gratis ou gratos ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le mot le plus utilisé en France pour exprimer un "devis gratuit":
on dit "devis gratos" ou "devis gratis" ?
NB, je vais acheter un nom de domaine qui contient l'un de ces deux mots. Alors j'utilise "gratis" ou "gratos" ?
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas forcément le plus utilisé qu'il faut prendre, mais celui qui convient le mieux au registre de langue. Sur un contrat /devis, j'utiliserais peut-être plus gratis (même si je ne trouve pas que ce mot fasse très pro).
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas je suis obligé d’éliminer mes 2 propositions pour "devis gratis" et "devis gratos". :(
le choix d'un nom de domaine devient de plus en plus difficile.
 
WRInaute accro
personnellement, je dirai "devis gratuit".
Ne pas oublier que les nouveaux filtres de google (panda) est exclusivement liés au contenu textuel (qualitatif sous toutes ses formes) donc personnellement, je ne prendrai aucun risque.
 
WRInaute accro
Tout dépend si tu recherches un langage familier ou une connotation péjorative

"gratos" c'est plutot péjoratif, un peu comme "gringos"
"gratis" c'est très familier, un peu comme "charlot"
C'est fastoche, si tu souhaites vendre quelque chose il faut éviter de passer pour un charlatan.

Que penses-tu d'un moteur de recherche qui s'appellerait

www.moteur-recherche-gratos.biz ?

en face d'un www.google.com ça ne tient pas la route.
 
WRInaute accro
ça fait des années que les ndd à keyword n'ont quasi plus d'intérêt au niveau positionnement sur gg
gratis ou gratos, de toutes façons, ça ne fait pas pro
il est préférable de te créer ta propre marque plutôt que de prendre des mots clés génériques : quand un internaute cherchera explicitement ton site, il recherchera le nom de ton ndd dans gg et tombera sur tes "concurrents"
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ça fait des années que les ndd à keyword n'ont quasi plus d'intérêt au niveau positionnement sur gg
non mon ami, t'as pas raison là.
selon mon expérience et mes tests, le NDD a toujours d’intérêt chez GG, même si M.Cutts dit le contraire.
 
WRInaute accro
c'est ce que tu crois, sauf que si tu as acheté un ndd qui s'appelle voyages, il parait très vraisemblable que ton contenu sera en adéquation avec ce nom et que ton positionnement sera effectué là dessus
sur cette requête, en 1° page, j'ai beau chercher je ne trouve aucun ndd qui contienne "billet" et "avion" https://www.google.fr/search?q=billet+avion+paris+new+york
j'ai peut être mal cherché
 
Discussions similaires
Haut