Gros coup de geulle: finalement il vaut mieux tricher !
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Robinson
- WRInaute passionné

Re: Gros coup de geulle: finalement il vaut mieux tricher !
webmasterdemonsite a écrit:_Mathias_ a écrit:Pour le signalement de résultat abusif, c'est par là : http://www.google.fr/contact/spamreport.html .
le soucis c'est qu'il triche tellement bien que je ne suis pas certain que cela serve à quoi que ce soit...
Si pour toi tricher signifie faire du meilleur travail que toi, tu es mal barré
-

Pan - WRInaute occasionnel

forummp3 a écrit:oui c vrai c'est frustrant, mais d'un autre coté, google va s'en apercevoir un jour ou l'autre de ces systeme douteux et donc ca ne durera pas longtemps.
Aprés tu peux essayer de faire pareil, mais ca peut etre risqué, ou alors un perte de temps si tu commence a zero avec un autre site.
Moi ça fait 5 ans que Google aurait dû s'en apercevoir...
Je pense de plus en plus à utiliser les méthodes douteuses de MES concurrents...
-

HawkEye - WRInaute accro

webmasterdemonsite a écrit:le soucis c'est qu'avec ma thématique il m'est quasiment impossible d'avoir des liens naturels...
En marketing, le mot "impossible" n'existe pas. Tout au plus parlera-t-on d'idée géniale ou de budget indécent... mais dans tous les cas, il faut se donner les moyens de ses ambitions
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Pan a écrit:forummp3 a écrit:oui c vrai c'est frustrant, mais d'un autre coté, google va s'en apercevoir un jour ou l'autre de ces systeme douteux et donc ca ne durera pas longtemps.
Aprés tu peux essayer de faire pareil, mais ca peut etre risqué, ou alors un perte de temps si tu commence a zero avec un autre site.
Moi ça fait 5 ans que Google aurait dû s'en apercevoir...
Je pense de plus en plus à utiliser les méthodes douteuses de MES concurrents...
je vais faire des test sur un nouveau site que je viens de lancer cet apres midi, avec certaines pratiques douteuses (mais pas trop)
- alesque
- WRInaute occasionnel

spout a écrit:Si c'est la thématique que je pense, c'est plus facile d'échanger de partenaire que d'échanger des liens![]()
Si c'est celle que je pense, les liens peuvent être utiles...
...dans certains cas...
-

-Brian- - WRInaute discret

webmasterdemonsite a écrit: effectivement je suis filtré sur ma requête principale (18eme page tout de même) certainement du a une suroptimisation des ancres des liens pointant sur mon site...
Qu'on me pardonne mon inculture, mais qu'entends-tu par "suroptimisaton des ancres..." ?
Par ailleurs, moi aussi j'ai des concurrents dont je trouve que les pratiques sont douteuses (par exemple une multiplication de pages courtes avec des expressions-clés proches mais tournées différemment : "La bonne saucisse de Strasbourg", "Une bonne saucisse à Strasbourg", "A Strasbourg, qu'elles sont bonnes les saucisses", etc...).
Pour moi, mais peut-être me trompé-je, ce sont des pages satellites ; cependant, on a beau me dire "tôt ou tard, Google sanctionnera", le fait est qu'en attendant, ça marche bien pour lesdits sites, alors que j'ai constaté ces pratiques depuis des mois...
-

Pan - WRInaute occasionnel

-Brian- a écrit:Pour moi, mais peut-être me trompé-je, ce sont des pages satellites ; cependant, on a beau me dire "tôt ou tard, Google sanctionnera", le fait est qu'en attendant, ça marche bien pour lesdits sites, alors que j'ai constaté ces pratiques depuis des mois...
Je le répète mais pour moi, certains de mes concurrents "trichent" depuis des années et trustent les premières places, sans aucun contenu, avec des listes de mots clefs et des pages avec des titres qui récupérent les mots cherchés par les internautes, y compris les fautes d'orthographes ex => cartton de vin, catron de vin, craton de vin etc...
Tu peux faire un spam report pour te défouler mais dans mon cas ça n'a servi à rien...
-

cedric_g - WRInaute accro

Moi pareil.
Site n°1 sur une expression clé hyper concurrentielle dans sa thématique (celle de mon client)
Un bon gros pavé avec balise H1 ultra optimisée, caché en haut de page... sur TOUTES les pages du site.
Un peu trop facile !!! Mais le spam report n'y fait rien (pour le moment en tout cas...)
Site n°1 sur une expression clé hyper concurrentielle dans sa thématique (celle de mon client)
Un bon gros pavé avec balise H1 ultra optimisée, caché en haut de page... sur TOUTES les pages du site.
Un peu trop facile !!! Mais le spam report n'y fait rien (pour le moment en tout cas...)
-

Leonick - WRInaute accro

en fait, pour gg, les fautes sont gérées en modifiant l'ordre "naturel" d'affichage de ses SERP, sans que la faute n'apparaisse dans la page, voire même dans les ancres.Pan a écrit:...y compris les fautes d'orthographes ex => cartton de vin, catron de vin, craton de vin etc...
Quand on affiche la page en cache, gg indique "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : cartton ", mais j'ai remarqué à chaque fois que des visiteurs arrivaient avec des fautes dans la requête, que cette phrase apparaissait sans que, bien évidemment, je n'ai de telles ancres.
Donc une page qui apparaitra la 1° dans les SERP sur une requête avec une faute sera, le plus souvent, au moins en page 2 ou 3 de la même requête sans faute
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca vaut le coup ou pas ?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- SubmitWolf v6.0 : Ca vaut le coup ?
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Ca vaut le coup overture ?
- 20 millions de visites: ça vaut le coup?
- topdcdvd.com vaut t'il le coup ?
- me demande si cela vaut le coup....
- ça vaut le coup www.referencement2004.com ?
- Adsense vaut il encore le coup ?