4 gros articles et aucun gain de référencement sur un site récent

WRInaute discret
Bonjour, j'ai créé il y a un mois et demis un site sur Drupal 8 (CMS qui n'est pas encore sortie et traité par très peu de site web pour le moment), et j'ai l'impression que bien que mes pages soient bien indexé par google, ne font pas mon site au niveau du référencement.

Voici le site : http://drupal-8.fr

Il y a pour le moment plusieurs articles qui ont été publié à quelques jours d’intervalle les uns des autres et qui ont été créé depuis 0 sans copier quoi que ce soit sur le web.

Et depuis, je ne vois pas mon site sur la requête "Drupal 8" dans google, même si je remonte jusqu'à la page 8.

Savez vous pourquoi svp et si mon contenu représente un problème aux yeux de google ? J'ai créé le contenu de manière naturel en le rédigent plusieurs heures en soirée sur Word et je ne comprends pas pourquoi le site ne monte pas au niveau du référencement alors que le nombre de site traitant de Drupal 8 sont très peu nombreux à ce jour et qu'on n'y trouve pour le moment quasiment aucun tutoriel ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute impliqué
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

il faut des liens pour améliorer les positions, s'il n'y en a trop peu, alors ce n'est pas étonnant.
 
WRInaute discret
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

Oui mais comment obtenir des liens sans spammer et en ayant aucun référencement ? Comme je peux passer sur des sites poster des liens vers mon site, mais est ce que ça marchera... ? Puis c'est pas bien vus en général de faire ça, ça s'apparente un peu à du spam et j'aimerais donc savoir s'il y a des alternatives propres.
 
WRInaute occasionnel
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

D'accord avec loubet,

Déjà tu pars je pense avec un handicap...
Car c'est concurrentiel...
Il y a plein d'article ou référence avec des gros site bien ancien...
Pour les détronner... fait toi un nom et fait parler de toi...
Le but étant qu'on parle de ton site et donc des liens...

Ensuite, il va falloir faire du contenu...
Car c'est un peu pauvre...
 
WRInaute accro
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

mettre une marque déposée dans un nom de domaine, est ce réellement une bonne idée ?
 
WRInaute accro
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

+1 avec Marie Aude. Une patate chaude de nom de domaine.

il faut dire aussi, comme le souligne Romu, que cela fait un peu "pauvre" de ne trouver que 4 articles sur le site. rien de neuf depuis le 23 avril dernier.

Bon, sur ce, je vais aller réserver firefox30.fr, prestashop1-7.fr :-D
 
WRInaute accro
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

Ca sent le site jetable. :mrgreen:
Que deviendra le site quand Drupal en sera a la version 9, 10 etc?

Il y a également beaucoup de tags pour peu d'articles et tous en index ( les tags c’est un peu le sujet de la semaine sur le forum :mrgreen: )

Et ca ne me viendrais aps non plus à l'idée de prendre le nom d'une marque pour son nom de domaine. Faudra pas être étonné si dans pas longtemps tu reçois un joli courrier :wink:

C’est dommage car si, comme tu le dis, tu es le seul à proposer un tutoriel tu aurais pu mieux l'exploiter.
 
WRInaute accro
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

En plus le site a très peu de contenu spécifique à Drupal 8. Les tutos d'installation, le reste, ne bouge pas par rapport aux versions précédentes, et sont hyper communs sur le web
 
WRInaute accro
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

...et donc gg se dit : mes sites en 1° page des serp avec du bon contenu sur drupal, je pense qu'ils peuvent rester pour la requête "drupal 8"
 
WRInaute passionné
Re: 4 gros article et aucun gain de référencement sur un site récent

Salut, reconnais-le toi même, si tu avais un moteur de recherche ou un annuaire tu ne voudrais même pas indexer ce site, c'est vrai ou pas?
Bon, sans faire le marabout car je ne sais pas pourquoi Google fait ceci ou ne fait pas cela, juste deux remarques :
- Drupal c'est génial et Drupal 8 c'est Super 8
- "core" a toujours été traduit en informatique du moins par "noyau" et non "coeur"..
 
Discussions similaires
Haut