Gros problème de référecement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site internet depuis 1 an et demi dans le domaine des accessoires téléphonie.
Depuis que j'ai ouvert mon site mon référencement ne grimpe pas, j'ai environ 650 produits sur ma boutique dans un domaine qui fonctionne bien actuellement, et le nombre de visiteurs s'élèvent a 35 par jours.

En cherchant sur ce forum j'ai pu comprendre que sur chaque fiche produit on devait mettre une description différente, chose que je n'ai pas tout le temps fait car quelques fois j'ai des produits qui se ressemble. (dois-je revoir mes 650 fiches produits??)

Concernant les annuaires j'ai inscrit mon site seulement 10 fois , dois-je continuer?

Mon site est sur prestashop

Merci de m'aider car dans mon entourage personne connait le référencement.

Cordialement,

Manon
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup longo600, je vais revoir toutes mes fiches avec de nouveaux textes et une description différente.
Ca va faire beaucoup de taf, lol

En regardant sur ce forum j'ai fais un test sur pagerank.fr "je suis en PR1" et page indexées: 0

C'est pas normal que je suis a "0" ?

Merci
 
WRInaute accro
Si tu as très peu de liens, ce n'est pas impossible. Surtout que le Pagerank (la version toolbar, qui est la seule à laquelle tu auras accès) n'est mise à jour que 2, 3 fois l'an. Donc bon, il y a d'autres choses plus pertinentes à creuser.

Mais sans url, on ne va pas aller bien loin. Par contre, avoir opté pour la téléphonie, oui c'est un secteur qui explose (ou a explosé), mais tu n'as pas l'impression d'arriver après la bataille ?
 
Nouveau WRInaute
Mon site est homegadgets.fr

Dès ce soir je modifierai toutes mes fiches produits en rajoutant du texte et une description différente et m'inscrire dans des annuaires chaque jour.

Oui c'est un domaine avec beaucoup de concurrence mais j'ai des commandes chaque jours ou presque car ma boutique est sur EBAY donc 75% de ventes proviennent de ebay.

Merci de votre aide et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse .
 
WRInaute passionné
Si tu parles de la balise meta description, elle n'est pas prise en compte donc ce n'est pas ça le problème.
 
WRInaute accro
Nan, c'est le texte de description principal de tes fiches produits qui importe le plus. Mais il faut aussi que tes meta description soient uniques, sinon ça n'a pas de sens...
 
WRInaute accro
C'est simple :

Balise TITLE différente pour chaque page du site
Balise Description différente pour chaque page du site
Contenu (description du produit) différent pour chaque page du site
 
Nouveau WRInaute
Ok merci , ça fais plaisir de se sentir aider.

Reste plus qu'à faire chauffer le café et de revoir toute mes fiches.

Très bonne soirée à tous....
 
WRInaute discret
BOnjour,
Ton site répond en 200 avec et sans les www., tu devrais corriger.
De plus, tu fais une redirection html ou javascript quand on arrive sur la HP vers /fr/ (pour mon cas) ,ce n'est pas forcément top
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

On fais comment pour corriger ce problème?
Je ne sais pas comment faire sur prestashop, je vais essayer de chercher sur des forum.

Merci de m'avoir préciser ce problème
 
WRInaute accro
davidmanon14 a dit:
et m'inscrire dans des annuaires chaque jour.
Vas y fait comme ça et on se retrouve dans 3 mois ici dans "google m'a tué" ...
Évite ça pour l'instant essaie de te concentrer sur le site et rien d'autre quand tu aura évolué tu reviendra te renseigner ici pour le off-site..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour zeb,

Pour les annuaires je fais ce que je pensais juste, en cherchant sur plusieurs sites ainsi que des forums, ils disent tous la même chose " s'inscrire dans les annuaires au maximum " et éviter de dépasser 5 soumissions par jour.

Oui pour le moment je suis en train de rééditer toutes mes fiches produits, et la du coup si tu me dis que je dois arrêter les annuaires...
 
WRInaute accro
davidmanon14 a dit:
ils disent tous la même chose " s'inscrire dans les annuaires au maximum " et éviter de dépasser 5 soumissions par jour.
Tu fait comme tu le sent (c'est pas mon site), mais bon le SEO ça évolue vite et si les doux noms du manchot ou du panda te sont inconnus par exemple c'est que tes infos sont très parcellaires.

Bref il y a 10 / 20 annuaires de qualité en comptant ce qui est thématisé dans tons cas c'est eux qu'il faut viser et tu peut prendre ton année pour le faire.
Ensuite un forum ça reste et les choses qu'on peut y lire ne sont pas forcement de toute première fraicheur. En fouillant bien je peux te retrouver qques chartes antiques où on te dira que la terre est plate ... Faut il le croire pour autant ?

Après regarde la date ou je me suis inscrit ici et dis toi que moi je suis l'actualité SEO depuis cette date car c'est vital (pour moi). N'étant pas spécialement mytho (t'est pas obligé de me croire :wink: ) si je te dis fait pas cette connerie c'est pas pour rien.

Maintenant tu peux aussi faire tes 3/4 liens par jour et on en reparle dans qques semaines quand tu sera au fond du gouffre. :wink:
 
WRInaute accro
davidmanon14 a dit:
Oui pour le moment je suis en train de rééditer toutes mes fiches produits, et la du coup si tu me dis que je dois arrêter les annuaires...

Il y a deux chemins pour se placer sur la toile, les deux sont complémentaires, l'un est dangereux au plus haut point si on ne maitrise pas (Off-site) l'autre est dangereux aussi mais facilement réversible (On-site)

Off-site
C'est la somme de tout ce que tu fait hors de ton site ... publi-rédac, inscription annuaire, blog satellite, partenariats, etc... etc... en résume le linking externe ou chasse au BL (Back Link). là faut savoir ce qu'on fait et y aller doucement mais ça implique d'être déjà propre et carré sur le :

On-site
C'est tout ce qui concerne l'optimisation de ton site cela porte sur le contenu, la sémantique, l'ergonomie, le design, les CTA, l'optim serveur, etc ... etc ...

A mon avis tu devrais déjà te pencher sur le On-site car tu risque moins de flinguer ton site ... Cela te permettra aussi au passage d'en apprendre plus sur le off site qui est plus difficile a reverser en cas de connerie donc de prendre moins de risque (je te dis ça juste car je te sent très light sur la technique du webmastering, ne le prend pas mal :wink: ).
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide zeb,

Je vous crois, je dis juste que j'ai chercher des heures et des heures en lisant la plupart la même chose concernant les annuaires.

Vous me dites qu'il y'a 10/20 annuaires de qualité, pouvez-vous me dire lesquels? Car la aussi plusieurs sites et forums sont divisés sur le sujet.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ses explications zeb,

Oui j'y connais rien sur le référencement, et on connais peu de gens dans son entourage calés sur le sujet.
 
WRInaute accro
Il y a u très bon sujet de la cox la dessus sur le forum mais je suis incapable de mettre la main dessus. Quoi qu'il en soit il y a un bonne technique facile a mettre en oeuvre.

1/ tu prend une liste a la c0n il y en a plétore et tu va voir le site.
2/ si il a plus de 4/5 ans c'est déjà bien
3/ faut vérifier la date du dernier ajout si c'est récent c'est bon
4/ tu va voir les dernières fiches publiées si tu copie colle ça dans google (un extrait) et que tu retrouve la description ailleurs change de site.
5/ tu cherche la rubrique qui te correspond et tu prend une fiche au pif. Si en cherchant la <h1> tu trouve la fiche dans GG en bonne place c'est bien.
6/ si c'est un freeglobe brut dézipage tu te casse (voir un autre CMS annuaire ultra couru sans personnalisation de qualité)
7/ si c'est payant ça peut valoir le coup ça dépend de l'annuaire.
8/ si c'est thématisé c'est mieux.
...
123/ si il disent que zeb est un gentil et qu'il est le plus beau tu hésite pas :lol:


Après il y a les mastodontes avec pignon sur rue ici faut les connaitres tu apprendra a les connaitre en lisant souvent.
 
WRInaute accro
davidmanon14 a dit:
on connais peu de gens dans son entourage calés sur le sujet.
Le web bouge très très vite on a vu ces deux dernière années des trucs monstrueux changer la face de la toile et propulser des gens au top comme faire fermer boutique a d'autre.
Le souci c'est qu'il n'y a pas de recettes de cuisine ou alors autant que de personnes qui pratique le web de façon un tant sois peu pro. Bref faut faire de la veille et lire beaucoup voir un peu tous les jours ...
 
Discussions similaires
Haut