Message le Lun Mai 06, 2013 14:26

jolm a écrit:Pour vous aussi ce lundi est très moyen ?

Pour moi aucun changement, c'est stable par rapport aux autres lundi. Mais samedi je n'ai eu aucun changement aussi.

Message le Lun Mai 06, 2013 14:31

patapon87 a écrit:
zitox16340 a écrit:Oui très peu de visite en journée aujourd'hui ça commence à repartir chez moi depuis 1h :)

Serieux les gars vous regardez vos visiteurs à l'heure près ? 8O

Sache que quand on vient de lancer un new site e-com avec un gros budget et forcement peu de visites au départ il est très intéressant de suivre le chemin des internautes par rapport aux requêtes tapées sur GG.
Mais bon toi tu es si grand que tu n'as pas besoin d'analyser le comportement de tes visiteurs pour adapter l'ergonomie du site :)

Message le Lun Mai 06, 2013 14:35

Cela n'a rien à avoir avec la grandeur de son site. Cela dépend de son activité, de ce qu'il propose comme service et de plusieurs autres points.
De plus son message est là pour détendre l'atmosphère et non à prendre aux pieds de la lettre.

Message le Lun Mai 06, 2013 14:48

patapon87 a écrit:
noren a écrit: du beau temps

On doit pas vivre dans le même con :mrgreen:

Euh oui en effet autant pour moi, du mauvais temps et des inondations alors :mrgreen:

Message le Lun Mai 06, 2013 15:51

@Zecat , tu m'a venduuuu ... lol ... bien sur que je vais venir sur Toulouse, j'ai mes petites adresses de bon Cassoulet entre autre ;-) et c'est ma ville natale !

En même temps, si je ne faisais pas des tonnes de tests, je n'aurais pas triplé le CPM et j'en serait peut-être réduit a mettre des numéros surtaxés contre mon gré ... Idem pour le trafic, les nombreux tests sont aussi là pour valider quelques pistes SEO, et je pense que globalement, le travail paie si l'on regarde la courbe. A noter que les premiers mois sans SEO ont été ... pitoyables ... bien obligé d'en faire un minimum a contre coeur. Sauf que chez moi, un test = re générer 5 millions de pages a chaque fois ...
(le dynamique est en construction)

Quand tu as connu une fois un blacklistage de Google (il y a 12 ans), tu vis dans la parano aigu de la récidive :mrgreen:
Sauf que là, je suis mieux préparé ;-)

Ptit salut aux Toulousains(ES), et pour les stats, oui, baisse de 7 à 8 % par rapport a Lundi dernier.

Message le Lun Mai 06, 2013 16:13

Merci pour les retours, donc -5% pour l'un et -8 % pour l'autre. Moi deccrochage a partir de 9h du mat, -8% sur un site au theme tres serieux ( meme emmerdant pr le commun des mortels) et -15% pour un autre plus orienté loisir/passion (theme ultra concurrentiel cependant). Bref c'est pas la joie car je ne sais tjrs pas si c'est une tendance generale ou un declassement ...
Encore merci à tous ceux qui participent et témoignent car j'imagine que 99.9% des internautes sur le forum ne font que lire les infos et se barrer ...

Message le Lun Mai 06, 2013 16:19

C'est peut-etre pas visible pour ceux qui ont du mauvais temps, mais il fait hyper chaud et beau pour une partie de la France, alors forcement ... D'autant que la France ne travaille généralement pas plus de 2 jours cette semaine. Il ne va pas falloir s'attendre à des stats merveilleuses ...

Message le Lun Mai 06, 2013 17:28

Bon en tout cas je vous confirme que ca cogne a toulouse coté soleil ... du coup le programme de mon après-midi a été le rempotage d'un rhododendron (interdit de chantonner ... :wink: ) , de deux chevrefeuilles , d'un jasmin etoilé et d'un photinia frazeri red robin ! 8)

Commence a être "un peu" plantée ma terrasse ...

Message le Lun Mai 06, 2013 17:35

Les grands esprits se rencontrent :D jardinage également et première crème anti brulure :D

Message le Lun Mai 06, 2013 18:01

Allez ça suffit, rentrez tous chez vous surfer sur le web ! Oubliez ce soleil et allez faire tourner la net économie ;-)
Nan jdéconne, sortez, vivez la vie, la vraie ...

Message le Mar Mai 07, 2013 10:15

En même temps je reconnais que si j'avais consulté les stats à l'heure je me serais aperçu hier qu'un de mes domaine était down au lieu de le voir ce matin...

Vous connaissez un système d'alerte SMS / mail pour ce type de problème ?

Message le Mar Mai 07, 2013 10:40

patapon87 a écrit:Vous connaissez un système d'alerte SMS / mail pour ce type de problème ?

Deux options :
* tu te met un CRON sur le serveur concerné qui t'envoie un mail toutes les heures pour dire "tout va bien" -> c'est lourd
* tu fait la même chose sur un autre qui après avoir chargé une page au pif renvoie un "tout va mal" si il a pas un code 200 :D

après tu surveille le serveur qui surveille :lol: