Gros problème base de données OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un très gros probleme avec une de mes base de données 60gp sur OVH, sql7, elle a tout simplement disparu.
Quand je vais dans phpmyadmin je ne la vois plus et quand je vais dans le manager je peut toujour voir la taille qu'elle occupe.

Je commence serieusement a m'inquieter, je suis le seul?
 
WRInaute occasionnel
J'ai recu un message de la part d'ovh quoi comme ils ont desactiver ma base de données car je prend trop de ressources...

Ils travaillent le soir? j'a besoin de ma base de données moi...
Ils pourraient prévenir du problème avant de tout couper.

Ils viennent de perdre plusieurs client.
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
J'ai recu un message de la part d'ovh quoi comme ils ont desactiver ma base de données car je prend trop de ressources...

Ils travaillent le soir? j'a besoin de ma base de données moi...
Ils pourraient prévenir du problème avant de tout couper.

Ils viennent de perdre plusieurs client.

Ils t'ont pas prévenu avant ? sinon le fait de bloquer des bases qui explosent tot sur un serveur, ca me choque pas... ca se trouve ta base a été attaquée pour faire tomber le serveur et OVH se doit de protéger les autres sites du serveur... je doute que ce soit pour une progression de 1% par semaine depuis six mois... là ils t'auraient prévenu depuis longtemps
 
WRInaute discret
Salut

oui c'est vraiment degueu. Ils peuvent pas envoyer un mail qq jours avant??

c'est dingue ca.

J ai ecris au support car regulierement ma base de données est inaccessible en SQL8 depuis quelques jours.
mais bon j ai recu une reponse basique sans aucune solution dedans

tiens, jettes un oeil ici:
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/support/charges/

tu verras que leur SQL est deja presque saturé.
ta faute peut etre ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
unpassant a dit:
J'ai recu un message de la part d'ovh quoi comme ils ont desactiver ma base de données car je prend trop de ressources...

Ils travaillent le soir? j'a besoin de ma base de données moi...
Ils pourraient prévenir du problème avant de tout couper.

Ils viennent de perdre plusieurs client.

Ils t'ont pas prévenu avant ? sinon le fait de bloquer des bases qui explosent tot sur un serveur, ca me choque pas... ca se trouve ta base a été attaquée pour faire tomber le serveur et OVH se doit de protéger les autres sites du serveur... je doute que ce soit pour une progression de 1% par semaine depuis six mois... là ils t'auraient prévenu depuis longtemps

Ca fais deux mois que mon site tourne avec le meme nombres de visiteurs par jour, a moin que ce soit une attaque je trouve ca vraiment degueulasse de couper sans prévenir.

On vient de me rendre ma base, mais ca a vraiment du mal a afficher les pages...
 
WRInaute passionné
unpassant a dit:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un très gros probleme avec une de mes base de données 60gp sur OVH, sql7, elle a tout simplement disparu.
Quand je vais dans phpmyadmin je ne la vois plus et quand je vais dans le manager je peut toujour voir la taille qu'elle occupe.

Je commence serieusement a m'inquieter, je suis le seul?

Faut suivre leur forum. Et a priori, le serveur qui gère le sql n°7 semble avoir de gros problème.
 
WRInaute occasionnel
Je suit le forum mais je n'ai pas vu de topic sur ce probleme, par contre je viens de voir ca :
-http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1343&edit=yep

La je viens de virer pas mal de chose (robotstats...) j'éspere qu'on ne me coupera plus, mais bon vu comment tourne le serveur ca change pas grand chose...

Ovh et les bdds, une grande histoire d'amour...

Edit: je comprend maintenant mes baisse de stats depuis 2 jours...
 
WRInaute occasionnel
jsutemetn mas abse de donnée SQL 7 , de mon site qu ia 2 ans a était suspendu aussi

j'ai repondu a tech@ovh.com (le mai lde contact)

pareil, je suis a 200 vu/j depuis 2 ans sans problemes

comment faire pour qui nosu la reactive precisement ?

d'autre personnes son dans ce cas ?
 
WRInaute impliqué
plus qu'un gros problème je dirai une catastrophe j'avais jamais vu de panne aussi longue
j' ai une base qui vient de se réactiver toute seule, et dans la foulée une autre qui disparait :? super OVH, demain je démenage tous mes sites qui restaient chez eux
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet le 60 gp a 600 Mo quand meme, ca pourais

skippyzrnr - pasque toi aussi sur le SQL 7 ils te ferment des bases ????
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
unpassant a dit:

C'est pour une utilisation professionnelle ?

Non ce n'est pas pour une utilisation professionel sinon je ne serai pas chez OVH :wink: , ma base de données ne depasse meme pas les 20 mega conseiller alors que certain on plus de 60 mega...

Ca a l'air d'être rentrer dans l'ordres ce matin.

En tout cas je me suis apercu que leur système de dump bdd est vraiment naze.

Au niveau référencement, des pages avec des erreurs sql un peu partout pendant quelques heures, ca plombe le référencement?
 
WRInaute impliqué
Salut,

moi aussi elle disparait puis réapparait aléatoirement sur sql7 (principalement entre 18 et 20 heures)

Total d'habitude 600/700 vu jour hier 300 :evil:

Je leur ai envoyé un mail - j'attend la réponse
 
WRInaute occasionnel
Moi et toutes les personnes qui me demandent conseils pour un hébérgeur :wink: , je leur ai deja envoyé une bonne quinzaine, mais maintenant je conseillerai autre chose.
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
Salut,

moi aussi elle disparait puis réapparait aléatoirement sur sql7 (principalement entre 18 et 20 heures)

Les explications sont données sur leurs forums il me semble. Le sql7 a des problèmes, donc ils ont coupés les grosses bases et les remette une à une, en mettant de coté celle qui ont des temps de réponses trop longue (surement parce que le concepteur a oublier que les index/clé ça existe sur les bases :) ). Je crois meme qu'ils migrent les bases sur un autre sql.
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
Moi et toutes les personnes qui me demandent conseils pour un hébérgeur :wink: , je leur ai deja envoyé une bonne quinzaine, mais maintenant je conseillerai autre chose.

Ok, je comprends.
C'est vrai que depuis leur dernier coup, je n'ai pas l'intention de leur faire de la bonne pub.
 
WRInaute accro
C'est un gros up ça Perinne 8O :D

D'expérience (j'ai du OVH du 1&1 et d'autres bricoles) le souci c'est rarement l'hébergeur. Après pour bien connaître le monde du logiciel je peux te dire que souvent on veux une machine plus grosse ou puissante uniquement car on est incapable de faire bien avec peu ...

Pour te donner un exemple il y a un gars plus haut qui fait des stats avec une base de données :roll: C'est facile, pratique mais pas fait pour ça ;-) Bon après si on y tiens vraiment c'est possible mais faut être bon pour que ça soit viable. Bref dans ton cas il est peut être temps d'avoir un code de qualité (pas de quantité) car c'est souvent le souci ...
 
Discussions similaires
Haut