Gros bug de Google : l'algorithme Panda laisse passer certaines techniques désuètes
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

loran750 - WRInaute passionné

Gros bug de Google : l'algorithme Panda laisse passer certaines techniques désuètes
Hello
Alors ça, c'est vraiment un truc énorme. Google a vraiment du travail pour être à niveau !
Sur le forum américain V7n, j'ai trouvé un truc énorme, mais qui sera surement vite corrigé par Google :
Des techniques de référencement qu'on utilisaient il y a quelques années refonctionnent suite à un bug de non-régression de l'algorithme Panda de Google.
http://www.v7n.com/forums/seo-forum/177207-learn-something-new-every-d ... p-day.html
Les mecs du forum de V7n ont fait du keyword stuffing en bas de page (= placer une tonne de mots clés dans le footer) et apparemment certaines pages se font bien référencer.
La seconde technique qui fonctionnerait est l'inscription en masse dans des milliers d'annuaires, même avec la même description et le même titre. Rappelez-vous en mars lorsque Matt Cutts est venu en France : il a bien dit que le Duplicate Content n'était pas le problème !
http://forum.webrankinfo.com/mise-jour-algo-google-panda-ici-semaines- ... 40898.html
Voilà. Dès que Panda sort sur Google.fr on va pouvoir tester pour voir si les techniques du début des années 2000 ne sont pas filtrées par Google !!!
Bon référencement.
loran
Alors ça, c'est vraiment un truc énorme. Google a vraiment du travail pour être à niveau !
Sur le forum américain V7n, j'ai trouvé un truc énorme, mais qui sera surement vite corrigé par Google :
Des techniques de référencement qu'on utilisaient il y a quelques années refonctionnent suite à un bug de non-régression de l'algorithme Panda de Google.
http://www.v7n.com/forums/seo-forum/177207-learn-something-new-every-d ... p-day.html
Les mecs du forum de V7n ont fait du keyword stuffing en bas de page (= placer une tonne de mots clés dans le footer) et apparemment certaines pages se font bien référencer.
La seconde technique qui fonctionnerait est l'inscription en masse dans des milliers d'annuaires, même avec la même description et le même titre. Rappelez-vous en mars lorsque Matt Cutts est venu en France : il a bien dit que le Duplicate Content n'était pas le problème !
http://forum.webrankinfo.com/mise-jour-algo-google-panda-ici-semaines- ... 40898.html
Voilà. Dès que Panda sort sur Google.fr on va pouvoir tester pour voir si les techniques du début des années 2000 ne sont pas filtrées par Google !!!
Bon référencement.
loran
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Gros bug de Google : l'algorithme Panda laisse passer certaines techniques désuètes
Pour le onpage spam, je tenterais pas... trop chaud en cas de rollback.
Par contre, c'est le moment de lancer une campagne de ref MyL*n**, Ref2*** et autres...
Par contre, c'est le moment de lancer une campagne de ref MyL*n**, Ref2*** et autres...
-

loran750 - WRInaute passionné

Re: Gros bug de Google : l'algorithme Panda laisse passer certaines techniques désuètes
Tu as raison. Quand ce sera corrigé ça va trancher.
Mais j'ai cru comprendre que toute technique de référencement appliquée AVANT une mise à jour de l'algorithme n'est pas pénalisée. Et là ?
Pour My*i*ea, je me suis vraiment posé la question car il y a ~212 000 pages indexées dans Google ! ça peut être intéressant
Put**** c'est comme en l'an 2001
Mais j'ai cru comprendre que toute technique de référencement appliquée AVANT une mise à jour de l'algorithme n'est pas pénalisée. Et là ?
Pour My*i*ea, je me suis vraiment posé la question car il y a ~212 000 pages indexées dans Google ! ça peut être intéressant
Put**** c'est comme en l'an 2001
-

ybet - WRInaute accro

Les modifs de GG m'onfait perdre sur l'ensemble de mes sites (en gros) 10 % de visiteurs sur janvier - février et (modif sans doute), idem qu'en décembre maintenant.
A force de bricoler l'algo ...
A force de bricoler l'algo ...
-

HawkEye - WRInaute accro

ybet, toi qui es un grand testeur de l'extrême... est-ce que tu as essayé de revenir à des techniques "foireuses" et "d'avant Bing" pour voir si Google est leurré ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [AdSense] Google laisse passer des AdSenses scie*ntol*ogues?
- Gmail laisse passer un virus !
- Mon fichier robots.txt laisse-t-il passer ia_archiver ?
- Bug sur Google Analytics ou nouveau coup de griffe du panda ?
- Gros bug dans l'affichage de certaines annonces Google
- Signaler un gros bug dans les résultats Google
- Gros bug sur nom de domaine
- Adsense gros bug pure folie...
- Très gros bug avec spip
- gros bug sur les comptes adwords
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Panda : les explications d'Olivier Duffez en audio
- Google Panda en France depuis le ~20 mai ? Apparemment non
- Gros changements sur Google depuis le 11 octobre 2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Panda : LeGuide.com s'attend à 25% de baisse de trafic