Gros probleme ciblage des annonces
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Gros probleme ciblage des annonces
Bonjour,
J'ai un gros probleme au niveau du ciblage de mes annonces, ca ne correspond pas du tout au contenu du site doonc aucun interet d'avoir des annonces, quelqu'un aurait il la gentillesse de jeter un oeil sur le code de ma page afin de m'aider a avoir un ciblage plus correct.
Merci
voila l'adresse http://www.annuaire-hiphop.com
J'ai un gros probleme au niveau du ciblage de mes annonces, ca ne correspond pas du tout au contenu du site doonc aucun interet d'avoir des annonces, quelqu'un aurait il la gentillesse de jeter un oeil sur le code de ma page afin de m'aider a avoir un ciblage plus correct.
Merci
voila l'adresse http://www.annuaire-hiphop.com
Bonjour,
Dans Qu'est-ce que le ciblage par sections et comment le mettre en œuvre ?, Google place ce ciblage après la balise <BODY>. Ce n'est pas ce que tu fais.
Tu devrais peut-être essayer de le mettre autour de la liste des catégories de l'annuaire et y ajouter un texte d'introduction comprenant des mots courants en rapport avec ton sujet (= des mots utilisés par des annonceurs potentiels).
Jean-Luc
Dans Qu'est-ce que le ciblage par sections et comment le mettre en œuvre ?, Google place ce ciblage après la balise <BODY>. Ce n'est pas ce que tu fais.
Tu devrais peut-être essayer de le mettre autour de la liste des catégories de l'annuaire et y ajouter un texte d'introduction comprenant des mots courants en rapport avec ton sujet (= des mots utilisés par des annonceurs potentiels).
Jean-Luc
Re: Gros probleme ciblage des annonces
dj nitro a écrit:Bonjour,
J'ai un gros probleme au niveau du ciblage de mes annonces, ca ne correspond pas du tout au contenu du site doonc aucun interet d'avoir des annonces
Si, si, ça correspond : tu as deux annonces "hip hop", c'est déjà pas mal.
Quand on teste dans Google, il n'y en a pas plus.
Tu devrais changer les mots dans le titre (balises TITLE), en ajoutant quelques autres mots (pas trop) de plus de 2 lettres. Tu peux supprimer "dj, us, proposer, site" de tes mots-clés, ça donnera plus de poids à ceux qui restent. Tu peux remplacer dans "<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Les ressources du hip hop">" le CONTENT par une belle phrase avec de bons mots-clés.
Tu peux toujours essayer de mettre un "tag" à ton image "bandeau.gif", voire même de la renommer "hip-hop.gif".
Recopie aussi les pubs pour des annuaires d'entreprises dans ta liste "Filtrer les annonces de la concurrence", car je doute que les amateurs de musique s'amusent à cliquer là-dessus.
C'est le mot "annuaire" qui figure plusieurs fois dans ta page qui les attire. J'ai aussi un annuaire, et ces annonces m'ont pollué pendant un moment.
Essaie de placer quelques mots plus généraux comme "musique" dans ta page et dans tes balises META.
Essaie aussi de délimiter la zone "pour les robots Adsense" avec des balises "<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->" (c'est bizarre, je ne trouve plus la description de ces balises dans les explications de Google Adsense. Leur utilisation est-elle encore valide ?).
...de façon à éliminer le haut de ta page contenant "Accueil/l'annuaire l'annuaire - Choisissez votre catégorie".
Autre conseil : Pourquoi as-tu mis un bloc de 5 annonces ? Je te conseillerais de n'en mettre que 4 ou même 3. De toute façon, la première annonce en haut rapporte le plus. En mettant 5 annonces, tu gratouilles 2 centimes d'euros avec 1 visiteur sur 100. Il vaut mieux gagner 3 fois plus en mettant moins "d'appâts".
Si c'était mon propre site, je mettrais juste 2 annonces (120x240) dans la colonne de droite, et une bannière 468x60 contenant 2 annonces sous la liste des catégories (accueil) et sous la liste des liens (dans les rubriques). Bannières "transparentes" (couleur de la bordure et du fond de la même couleur que le fond de ta page), texte du lien en bleu et texte descriptif en gris.
Essaie d'installer un outil de stats pour avoir des résultats précis pendant tes essais de placements et de changements de couleurs.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9742.htm
Essaie aussi de décrire en quelques phrases avec de bons mots-clés le contenu de ton annuaire (du genre : "Ici, que du hip-hop et de la break-dance pour les amateurs de bonne musique..."). Tu camoufles un peu ces phrases en "grisé" (pas trop pâle pour ne pas te faire jeter par Google) de façon à ne pas trop attirer l'attention des visiteurs (qui s'en moquent). Les robots se goinfreront avec tes belles phrases et te feront remonter
Autre conseil : pour tes mots-clés, teste-les dans Google avant de les placer sur ton site, pour voir s'ils attirent vraiment des annonces.
Ok merci Firfelin,
j'ai fait certaines choses que tu m'a dit, par contre pour le reste, je suis pas assez douer en referencement pour comprendre de quoi on parle. d'Ailleur si une ame genereuse pourrais m'aider niveau referencement en me donnant quelques tuyau ce serait assez cool.
Merci
j'ai fait certaines choses que tu m'a dit, par contre pour le reste, je suis pas assez douer en referencement pour comprendre de quoi on parle. d'Ailleur si une ame genereuse pourrais m'aider niveau referencement en me donnant quelques tuyau ce serait assez cool.
Merci
dj nitro a écrit:Ok merci Firfelin,
Merci
Est-ce que tu as mis les URL des annuaires d'entreprises dans la liste "Filtrer les sites de la concurrence" ?
Ca prend plusieurs heures pour les éliminer vraiment. Il ne faut pas hésiter à remplir ta liste, en repassant régulièrement chaque jour pour voir si d'autres pubs hors sujet ont pris la place.
Tu devrais (je pense que tu peux) modifier aussi un peu les descriptions de tes rubriques ("Les labels US et Francais"). Il n'y a pas une seule fois le mot "musique" dans ta page. C'est pour ça que tu te retrouves avec plein d'annonces pour du "webdesign" (c'est l'expression "les sites" qui les attire). Il vaudrait mieux des annonces eBay proposant de vendre et d'acheter des CD ou des annonces Fnac.
Essaie de placer "musique", "artistes", "chanteurs", ou "disques", ou "CD" dans tes descriptions. je sais, ça fait un peu bébête, mais c'est pour flatter les robots !
PS : je n'avais pas cliqué sur le lien donné par Jean-Luc... Il donne l'adresse de la page qui explique les balises permettant de délimiter des zones dans ta page. Tu peux de cette façon éliminer les mots d'un menu (trop généraliste), et supprimer le "footer" quand il n'apporte rien ou qu'il attire de mauvaises annonces.
Dans ton cas (je le répète), c'est le mot "site, sites" qui est répété partout dans ta page. Il attire les boîtes de création de sites web.
je vient de faire un truc pas tres conventionel mais j'aimerais ton avis firfelin.
J'ai taper du texte basic dans ma colonne de droite "Musique rap dvd hip hop tuning snoop 50 cent cd mp3 studio bling bling streetwear grafitti" avec une police toute petite et de la meme couleur que le fond, ainsi ce texte ne se voit pas mais il se retrouve dans mon code html.
Est ce que ca le fait??????
J'ai taper du texte basic dans ma colonne de droite "Musique rap dvd hip hop tuning snoop 50 cent cd mp3 studio bling bling streetwear grafitti" avec une police toute petite et de la meme couleur que le fond, ainsi ce texte ne se voit pas mais il se retrouve dans mon code html.
dj nitro a écrit:je vient de faire un truc pas tres conventionel mais j'aimerais ton avis firfelin.
Il ne faut pas prendre exactement la même couleur que le fond, car c'est une vieille arnaque connue depuis longtemps par Google. certains collaient carrément tous les mots du dictionnaire en blanc sur blanc sur leur page d'accueil.
Utile du "gris" (en faisant des tests de couleurs avec un "color picker" comme http://www.colorschemer.com/online.html) pas trop visible par les "vraies gens", et fais des PHRASES (avec un sujet, un verbe, des ponctuations) car les robots sont aussi vaccinés contre les listes de mots clés.
Il faut devenir subtil avec les robots de nos jours
A la place de "Les sites sur le hip hop us", tu peux par exemple mettre "Les artistes US de hip hop" pour éviter de répéter le mot "sites" qui attire les pubs de "web designers" (qui ont acheté le mot-clé "site" pour leurs Adwords).
Le mot-clé "Los Angeles" attire des pubs comme celle-ci :
Miami Photos
Beautiful Miami and Miami Beach. View scenic Photos from Miami.
Il faut compenser en mettant plus de mots-clés comme "chansons, disques, CD, album, chanteur, rappeur, musicien...".
Dans tes phrases, tu peux utiliser des noms de chanteurs, de groupes. Essaie d'imaginer ce que les marchands de disques ont pu utiliser comme mot-clés pour cibler leurs annonces... Tu n'es pas obligé de faire de la littérature. Des phrases un peu simplettes conviennent bien aux robots.
Autre remarque : tu n'étais pas obligé de créer un dossier "annuaire" pour y placer ton annuaire.
L'URL de ton site devient -http://www.annuaire-hiphop.com/annuaire/index.php
Ca fait deux fois le mot "annuaire" dans l'URL (et ça attire les annonces des vendeurs d'annuaires d'entreprises que tu es obligé de mettre sur ta liste noire). Google tenait compte de certains mots dans les URL.
Tu pourrais essayer de créer un dossier avec une seule lettre... Ou de mettre le script de ton annuaire "à la racine du site" si tu ne comptes utiliser ton site que comme annuaire.
Mieux : si tu tiens absolument à faire des "sous-dossiers", utilise un mot-clé à la place de "/annuaire/", ou bien crée des "sous-domaines" avec de bons mots clés pour atterrir dans tes différences rubriques. Par exemple, -http://rap.annuaire-hiphop.com mènerait à ta rubrique rap;
-http://breakdance.annuaire-hiphop.com mènerait directement à ta rubrique breakdance...
Je suis sûr que tu serais mieux référencé dans Google avec cette bidouille (Jean-Luc peut donner son avis, il s'y connaît dans le référencement).
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Des stats AdSense détaillées !
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, JotSpot, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat