Grave erreur et comment la rattraper

WRInaute discret
Bonjour,

Afin de permettre à Google d'indéxer toutes mes pages, j'ai créé un "site map" de mes annonces, qui sont gérées par un site dynamique en PHP. Cette page est dédiée aux moteurs de recherche, elle n'est pas destinée aux utilisateurs.

Ce site map n'est en fait que la liste des articles présents sur le site, avec une URL plus parlante pour google. Malheuresement, en effectuant une recherche spécifique, je vois que c'est justement cette page qui est indéxée et pas la destination de celle-ci (je veux indéxer chaque page d'article, pas la page des liens vers eux).

Comment faire ? je ne veux absolument pas que ma maplist.php soit indéxée !

Merci pour votre aide.

Bob
 
WRInaute discret
loobot a dit:
Attendre, l'indexation du reste suivra. GG a fait jusque là ce qu'on attend généralement de lui.

Merci pour le conseil, mais comment éviter que cette page soit indéxée à son tour ???? Je ne veux pas que cette page apparaisse dans google.
 
WRInaute discret
Eric LM a dit:
avec une balise robots (nonfollow)

Je veux que ce qui suive soit indéxé justement, pas ce qui est dans la page.

Ne devrais-je pas mettre
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX,FOLLOW">

mais ce faisant, j'ai peur qu'il ne suive pas non plus....
 
WRInaute occasionnel
Je veux que ce qui suive soit indéxé justement, pas ce qui est dans la page.

Ne devrais-je pas mettre
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX,FOLLOW">

mais ce faisant, j'ai peur qu'il ne suive pas non plus....

La page "plan du site" donne une vision immédiate du contenu d'un site pour les robots. En plus de l'indexation initiale, cela permet de faire indexer plus rapidement les nouvelles pages.

Si ton site est amené à évoluer avec de nouvelles pages --- ce qui est toujours bon en terme de classement --- je te conseille donc fortement de laisser cette page "plan du site" visible non seulement par les robots depuis la page d'accueil, mais aussi pour les humains, avec une redirection 404 du style :

ErrorDocument 404 /plan_du_site.html

dans le .htaccess, voire un lien en clair en bas de page, pour les visiteurs qui chercheraient à accéder explicitement à ce fameux plan ; il y en a qui passent par là.
 
Discussions similaires
Haut