Gros coup de geulle: finalement il vaut mieux tricher !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gros coup de geulle: finalement il vaut mieux tricher !

Message le Lun Juil 13, 2009 15:30

Si c'est la thématique que je pense, c'est plus facile d'échanger de partenaire que d'échanger des liens :lol: :arrow:

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 13, 2009 17:07

webmasterdemonsite a écrit:
_Mathias_ a écrit:Pour le signalement de résultat abusif, c'est par là : http://www.google.fr/contact/spamreport.html .

le soucis c'est qu'il triche tellement bien que je ne suis pas certain que cela serve à quoi que ce soit...

Si pour toi tricher signifie faire du meilleur travail que toi, tu es mal barré :roll:

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 13, 2009 17:59

forummp3 a écrit:oui c vrai c'est frustrant, mais d'un autre coté, google va s'en apercevoir un jour ou l'autre de ces systeme douteux et donc ca ne durera pas longtemps.

Aprés tu peux essayer de faire pareil, mais ca peut etre risqué, ou alors un perte de temps si tu commence a zero avec un autre site.

Moi ça fait 5 ans que Google aurait dû s'en apercevoir...
Je pense de plus en plus à utiliser les méthodes douteuses de MES concurrents...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 23:18

webmasterdemonsite a écrit:le soucis c'est qu'avec ma thématique il m'est quasiment impossible d'avoir des liens naturels...

En marketing, le mot "impossible" n'existe pas. Tout au plus parlera-t-on d'idée géniale ou de budget indécent... mais dans tous les cas, il faut se donner les moyens de ses ambitions ;)

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 13, 2009 23:42

Pan a écrit:
forummp3 a écrit:oui c vrai c'est frustrant, mais d'un autre coté, google va s'en apercevoir un jour ou l'autre de ces systeme douteux et donc ca ne durera pas longtemps.

Aprés tu peux essayer de faire pareil, mais ca peut etre risqué, ou alors un perte de temps si tu commence a zero avec un autre site.

Moi ça fait 5 ans que Google aurait dû s'en apercevoir...
Je pense de plus en plus à utiliser les méthodes douteuses de MES concurrents...

je vais faire des test sur un nouveau site que je viens de lancer cet apres midi, avec certaines pratiques douteuses (mais pas trop)

alesque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 15, 2009 10:54

spout a écrit:Si c'est la thématique que je pense, c'est plus facile d'échanger de partenaire que d'échanger des liens :lol: :arrow:

Si c'est celle que je pense, les liens peuvent être utiles...

...dans certains cas...

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 16, 2009 9:50

webmasterdemonsite a écrit: effectivement je suis filtré sur ma requête principale (18eme page tout de même) certainement du a une suroptimisation des ancres des liens pointant sur mon site...

Qu'on me pardonne mon inculture, mais qu'entends-tu par "suroptimisaton des ancres..." ?

Par ailleurs, moi aussi j'ai des concurrents dont je trouve que les pratiques sont douteuses (par exemple une multiplication de pages courtes avec des expressions-clés proches mais tournées différemment : "La bonne saucisse de Strasbourg", "Une bonne saucisse à Strasbourg", "A Strasbourg, qu'elles sont bonnes les saucisses", etc...).

Pour moi, mais peut-être me trompé-je, ce sont des pages satellites ; cependant, on a beau me dire "tôt ou tard, Google sanctionnera", le fait est qu'en attendant, ça marche bien pour lesdits sites, alors que j'ai constaté ces pratiques depuis des mois...

Pan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 16, 2009 10:29

-Brian- a écrit:Pour moi, mais peut-être me trompé-je, ce sont des pages satellites ; cependant, on a beau me dire "tôt ou tard, Google sanctionnera", le fait est qu'en attendant, ça marche bien pour lesdits sites, alors que j'ai constaté ces pratiques depuis des mois...

Je le répète mais pour moi, certains de mes concurrents "trichent" depuis des années et trustent les premières places, sans aucun contenu, avec des listes de mots clefs et des pages avec des titres qui récupérent les mots cherchés par les internautes, y compris les fautes d'orthographes ex => cartton de vin, catron de vin, craton de vin etc...

Tu peux faire un spam report pour te défouler mais dans mon cas ça n'a servi à rien...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 16, 2009 10:40

Moi pareil.

Site n°1 sur une expression clé hyper concurrentielle dans sa thématique (celle de mon client)

Un bon gros pavé avec balise H1 ultra optimisée, caché en haut de page... sur TOUTES les pages du site.

Un peu trop facile !!! Mais le spam report n'y fait rien (pour le moment en tout cas...)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 16, 2009 12:07

Pan a écrit:...y compris les fautes d'orthographes ex => cartton de vin, catron de vin, craton de vin etc...
en fait, pour gg, les fautes sont gérées en modifiant l'ordre "naturel" d'affichage de ses SERP, sans que la faute n'apparaisse dans la page, voire même dans les ancres.
Quand on affiche la page en cache, gg indique "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : cartton ", mais j'ai remarqué à chaque fois que des visiteurs arrivaient avec des fautes dans la requête, que cette phrase apparaissait sans que, bien évidemment, je n'ai de telles ancres.
Donc une page qui apparaitra la 1° dans les SERP sur une requête avec une faute sera, le plus souvent, au moins en page 2 ou 3 de la même requête sans faute

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 16, 2009 13:28

changements d'algos, spam report, SERPs, contenus,... Plus ca avance plus j'ai l'impression que GG s'appelle Panurge :)
euh c'est qui les moutons ?

Gros coup de geulle: finalement il vaut mieux tricher !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :