De gros changements dans l'algo Google ?
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
De gros changements dans l'algo Google ?
J'ai l'impression que l'algorithme de Google à fortement changé ces derniers temps. Avez-vous constaté les même effets ?
Aujourd'hui, il me prend de faire une petite recherche sous Google pour vérifier mon indexation sur mon site perso. (http://mon_prenom.mon_nom.free.fr)
je tappe donc les mots cles "fre*deric lin*ot" (enlevez les *) sous google, m'attendant sans surprise à voir mon site arriver en tête. (sur une requète comme ça, c'est pas bien dur
!!)
Et ben là :
Rien du tout ! Je me dit: je dois etre blacklisé, bla bla bla.... etrange... Et là, en regardant un peu plus loin, je m'appercois que mon site est bien indexé, mais présent à la 3ème page !!!!!
Pourtant je suis le seul à avoir mon nom et mon prenom dans le titre de ma page, ainsi que dans mon url !!!!
Cela signifierait que le titre et l'URL ne sont plus des indicateurs de qualité pour Google...
Mais alors comment ressortir premier sur une requète mon_nom mon_prenom ????
Il faut avoir une homepage avec un PR de 8 ??????
C'est débile !
En tous les cas, je crois que l'algorithme de Google à bien évolué.... et ceux qui prétendaient que le PR n'était plus ce qu'il était se sont surement bien trompé...
Aujourd'hui, il me prend de faire une petite recherche sous Google pour vérifier mon indexation sur mon site perso. (http://mon_prenom.mon_nom.free.fr)
je tappe donc les mots cles "fre*deric lin*ot" (enlevez les *) sous google, m'attendant sans surprise à voir mon site arriver en tête. (sur une requète comme ça, c'est pas bien dur
Et ben là :
Rien du tout ! Je me dit: je dois etre blacklisé, bla bla bla.... etrange... Et là, en regardant un peu plus loin, je m'appercois que mon site est bien indexé, mais présent à la 3ème page !!!!!
Pourtant je suis le seul à avoir mon nom et mon prenom dans le titre de ma page, ainsi que dans mon url !!!!
Cela signifierait que le titre et l'URL ne sont plus des indicateurs de qualité pour Google...
Mais alors comment ressortir premier sur une requète mon_nom mon_prenom ????
Il faut avoir une homepage avec un PR de 8 ??????
C'est débile !
En tous les cas, je crois que l'algorithme de Google à bien évolué.... et ceux qui prétendaient que le PR n'était plus ce qu'il était se sont surement bien trompé...
Dernière édition par easy_zik le Mer Avr 27, 2005 16:04, édité 1 fois.
Le PR compte encore, même s'il n'est pas suffisant.
Dans ton cas, je pencherai plus pour une pénalité sélective sur ces mots clés.
As-tu recherché des liens (dans les annuaires par exemple) en utilisant principalement ces mots-clés dans le texte d'ancre des liens ??
Dans ton cas, je pencherai plus pour une pénalité sélective sur ces mots clés.
As-tu recherché des liens (dans les annuaires par exemple) en utilisant principalement ces mots-clés dans le texte d'ancre des liens ??
Je n'ai pas cherché à référencer ce site et encore moins à multiplier les backlinks ! Son URL et le titre de la page lui suffisait amplement pour être correctement placé.
Je n'ai fait que le soumettre à Google via le formulaire et d'ailleurs, il n'y a aucun site qui apparait quand on fait une recherche pour trouver ceux pointent vers le mien.... C'en est bien la preuve
(mais je dois quand même être référencé sur quelques annuaires, au moins celui des pages perso de free)
Je n'ai fait que le soumettre à Google via le formulaire et d'ailleurs, il n'y a aucun site qui apparait quand on fait une recherche pour trouver ceux pointent vers le mien.... C'en est bien la preuve
(mais je dois quand même être référencé sur quelques annuaires, au moins celui des pages perso de free)
erazor a écrit:la preuve que non
J'ai dit "suffisait". Imparfait = avant, dans le temps, koi .... (ha les suporter du PSG
Alors pourquoi aujourd'hui, d'un coup, boom la dégringolade vertigineuse ??? Moi je dis : l'algo à fortement évolué.... peut etre est-ce dû aux techniques d'URL rewriting de plus en plus présentes et qui entrainaient certaines inégalités...
C'est vrai, le contenu est hyper légé.
Mais à la base je n'ai pas fait ce site pour être référencé. Sinon, effectivement, je n'aurais pas autant déliré sur le graphisme
Ce que je dis c'est que ce test montre une chose : les sites qui ressortent dans les resultats Google sont les sites qui font tout pour être référencés. Autrement dit les portails et autres mastodontes.
La belle époque du web ou l'on découvrait des petits sites sans prétension est bien finie, et je pense que du coup, Google prend une petite claque. Car aujourd'hui, on peut dire que son algorithme privillégie les tous puissant et c'est bien ce qu'il ne voulait pas faire au début...
Maintenant effectivement, je sais quoi faire pour remonter dans les rangs, mais ce n'était pas vraiment la question du post...
Mais à la base je n'ai pas fait ce site pour être référencé. Sinon, effectivement, je n'aurais pas autant déliré sur le graphisme
Ce que je dis c'est que ce test montre une chose : les sites qui ressortent dans les resultats Google sont les sites qui font tout pour être référencés. Autrement dit les portails et autres mastodontes.
La belle époque du web ou l'on découvrait des petits sites sans prétension est bien finie, et je pense que du coup, Google prend une petite claque. Car aujourd'hui, on peut dire que son algorithme privillégie les tous puissant et c'est bien ce qu'il ne voulait pas faire au début...
Maintenant effectivement, je sais quoi faire pour remonter dans les rangs, mais ce n'était pas vraiment la question du post...
easyzik a écrit:Ce que je dis c'est que ce test montre une chose : les sites qui ressortent dans les resultats Google sont les sites qui font tout pour être référencés. Autrement dit les portails et autres mastodontes.
Tu vas peut être dire que ce -http://dess-gla.infop6.jussieu.fr/~laurent/ est gros ?
Il suffit : il répond
[editéj'avais mis l'adresse, pas de pub pour les sites[/edité]
ocsima a écrit:Tu vas peut être dire que ce -http://** est gros ?
Je sais pas... il indique pas son poid sur son CV
Blague foireuse mise à part, une chose est sûre : il y a quelques temps, il suffisait d'avoir un bon titre et une bonne URL pour ressortir sur un mot clé, et aujourd'hui, c'est fini !
autre expérience : effectuez la recherche "frederi*c li*not cv"
et bien là, je suis à la 7ème place !!!!
Et n'allez pas me dire qu'il n'y a aucun contenu dans mon CV, je pourrais mal le prendre.
Ce teste montre bien une chose : le PR d'un site est PRIMORDIAL pour ressortir sous Google actuellement.
@easyzik
Regarde ici
cette page trop récente affiche une barre blanche
Tu auras le droit de me dire..mais elle appartient à ton site..c'est vrai
mais ça n'explique pas tout
Regarde ici
cette page trop récente affiche une barre blanche
Tu auras le droit de me dire..mais elle appartient à ton site..c'est vrai
mais ça n'explique pas tout
Bonjour. C'est mon premier post ici, alors ..... soyez indulgents !
Ben, effectivement, je constate la même chose. Il y a 1 semaine, avec mon nom et mon prénom, j'arrivais en 3ème position sur Google, maintenant, je n'y suis plus !!!!!
En faisant comme l'ami easyzik, en mettant en plus ce qu'il y a sur mon site, pas moyen de me "voir" dans Google !!!!!!!!
Que passa ?????
Mon site est réalisé en Flash, collé sur du htm. Bon, donc, récemment, j'ai rajouté des balises "noembed", pour booster mon référencement ......
Et puis, la chute libre, je comptais les enlever, mais je suis tombé sur ce post, et maintenant je ne sais plus que faire .................
Ben, effectivement, je constate la même chose. Il y a 1 semaine, avec mon nom et mon prénom, j'arrivais en 3ème position sur Google, maintenant, je n'y suis plus !!!!!
En faisant comme l'ami easyzik, en mettant en plus ce qu'il y a sur mon site, pas moyen de me "voir" dans Google !!!!!!!!
Que passa ?????
Mon site est réalisé en Flash, collé sur du htm. Bon, donc, récemment, j'ai rajouté des balises "noembed", pour booster mon référencement ......
Et puis, la chute libre, je comptais les enlever, mais je suis tombé sur ce post, et maintenant je ne sais plus que faire .................
Merci de me prendre par la main ....
Mais, je pense que je ne vais apporter que quelques questions ( plus ou moins déjà posées
), et que mon stock de réponses est au plus mal...
D'ailleurs, dans le même ton, comment savoir si on est blacklisté ? ( là, je me doute que la question a été déjà posée .....
)
Mais, je pense que je ne vais apporter que quelques questions ( plus ou moins déjà posées
D'ailleurs, dans le même ton, comment savoir si on est blacklisté ? ( là, je me doute que la question a été déjà posée .....
-

Cendrillon - WRInaute accro

easyzik a écrit:et d'ailleurs, il n'y a aucun site qui apparait quand on fait une recherche pour trouver ceux pointent vers le mien....
easyzik a écrit:C'est vrai, le contenu est hyper légé.
peu de contenu (textuel), pas (ou presque) de BL ... il n'avait de toute façon pas vraiment de raison de sortir ...
il ne sort plus ? soit ! Google a donc (encore) amélioré son algo ...
Dernière édition par Cendrillon le Sam Avr 23, 2005 13:32, édité 1 fois.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Alerte Google Dance
- Ask Jeeves disponible en France sur fr.ask.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot