Gros dilemme avec Adsense
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitia
- WRInaute discret

Gros dilemme avec Adsense
Bonjour tout le monde,
Je me pose des questions en rapport avec le Smart Piercing de Google.
J'ai lu que les sites les plus "faibles" sur un compte pouvaient contaminer les "gros" sites et faire chuter le coût par clic.
Si on a plusieurs sites, dont un seul est vraiment important et "porteur", vaut-il mieux laisser tomber la pub sur les autres sites (dont le trafic est faible et la portée commerciale, nulle) ou bien ça ne change rien ?
Exemple : imaginons que je gère un site sur Lara Fabian qui me rapporte que dalle (1 dollar par jour disons) et un autre site sur les Iphones qui me rapporte 50 dollars par jour. La qualité toute relative du site sur Lara Fabian (en terme de ciblage, de contenu, etc.) peut-elle influencer les gains de l'autre site ?
Merci pour votre aide
Je me pose des questions en rapport avec le Smart Piercing de Google.
J'ai lu que les sites les plus "faibles" sur un compte pouvaient contaminer les "gros" sites et faire chuter le coût par clic.
Si on a plusieurs sites, dont un seul est vraiment important et "porteur", vaut-il mieux laisser tomber la pub sur les autres sites (dont le trafic est faible et la portée commerciale, nulle) ou bien ça ne change rien ?
Exemple : imaginons que je gère un site sur Lara Fabian qui me rapporte que dalle (1 dollar par jour disons) et un autre site sur les Iphones qui me rapporte 50 dollars par jour. La qualité toute relative du site sur Lara Fabian (en terme de ciblage, de contenu, etc.) peut-elle influencer les gains de l'autre site ?
Merci pour votre aide
- djloic
- WRInaute occasionnel

Re: Gros dilleme avec Adsense
Bonjour,
pour lara fabian, fait des affiliations chez amazon
Je ne pense pas que cela soit un problème de gain, mais plutôt de CTR, il faut un CTR élevé pour tous les sites et retirer les adsense ou le CTR est trop faible. Sous 1% de CTR moi j'enlève ou réduit adsense.
pour lara fabian, fait des affiliations chez amazon
Je ne pense pas que cela soit un problème de gain, mais plutôt de CTR, il faut un CTR élevé pour tous les sites et retirer les adsense ou le CTR est trop faible. Sous 1% de CTR moi j'enlève ou réduit adsense.
- elji
- Nouveau WRInaute

C'est le CTR par site qui compte. Je possède des sites avec des CTR très mauvais, et d'autres avec des CTR acceptables. Mais, je ne fais pas de moyenne. A quoi cela servirait-il ? Personnellement, je n'ai jamais constaté que les mauvais résultats d'un site déteignent sur un autre. Quelqu'un a t-il constaté cela ?
-

Alexandre Sippi - Nouveau WRInaute

Oui, un site que tu gère peut jouer sur les autres sites de ton compte AdSense au niveau du Smart Pricing. Ca dépend des sites et de leur portée pour le niveau de variation.
Au delà du CTR, c'est surtout le taux de transformation qui compte pour le Smart Pricing. Donc effectivement, si tu penses que les quelques visiteurs qui cliquent sur les annonces de ton site web sur Lara Fabian ne vont pas plus loin que la première page de l'annonceur et n'établissent pas "l'action" souhaitée par l'annonceur, car pas le type de public, de recherche, annonces mal ciblées, action non claires, etc., cela peut effectivement influer, en terme de Smart Pricing, sur l'ensemble de ton compte AdSense.
Le mieux reste de faire un essai pendant plusieurs jours en supprimant les ensembles d'annonce Google AdSense du site qui te rapporte le moins et dont tu penses qu'il peut te pénaliser. Tu verra si l'eCPM de ton site principal en sera, ou non, changé.
Au delà du CTR, c'est surtout le taux de transformation qui compte pour le Smart Pricing. Donc effectivement, si tu penses que les quelques visiteurs qui cliquent sur les annonces de ton site web sur Lara Fabian ne vont pas plus loin que la première page de l'annonceur et n'établissent pas "l'action" souhaitée par l'annonceur, car pas le type de public, de recherche, annonces mal ciblées, action non claires, etc., cela peut effectivement influer, en terme de Smart Pricing, sur l'ensemble de ton compte AdSense.
Le mieux reste de faire un essai pendant plusieurs jours en supprimant les ensembles d'annonce Google AdSense du site qui te rapporte le moins et dont tu penses qu'il peut te pénaliser. Tu verra si l'eCPM de ton site principal en sera, ou non, changé.
- mitia
- WRInaute discret

Un grand merci pour vos réponses...
Ca change pas mal de choses effectivement !
Mais c'est mortel comme principe : donc si j'ai 9 sites dont chaque clic se transforme en achat 1% du temps, et 1 site dont chaque clic se transforme en achat 0,0001% du temps, ça va pénaliser tout le groupe ? Bon je schématise mais en gros, c'est bien ça ?
Donc mieux vaut pas de site du tout qu'un site qui est mal foutu et mal ciblé. Cela ne va pas forcément de soi...
Ca change pas mal de choses effectivement !
Mais c'est mortel comme principe : donc si j'ai 9 sites dont chaque clic se transforme en achat 1% du temps, et 1 site dont chaque clic se transforme en achat 0,0001% du temps, ça va pénaliser tout le groupe ? Bon je schématise mais en gros, c'est bien ça ?
Donc mieux vaut pas de site du tout qu'un site qui est mal foutu et mal ciblé. Cela ne va pas forcément de soi...
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

bee_human a écrit:Le smart piercing c'est quand tu te fais trouer par google...
+1 : HAHAHA !!!
C'est le Smart Pricing
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

Alexandre Sippi a écrit:Le mieux reste de faire un essai pendant plusieurs jours en supprimant les ensembles d'annonce Google AdSense du site qui te rapporte le moins et dont tu penses qu'il peut te pénaliser.
Sauf erreur le Smart Pricing n'est pas calculé journalièrement donc il faut laisser tourner les tests un peu plus longtemps pour qu'ils soient concluants.
- RobindesBonds
- WRInaute discret

C'est dur dur d'optimiser sur ce critère : est-ce géré par annonceur ? Si un annonceur se fait peu cliquer et qu'il a peu de transformation, est-ce plus grave que si c'est un annonceur qui se fait beaucoup cliquer ? Quelle période de mesure ?
Quels sont les objectifs des annonceurs ? Clics ? Visites de plusieurs pages ? Enregistrement d'un compte ? Commande ?
On n'a pas tous les paramètres, il est donc vain de vouloir "plaire" au système.
Même sans sites "à faible potentiel" dans ton compte, le CPC fait déjà de telles variations que bon... autant se concentrer sur le contenu et le trafic. Pour ma part, j'ai abandonné cet aspect de l'optimisaiton : on est sur internet, pas sur Google land.
My 2 cents
Quels sont les objectifs des annonceurs ? Clics ? Visites de plusieurs pages ? Enregistrement d'un compte ? Commande ?
On n'a pas tous les paramètres, il est donc vain de vouloir "plaire" au système.
Même sans sites "à faible potentiel" dans ton compte, le CPC fait déjà de telles variations que bon... autant se concentrer sur le contenu et le trafic. Pour ma part, j'ai abandonné cet aspect de l'optimisaiton : on est sur internet, pas sur Google land.
My 2 cents
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

RobindesBonds a écrit:C'est dur dur d'optimiser sur ce critère : est-ce géré par annonceur ? Si un annonceur se fait peu cliquer et qu'il a peu de transformation, est-ce plus grave que si c'est un annonceur qui se fait beaucoup cliquer ? Quelle période de mesure ?
My 2 cents
Je suis assez d'accord avec cela. Mais bon il ne faut peut-être pas totalement oublier cet aspect et dans certains cas particuliers, supprimer les annonces sur un site pour tester peut être une bonne idée.
-

Zecat - WRInaute accro

Chrisbe a écrit:Alexandre Sippi a écrit:Le mieux reste de faire un essai pendant plusieurs jours en supprimant les ensembles d'annonce Google AdSense du site qui te rapporte le moins et dont tu penses qu'il peut te pénaliser.
Sauf erreur le Smart Pricing n'est pas calculé journalièrement donc il faut laisser tourner les tests un peu plus longtemps pour qu'ils soient concluants.
J'avais fait des tests à une époque qui semblaient conclure a un recalcul hebdomadaire du smart pricing. Ca semblait bien apparaitre en comparant deux comptes (zarlboro et moi) partageant le même site (yag) et lorsque l'on voyait une nette évolution sur un des sites , ca se passait une fois par semaine.
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gros dilemme : Flash, Javascript et CSS sont incompatibles !
- Dilemme annonceurs
- Cruel dilemme...
- XP ou Vista ? Dilemme ...
- Redirections - grand dilemme
- Gros probleme avec Adsense
- Dilemme sur le choix de domaine
- Gros budget Adsense pour E-commerce
- Les gros annonceurs sur AdSense...
- Gros problème Adsense chez OVH
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense