Gros chamboulements dans les serp le 17 Mai ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 18:46

Salut à tous,
Tout juste rentré de week end, je jette un oeil aux quelques requêtes que je suis actuellement et là je constate un grand chamboulement, mais alors GRAND en majuscule, suis je le seul ? (j'ai demandé à Ripso et idem pour lui).

Qu'en est-il sur les requêtes que vous surveillez ?

Merci :)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Gros chamboulements dans les serp le 17 Mai ?

Message le Dim Mai 17, 2009 18:48

comme t'as dis pareil pour moi et sur de grosses requetes, les petites bougent souvent mais les grosses généralement c'est stable...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:00

C'est bien pour ça que je le signale et que j'attends d'autres avis. Si ça avait été des requêtes insignifiantes et juste pour un ou deux sites, çe ne m'aurait interpellé. Mais là ça à plutôt l'air très généralisé, mais vu que je ne suis pas à la loupe beaucoup de grosses requêtes, difficile de savoir.

Bon ça chôme sur WRI dimanche ?

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 17, 2009 19:11

Rien pour moi sur ma requête principale.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:26

Rien chez moi...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:29

Rien de particulier non plus ...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:39

Szarah a écrit:Rien de particulier non plus ...

Non plus...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:39

Ok ... Merci à vous :)

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 17, 2009 19:45

Arrête l'apéro L.Jee. :mrgreen:

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2009 19:48

Tout petit chamboulement quand même (mais le 15) :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 19:53

A chacun ses chamboulements :D Bon ça doit pas être général, mais je remarque que sur les requêtes ou je connais le top10, celui ci c'est nettement bonifié, c'est cool :)

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2009 20:30

vos mieux voire ça sur le long terme, déjà est ce un problème de classement dans les SERP ou les visiteurs potentiels serai en vacance ou ferrai le pont, donc déjà de vérifier si pour chaque mots clé et/ou groupes de mots clé le classement dans le SERP y aurai une baisse dans le classement.

question est ce si le phénomène existe vraiment, avec des cause réels, cela touche t-il plus les gros site que les petits?

je pense qu'il vaut mieux avoir une semaine de statistique pour constater un phénomène, afin de mieux cerner le problème et de mieux l'analyser, et ainsi le contré, après il peut y avoir des erreurs personnel qui pourrait faire croire à un problème généraliser.

perso j'attendrai lundi soir avant de me prononcer pour savoir si je constate le même problème, bon cela m'étonnerais car j'ai un petit site d'à peine 500 VISITES MENSUEL, peut être cela touche t-il en priorité les site internet ayant beaucoup de visites.

après y a aussi la thématique qui joue, personnellement en terme de référencement j'ai l'impression que le domaines dans le quel je suis n'est pas très concurrentiel en terme de référencement.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 21:39

Pourquoi tu parles de statistiques ? Je parle clairement des SERP et non du trafic :roll:

mipc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 17, 2009 21:50

L.Jee a écrit:Pourquoi tu parles de statistiques ? Je parle clairement des SERP et non du trafic :roll:

ben en général si il y a des changement dans les SERPs, inévitablement cela aura des conséquences au niveau statistique en terme de nombre de pages vue sur un site donner fonction des requêtes.

par exemple là j'ai augmenter sur un groupe de mots clé que je convoitais avant j'étais en deuxième pages en 14ième position, maintenant je suis en quatrième place en première pages de google sur le groupe de mots clé convoiter, donc y a eut un changement dans les serps et cela à eut pour conséquence que sur la SERP avec le mots clé convoiter j'apparaisse en bonne place et du coup j'ai eut une augmentation du nombre de visite sur le groupe de mots clé convoiter.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 17, 2009 22:03

Testé différents sites sur lesquels j'ai bossé (dont certains pas mal de concurrence), rien vu de particulier.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :