Gros changements dans les SERP Google [18/12/2013]

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Cette nuit il semble y avoir eu de gros changements dans les SERP google. Pour moi cela semble positif même si je n'ai pas eu le temps de tout analyser. ET vous?
 
WRInaute accro
Re: Grs changements dans les SERP google

mouais pas de quoi sauter au plafond moi s'était plutôt hier que ça avait bien monter, là aujourd'hui ça semble être un peux retomber, même si globalement ça remonte.
 
WRInaute accro
Re: Grs changements dans les SERP google

Bonjour

j'ai également constaté de très gros mouvements dans les serps depuis hier soir (y a du positif comme du négatif au niveau des positions de façon très significative), mais j'ai pas encore osé regardé mes stats, je voudrais éviter d’être énervé aujourd'hui :?
 
WRInaute discret
Re: Grs changements dans les SERP google

je confirme hier j'ai vu des stats sur 1 site qui ai tombé ... chute violente :D
 
WRInaute discret
Re: Grs changements dans les SERP google

Le serpometre s'affole un peu. Mes stats semblent stables avec une mini montée sur celles du matin mais rien de bien épais (on peut encore parler de stagnation). Il se passe donc bel et bien quelque chose a priori.
@Noren, vas voir tes stats ;-)
 
WRInaute accro
Re: Grs changements dans les SERP google

jolm a dit:
@Noren, vas voir tes stats ;-)

:) bon je suis allé voir, pour hier aucun changement particulier (normal ça a commencé hier soir), pour aujourd'hui je regarderais donc demain ou après demain, le temps que tout se mette en place (mais c'est flippant d'autant plus que généralement les mouvements et MAJ c'est toujours dans le mauvais sens pour moi).
 
WRInaute discret
Re: Grs changements dans les SERP google

@Noren
En général j'arrive à faire tenir le suspense 2 heures, après je ne peux m'empêcher de vérifier ;-)
 
WRInaute accro
Re: Grs changements dans les SERP google

Pareil pour moi, c'est très difficile de ne pas regarder les stats au moins une fois par jour depuis 1 an. :wink:
 
WRInaute discret
Re: Grs changements dans les SERP google

BoboAsh a dit:
http://mozcast.com/ Sympa ce site aussi, il y a de l'orage dans l'air :(
La dernière barre s'est donc affichée depuis peu (surement lié au fuseau horaire US), je l'attendais justement pour corréler avec serpometre. Maintenant on peut dire à Olivier qu'il peut plancher sur un article dédié ;-) Même si il faudrait avoir plus d'infos ..
 
WRInaute passionné
Re: Grs changements dans les SERP google

comme @Madrileño, il faut attendre, car les premieres baisses ou montées changent dans les jours suivants. Chez nous, c'est une baisse légère pour l'instant.
 
WRInaute accro
Chez moi c'était avant-hier. L'un de mes mots clés principal est passé de la position 3 à la position 8
Ce matin il était revenu en 3
Par contre, celui qui est numéro 1 était passé il y a une quinzaine de jours directement de la 1° place à disparition totale de la première page. Puis il est revenu en position 1 après une semaine. Et aujourd'hui il a disparu de nouveau mais la place 2 a été prise par un nouvel arrivant.
Ca bouge beaucoup mais pas uniquement aujourd'hui. Je le constate depuis au moins 2 semaines
Voici l'évolution de mon mot clé depuis le 13/10 (mesures non régulières) :
4 4 2 3 1 1 2 3 2 8 3
Les positions 1 c'est avec la barre d'images, pas directement les résultats
 
WRInaute occasionnel
Après une grosse claque le 1er novembre ça remonte bien depuis hier :)
Quelques modifications onsite mais rien de significatif. Wait & See ;)
 
WRInaute discret
Chez moi remontée considérables de plusieurs sites. ( dont certains sur des sujets concurrentiels, revenus en position 2-5 sur de bons mots clefs ! )

Enfin un peu de soleil !

Pat.
 
WRInaute accro
Bon j'ai regardé mes stats d'hier, légère monté 10-15% par rapport a mercredi dernier, mais rien de significatif. Comparé a d'autres mercredi ça reste plus ou moins assez stable.

Donc ça s'est équilibré entre les baisses et les montés de mots clés. Mais j'attends quand même de voir ce que ça va donner d'ici quelques jours (ou du moins après les vacances de noël)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce que je note surtout dans mes logs depuis le début de semaine, c'est un gros changement dans les visites de googlebot.

En début de semaine : apparition de "nouvelles" IP pour les robots qui n'étaient pas apparues depuis longtemps, ou du moins depuis au moins 8 à 9 mois.

Depuis hier, disparition complete des 2 ou 3 ips de robot google qui étaient le plus actives depuis 1 an. 1 ip peu active auparavant est la seule qui apparait depuis hier.

Cordialement,

Eric

PS : le domaine sur lequel sont fait ces constats a un peu plus de 10 ans
 
WRInaute accro
Doc si tu ne constate rien de particulier maintenant je doute que tu vois de gros changement dans les jours qui viennent sauf si une nouvelle MAJ arrive. Normalement le plus gros se fait dès le premier jour de chaque MAJ, ensuite c'est juste des petits réajustements
 
Nouveau WRInaute
Un gros changement dans la vitesse d'indexation, vous l'avez remarqué ?

Sinon, concernant mes sites, ça joue en ma faveur, je vois mes stats monter.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je ne sais pas si ça a un rapport mais Google a décidé désormais de doper l'influence de Google+ dans le référencement et la présence des publications Google+ dans les SERP...
Je ne vois pas cela d'un bon oeil, c'est du trafic artificiel, forcé, et quel intérêt pour des pages sur lesquelles tu n'a pas le droit de vendre tes produits ou services? Quel intérêt pour celui ou celle qui a déjà un site?

C'est un crève l'oeil que Google veut tout rapporter sur SON site, comme les images, comme la météo, comme la connaissance avec les extraits wiki, comme la réservation de billets d'avions, des hôtels etc … etc … etc … Sans compter que Google a annoncé qu'un jour, ces pages seront payantes.

Suivre cette mode imposée conduira au casse pipe, de mon point de vue ; la création de site, le SEO, et l'emprise totale de Google.

Oui, tu as raison, Google fait le maximum pour imposer GG+.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
C'est un crève l'oeil que Google veut tout rapporter sur SON site, comme les images, comme la météo, comme la connaissance avec les extraits wiki,

Et c'est pareil pour Facebook, sauf qu'ici c'est plus grave dans la mesure où on te force à alimenter ces fichues pages Google et à obtenir des +1 si on veut être bien référencé.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je ne sais pas si ça a un rapport mais Google a décidé désormais de doper l'influence de Google+ dans le référencement et la présence des publications Google+ dans les SERP...
Bonjour,
Je pense que cela à un rapport sur une mise à jour, j'ai fait un test sur plusieurs requêtes faite il y a moins de 10 jours, il apparaît plusieurs fois sur la même page de GG des posts de mon G+
On dirait qu'il y a eu une mise à jour sur les anciens posts de mon G+, comme si une association c'était créer entre ma requête actuel et mes posts.
Dans la description qui apparaît cela se voit très bien.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je ne sais pas si ça a un rapport mais Google a décidé désormais de doper l'influence de Google+ dans le référencement et la présence des publications Google+ dans les SERP...

Je suis quasi sur qu'il n'y a pas que cela. Les résultats ont aussi changé. Il ont voulu passer cette mise à jour du 17 décembre en lousdé derrière la présence des publications Google+. Mais il n'y a pas que ça. Décidément il ne faut vraiment pas faire confiance à Matt Cutts qui avait dit qu'il n'y aurait pas de maj avant les vacances...
 
WRInaute accro
il parlait surement pour les USA, parce que Search Plus Your World c'est déjà en place aux USA depuis au moins 1 ans voir même plus d'un Ans.
 
WRInaute accro
En vérifiant sur mon WGT j'ai constaté que depuis ces 2 jours le nombre d'impression a diminué alors que le nombre de clics a augmenté.

Content de voir que mon nombre de visiteurs avait légèrement augmenté, mais inquiet de voir le nombre d'impression en baisse.

Je ne sais pas du tout comment interpréter ça.
 
WRInaute impliqué
Des hausses sur certains sites, des baisses sur d'autres..., et rien qui ne justifie réellement la baisse des uns ou la hausse des autres, pour résumer, rien de nouveau finalement sous le soleil des serps... :|
 
WRInaute passionné
Mais comment vous pouvez tirer quelques enseignements que ce soit alors qu'en période de fete le trafic baisse naturellement au fur et à mesure que l'on avance dans le mois de décembre !?
 
WRInaute discret
Je ne parle pas de trafic mais de SERP ... donc peu importe la période actuelle, les classements des mots clés et les tendances sont là. Donc oui, on peut tirer des renseignements même en période de fêtes.
 
WRInaute passionné
Vu une totale restructuration du site en décembre, difficile d'y voir clair. Forte baisse le 18/19, forte hausse depuis samedi 4 Janvier. Du coup, retour à l'identique d'avant le 18 Déc.
 
Nouveau WRInaute
Il y a du nouveau concernant cette mise à jour ?

Forte baisse également pour moi le 19 décembre... mais toujours pas de hausse ...
 
WRInaute passionné
Moi j'ai une forte hausse de trafic (environ 100 %) depuis le 2 janvier .. mais est ce du à la fin des fetes de fin d'année ou d'un repositionnement de mon site dans les SERPS j'en sais rien du tout
 
Discussions similaires
Haut