Gros chamboulement dans mon référencement !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dani311
WRInaute discret
WRInaute discret

Gros chamboulement dans mon référencement !

Message le Mer Mai 28, 2008 18:08

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Hier sur pratiquement toutes les requêtes Google en rapport avec mon site (en www en bas) j’étais positionné dans les 2 et 3em positions sur plusieurs mots clef, depuis environs 3-4 mois.

Aujourd’hui je me retrouve dans les 3 et 4eme pages globalement sur les mêmes mots clef. Je ne suis donc pas en « SANDBOX »
Pourtant, je ne me suis plus inscris sur des annuaires, je n’est pas réaliser de gros partenariat, ni de changement sur le code de mon site.

De plus je comptais mettre en ligne le 30 Juin la nouvelle version du site …

Que faire ? Attendre un changement de google ? Réaliser des modifications sur le site ? Réaliser plus de partenariat pour combler le trou ?

Vous me conseiller d’attendre pour mettre en ligne la V2 ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Daniel

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 28, 2008 21:15

Un lien complémentaire :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93374.htm

Il n'est pas nécessaire d'être en SandBox pour avoir ce type de comportement dans les moteurs de recherche.

Ce n'est pas les partenariats qui vont faire qu'une baisse de position va s'améliorer.

Pour la V2 tout dépend des changements effectués (changements d'urls, juste de code, changements design, nouvelles fonctionnalités ou autre).

Vous pouvez aussi indiquer les mots-clés pour que les personnes du forum puisse mieux vous répondre.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Gros chamboulement dans mon référencement !

Message le Jeu Mai 29, 2008 7:59

Dani311 a écrit:Hier sur pratiquement toutes les requêtes Google en rapport avec mon site (en www en bas) j’étais positionné dans les 2 et 3em positions sur plusieurs mots clef, depuis environs 3-4 mois.

Aujourd’hui je me retrouve dans les 3 et 4eme pages globalement sur les mêmes mots clef.

As tu vérifié ton positionnement sur les différents data-centers ? Peut-être qu'entre ces deux jours tu n'as pas consulté le même.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 29, 2008 9:26

je ferai les modifications du site quand même. par contre faire un aprtenariat en ces temps difficile, je ne pense aps que cela soit la bonne idée !

Dani311
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Gros chamboulement dans mon référencement !

Message le Jeu Mai 29, 2008 12:14

benben1973 a écrit:
Dani311 a écrit:Hier sur pratiquement toutes les requêtes Google en rapport avec mon site (en www en bas) j’étais positionné dans les 2 et 3em positions sur plusieurs mots clef, depuis environs 3-4 mois.

Aujourd’hui je me retrouve dans les 3 et 4eme pages globalement sur les mêmes mots clef.

As tu vérifié ton positionnement sur les différents data-centers ? Peut-être qu'entre ces deux jours tu n'as pas consulté le même.

J'ai verifier sur l'ensemble des DC, la V2 Change le site dans tous les points ( nouveau design, nouvelle pages etc .. ) La seul chose que j'ai garder c'est le meme type URL Rewrite.

Dani311
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 31, 2008 10:30

Toujours la même situation que faire?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, JotSpot

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).