PR gris à PR0 grâce à du texte aujourd'hui

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lambi521
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

PR gris à PR0 grâce à du texte aujourd'hui

Message le Mar Sep 14, 2010 10:35

Bonjour à tous,

J'ai récemment ajouté des blocs de texte sur mes pages de rubriques principales comme "cartouche jet d'encre" ou "toner laser" sur mon site en www.

Et là oh miracle je suis passé PR gris à PR0 dans la Google toolbar (j'entends déja ceux qui disent "le PR ça sert à rien, etc") n'empêche que maintenant mes pages sont dans les SERPS.

Donc ma question est:
Si j'ajoute ce genre de bloc de texte sur mes fiches produits, est-ce qu'elle passeront en PR0 elles-aussi ? (car elles sont tjr PR gris)
Bien entendu, je ne vais pas taper 2000 blocs de texte différent, donc si je répète les même, est-ce que je ne risque pas de tomber (d'accuentué ?) en duplicate conten interne ?

Car toutes mes fiches produits sont PR gris, certaines ressortent en 1ère position, d'autre pas du tout, et d'autre ont disparu des URL indexées de mon sitemap donc je me dis, avec le temps, elles vont toutes être supprimées.

J'attends vos avis experts là dessus :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: PR gris à PR0 grâce à du texte aujourd'hui

Message le Mar Sep 14, 2010 10:39

Il faut éviter les sur-optimisations et le duplicate content.
Il faut optimiser les pages pour les utilisateurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :