute impliqué
Moi je dit que les keywords des meta sont un avantage autant que c'en est pas un : un site sans meta keyword se fera mieux trouvé si il a le mot clé cherché dans les 250 premiers charactères. (je crois 250 je suis pas sur) Mais si la même page peut être trouvée sous pleins de mot-clés, là, les keywords sont importants...


Sinon, pour ton site, je dirai qu'il te faudrai un menu en lien texte. (ou alors fait des balises alt sur les parties en lien sur ton menu en une image)

J'espère t'avoir aidé.
 
Discussions similaires
Haut