Gras contre couleur
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dondiego_paris - WRInaute discret

Gras contre couleur
Dans mon site, je voudrais remplacer les caractères en gras (ce que je trouve lourd à l'écran) par un changement de la couleur de la police en bleu. Je sais que le gras est surpondéré par GG. En est-il de même pour un changement de couleur de la police ? Quid si, en plus de ce changement de couleur, j'ajoute l'italique ?
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

ouais style
pour l'avoir en bleu par ex
- Code: Tout sélectionner
strong,b{
font-weight:normal;
color:#00f;
}
pour l'avoir en bleu par ex
-

Merci
Bon, je vais voir maintenant comment je peux implémenter ça dans mon blog :-/
-

midnightfr - WRInaute impliqué

Re: Gras contre couleur
caro a écrit:dondiego_paris a écrit:Je sais que le gras est surpondéré par GG
qu'entends tu par "surpondéré" ?
merci
le gras met en valeur des mots, google en tient compte, pour lui, ces mots ont plus d'importance dans la page.
-

Re: Gras contre couleur
Je veux dire que dans son algorithme, Google accorde plus de poids à un mot en gras qu'à un mot qui ne l'est pas, toutes choses égales par ailleurs.caro a écrit:dondiego_paris a écrit:Je sais que le gras est surpondéré par GG
qu'entends tu par "surpondéré" ?
merci
- vallytiana
- Nouveau WRInaute

google donc prend en considération les caractères gras et non-gras si g bien compris???
-

Oui, bien sûr. Le moteur n' a pas d'yeux : il lit le code 
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

oui, pour l'instant Google ne semble pas lire les CSS. Mais gare à toi si un jour tu te fais pincer par GG!
Aussi un compétiteur peut remplir un "spam report" à Google.
ex : http://www.google.com/contact/spamreport.html
Aussi un compétiteur peut remplir un "spam report" à Google.
ex : http://www.google.com/contact/spamreport.html
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox - 16-01-2008
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres) - 04-10-2005
- Google AdSense en test sur WebRankInfo - 26-11-2003
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles - 11-05-2008
- Des stats AdSense détaillées ! - 19-03-2004
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009