Gros probleme de dé-indexation

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

j'ai refait un site immobilier xxxx.com, le site contient plus de 6000 annonces.

Le nouveau site:www.xxxxx.fr

il y a 1 mois le site contenait 9000 pages quand je faisais site:www.xxxxx.fr

maintenant plus que 1900 pages.

il est descendu progressivement, pourtant les visites ont doublé.

Pouvez m'aider car là je bloc, merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
merci de ta réponse.

enfête les 5000 annonces représentent que les annonces qui se trouvent sur xxxxx.com (les annonces qui se trouvent sur xxxxx.com s'ouvrent en pop up)
donc google n'a pas indexé les pages des annonces.

penses tu que ca peu venir de la?

que même si il n'a pas indexé le pop up, il fait un duplicate?
 
WRInaute impliqué
désolé
ces 5000 annonces sont sur xxxxxx.net et xxxxxx.com

actuellement je travail sur xxxxx.fr, c'est ce site qui rencontre le probleme de dé-indexation.

au début quand j'ai inseré la base des 5000 annonces google me choppé 9000 page et maintenant que 1700 pages

c'est assez claire?

merci d'avance de ton aide
 
WRInaute impliqué
car ce n'est pas moi qui avait fait les anciens sites, donc j'ai preferé refaire le site plutôt de tout optimiser ses anciens sites qui étaient mal concu.
 
WRInaute impliqué
d'aprés mes recherches :

Google ferait le menage car les serveurs commencent à être surchargés.

beaucoup de personnes ont constaté cette baise de page indexée.

La solution :arrow: Faire le Bl de qualité pour le GG reindexe les pages.

qu'en penses tu finstreet?
 
WRInaute accro
j'en pense qu'il faut un seul site avec le meme nom... là t'as trois url quasi identiques juste pour ramasser le max de gens... ben GG est pas bete... il a compris...
 
WRInaute impliqué
merci de ta participation herveG

je pense que cela produire le fait que sur la requete xxxxx l'index xxxx.fr ne soit pas indexé. donc je vais arranger ca.

mais je ne pense pas que ca a influé sur cette de-indexation massive suite aux articles que j'ai lu.

mes sources :

Article:
http://www.outil-referencement.com/blog ... ion-google
http://www.mattcutts.com/blog/indexing-timeline/


forum:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/passage-de-300-a-14-000-pages-indexes.48920/
http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... 24830.html

qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
datch a dit:
car ce n'est pas moi qui avait fait les anciens sites, donc j'ai preferé refaire le site plutôt de tout optimiser ses anciens sites qui étaient mal concu.
Tu as parfaitement bien fait, à partir du moment où le nouveau site est différent des anciens. Laisse les anciens sites vivre leur vie, car si tu essaies de les recycler avec des redirections ou autres, cela peut sentir la manipulation et te coûter cher.
 
WRInaute impliqué
Merci de me conforter qu'il fallait le refaire surtout que si tu analyses les anciens sites ca fait peur, c'est une page :? en outre le codage à été fait par des cochons.


Laisse les anciens sites vivre leur vie, car si tu essaies de les recycler avec des redirections ou autres, cela peut sentir la manipulation et te coûter cher.

Ce que je compte faire à ce niveau c'est de les laisser vivre encore un peu, question que mon client se rend compte que le nouveau site est beaucoup plus rentable, et apres faire des redirections 301 de ses anciens ndd.

qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
il faut juste que tu sois "certain " (ca va être dur à savoir) que google ne voit pas dans ces trois sites la même chose. ou que l´un de tes concurrents (ou énemis!!) ne dénonce pas la manip dans un google spam qui pourrait (cas exceptionnel) mener google a te flinguer tes site (ou au moins 2).
Si ils sont vraiment différents (et ej ne parle pas de couleur mais de contenu, structure etc.) alors tu ne devrais pas connaitre de probleme.
 
WRInaute impliqué
merci de ta réponse

c'est claire le nouveau site est trés différent (structure, texte, optimisation)

dit toi que les anciens sites c'est une page avec beaucoup d'images,
le nouveau beaucoup de texte avec tout ce qui faut pour un bon reférencement
htaccess, sitemap, Hn, meta dynamique............ et j'en passe.
 
Discussions similaires
Haut