Gros Up & down de trafic (x5 ou x6) inexpliqués...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MK
- Nouveau WRInaute

Gros Up & down de trafic (x5 ou x6) inexpliqués...
Bonsoir,
Pour commencer je m'excuse si un sujet similaire a déjà été posté.
Alors voilà, j'ai un blog Wordpress qui a des monté des soudaines montées et baisses de traffic assez hallucinantes. C'est à dire qu'en deux jours, sans que je fasse rien, il voit son trafic multiplié par 5 ou 6. Ca dure quelques jours, et ça retombe aussi brusquement en deux jours.
Pendant ces montés soudaines, mon site a tout simplement un meilleur placement google sur de nombreux mots clés. Placement qui s'améliore et se déteriore donc brusquement.
Et je ne comprends pourquoi.
J'ai remarqué que ces montés arrivaient (peut-être) après 5/6 jours sans updates du site. Et que (peut-être) les rechutes arrivaient un ou deux jours après une update faite pendant une période de "up".
Je mentionne celà car ces updates (ajouts d'articles...) sont les seules actions que j'ai sur le site et qui peuvent donc éventuellement avoir une influence sur le phénomène. Mais en même temps, j'ai d'autres blogs dont le trafic ne chute pas spectaculairement à chaque ajout d'article. Donc je suis dans le flou...
Dernière chose, le contenu du blog en question est un contenu adulte (et c'est peut-être un paramètre important...).
Bref, si ce que j'écris rappelle quelque chose à quelqu'un et qu'il peut avoir la gentillesse de m'aiguiller un peu...
Merci beaucoup!
Pour commencer je m'excuse si un sujet similaire a déjà été posté.
Alors voilà, j'ai un blog Wordpress qui a des monté des soudaines montées et baisses de traffic assez hallucinantes. C'est à dire qu'en deux jours, sans que je fasse rien, il voit son trafic multiplié par 5 ou 6. Ca dure quelques jours, et ça retombe aussi brusquement en deux jours.
Pendant ces montés soudaines, mon site a tout simplement un meilleur placement google sur de nombreux mots clés. Placement qui s'améliore et se déteriore donc brusquement.
Et je ne comprends pourquoi.
J'ai remarqué que ces montés arrivaient (peut-être) après 5/6 jours sans updates du site. Et que (peut-être) les rechutes arrivaient un ou deux jours après une update faite pendant une période de "up".
Je mentionne celà car ces updates (ajouts d'articles...) sont les seules actions que j'ai sur le site et qui peuvent donc éventuellement avoir une influence sur le phénomène. Mais en même temps, j'ai d'autres blogs dont le trafic ne chute pas spectaculairement à chaque ajout d'article. Donc je suis dans le flou...
Dernière chose, le contenu du blog en question est un contenu adulte (et c'est peut-être un paramètre important...).
Bref, si ce que j'écris rappelle quelque chose à quelqu'un et qu'il peut avoir la gentillesse de m'aiguiller un peu...
Merci beaucoup!
- Olivier Duval
- WRInaute occasionnel

Tu avais environ combien de trafic avant ?
Car X5 de trafic sur 100 visiteurs par jours c'est pas énnorme et cela peut s'expliquer de plusieurs façons
Par contre si tu tournes à +1.000 visiteurs par jours en temps normal ...
Car X5 de trafic sur 100 visiteurs par jours c'est pas énnorme et cela peut s'expliquer de plusieurs façons
Par contre si tu tournes à +1.000 visiteurs par jours en temps normal ...
-

Boetio - WRInaute discret

Re: Gros Up & down de trafic (x5 ou x6) inexpliqués...
MK a écrit:Bref, si ce que j'écris rappelle quelque chose à quelqu'un et qu'il peut avoir la gentillesse de m'aiguiller un peu...
C'est "normal" dans certains secteurs pour lesquels GG n'agit pas par petites variations mais en tout ou rien. Il n'est pas possible de savoir s'il s'agit d'une mise à jour de datacenters différents (l'explication traditionnelle), du test d'algos en compétition interne, ou d'une volonté de "faire tourner" les sites pour identifier ceux qui ont le plus de succès.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google Maps gagne des parts de marché
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo
- Formation référencement Google Maps, Google News, Google Images
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Pas de referrers Windows Live Search
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search, JotSpot