PR Gris / Ratio Code/text

WRInaute passionné
Bonjour à tous !

J'aimerais quelques conseils de votre part à propos de mon site imprimantes.fr

Voilà je l'ai mis en ligne il y'a 2 - 3 mois et j'attendais la mise à jour du PR sur mes nouvelles pages (qui débutent avec un PR grisé)

Hors je trouve le temps long et le PR est toujours grisé, sauf ma page d'accueil qui a un PR2 et ma page "Conditions générales de ventes" qui a un PR1. (cette dernière est la page de mon site qui contient le plus de texte)

Donc: Est-il possible que toutes mes autres pages soient trop "similaires" (oscommerce) et que c'est la raison pour laquelle GG ne leur attribue pas de PR ?

Si oui, existe-t-il un ratio code/texte minimum pour que GG traite ses pages normalement ? Car mon header et ma colonne gauche sont présentes sur toutes les pages...

Si vous avez des infos supplémentaires sur l'attribution du PR et son effet...

Merci :)
 
Membre Honoré
Le PageRank n'est pas mis à jour en temps réel sur la Google Toolbar, il faut plusieurs mois entre deux mises à jour pour le moment. Pour le moment votre site est indexé avec plus de 400 pages.

Pour la mise à jour du PageRank de la Google Toolbar un topic actuel :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mise-a-jour-page-rank-06-07-2010.130022/ .

Complément concernant le PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/ .

Quelques remarques :
Il y a plusieurs articles sur votre site qui n'ont pas d'images disponibles. :|
Les clients doivent pour contacter le revendeur aller en bas de page. :|
Vous pouvez continuer à améliorer votre site.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topic.
 
WRInaute discret
On dit que la mise a jour n'as pas eu lieu, mais alors comment explique tu que la home de ca page soit déja en PR2 s le site est recent?
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses !

J'ai lu les différents topics que tu m'as mi en lien mais on lis un peu tout et n'importe quoi au sujet du PR, c'est dur de se faire sa propre opinion.

La page d'accueil du site est en PR2 car il y avait un site avant sur ce domaine et je pense que le nouveau en a hérité (vu que l'url est la même...)

Sinon la page "conditions générales de vente" elle est bien nouvelle et a bien un PR1.

De toute façon à ce que j'ai compris ça ne changera pas leurs positions dans les SERP ?...

Rien au sujet du ratio code/texte ?

Merci à tous
 
WRInaute discret
Le PR réel est calculé en permanence. La barre verte n'est que le reflet du PR réel à l'instant de l'export.
L'export du PR réel vers la barre verte n'a donc aucune incidence sur les SERP.

La barre verte n'a que peu d'intérêt sauf pour l'échange de lien.
 
WRInaute passionné
Ok ok... donc mes pages ont bien un PR, sauf qu'il ne s'affiche pas dans la google toolbar

Un outil pour connaitre son PR réel sans passer par la GG toolbar ?

Merci pour vos réponses qui m'aident à avancer
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Ok ok... donc mes pages ont bien un PR, sauf qu'il ne s'affiche pas dans la google toolbar

C'est bien ça. Si tes pages sont linkées et connues de GG, un pagerank leur est attribué. ça peut être zéro ou grisé si GG ne considère pas la page digne d'intérêt. (Lors de l'export, tu pourras avoir du blanc, du gris ou du vert dans la GG barre.)

Un outil pour connaitre son PR réel sans passer par la GG toolbar ?

A ma connaissance, ça n'existe pas ou plus.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.. et justement quand tu dis "digne d'intéret" c'est celà qui m'inquiète, c'est pour cela que j'aimerais bien voir autre chose que du gris sur mes fiches produits.

Après moi je m'en fiche si c'est 0 tant pi mais pas gris quoi, c'est mauvais signe apparement...

Google à beaucoup de mal à mettre à jour mes fiches produits, seules quelques une sont a jour dans le cache de google et ressortent très bien dans les SERPS, donc PR -1000 ou +8000 le client, lui, il s'en fiche :D
 
Membre Honoré
lambi521 a dit:
Google à beaucoup de mal à mettre à jour mes fiches produits, seules quelques une sont a jour dans le cache de google et ressortent très bien dans les SERPS, donc PR -1000 ou +8000 le client, lui, il s'en fiche :D
Vous pouvez aussi continuer à optimiser votre site pour les utilisateurs et moteurs pour améliorer votre référencement.
 
Discussions similaires
Haut