Gros bug sur nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour les Wrinautes !

Comme l'été s'est bien passé, il fallait bien qu'à la rentrée mon site se choppe sa propre Grippe A. Je vous explique le coup qui m'arrive... :

1) j'ai acheté 2 ou 3 ndd pour mon activité. Par exemple machin.com - machin-truc.fr - machin-chouette.net

2) ça fait des années que machin-truc.fr est super (mais alors super) bien placé sur ses mots clés :p . Tout baigne, y a de la visite pertinente et tout et tout. Sur les moteurs (Google en tête) il n'y a que machin-truc.fr qui sort dans les SERP.

3) depuis la semaine dernière, il y a machin.com qui est sorti de son nid et qui m'a pourri les positions du .fr ! 8O
on tombe en plein duplicate content, car tout est identique je m'aperçois. Coup de tél à l'hébergeur : il ne sait pas, il n'a touché à rien, le webmaster c'est moi, et je n'ai jamais eu qu'un seul compte d'hébergement pour le .fr où je mets mes fichiers, et pourtant j'arrive à afficher machin.com/contact.php comme machin-truc.fr/contact.php

4) je demande à l'hébergeur de bien vérifier qu'un compte fantôme :roll: ne se soit pas créé tout seul, via Gandi je remets tout en redirection sur mon .fr pour éviter que quoi que ce soit monte sur le .com

Ca vous est déjà arrivé ce genre de plan à la con ? ça a mis longtemps avant de revenir à la normale ? (c'est mon concurrent qui est content, il se retrouve premier, et du coup j'ai perdu les superbes 6 lignes de liens sous mon nom de domaine sur certains mots clés... :twisted:

Merci d'avance pour vos retours....

Chris (super vénère)
 
WRInaute accro
Si, quand tu vas sur machin.com/contact.php, c'est machin.com/contact.php qui reste affiché dans la barre d'adresse du navigateur et quand tu vas sur machin-truc.fr/contact.php, c'est machin-truc.fr/contact.php qui reste affiché dans la barre d'adresse du navigateur, tu n'as pas de redirection 301, donc il y a un problème.

Pour en dire plus, il faudrait tes vraies URL.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Cela ne serait possible que s'il gère ses redirections depuis son hébergeur (htaccess ou dns de l'hébergeur). Or j'ai cru comprendre qu'il gère cela directement depuis son registrar -g*andi
 
Discussions similaires
Haut