La grande taille de la page pose-t-elle un probleme au niveau d'indexation google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

babylone2009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

La grande taille de la page pose-t-elle un probleme au niveau d'indexation google

Message le Ven Aoû 07, 2009 15:47

Bonjour,
Je veux savoir si la grande taille de la page web pose un probleme d'indexation pour les robots de google ou non(exemple : taille de lapage =250K.o)
merci pour votre réponse

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

Message le Ven Aoû 07, 2009 16:16

nan, aucun probléme

bien longtemps c'était limité à 101kilo...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

Message le Ven Aoû 07, 2009 16:36

Par contre cela peut poser des problème à tes utilisateurs qui peuvent se lasser et partir avant la fin du chargement.

x41-tech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 07, 2009 16:58

Khal3d a écrit:nan, aucun probléme

bien longtemps c'était limité à 101kilo...

350 K actuellement je pense. le robot ne retient que le contenu, pas la taille des images.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 08, 2009 10:55

Bonjour,

sans que cela pose un vrai problème, un inconvénient de ce type de page à grand contenu consiste à savoir sur quels mots clés les moteurs de recherche peuvent indexer cette page... et là, ça tient vite de la loterie si la structure n'est pas totalement maîtrisée et opimisée.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 08, 2009 16:58

anemone-clown a écrit:... et là, ça tient vite de la loterie si la structure n'est pas totalement maîtrisée et opimisée.

Déjà pas forcément. Si le contenu d'une page parle d'un sujet, elle peut passer comme une autre (j'ai pas dit non plus que c'était ni plus plus facile ni plus difficile, juste un peu différent). Par contre, cette solution ammène des visiteurs sur des recherches plus larges
http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... u+ethernet Deux et trois sont chez moi, ybet est une grosse page, materiel-informatique ... une petite. Et celle qui a le plus de visiteurs est la grosse.

babylone2009
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: La grande taille de la page pose-t-elle un probleme au niveau d'indexation google

Message le Mar Aoû 11, 2009 8:49

Bonjour,
à mon avis la taille de la page pose un vrai problème au niveau de l'indexation de google..comment?
les robots de google ont un temps trés limité pour lancer ses spiders afin d'indexer le contenu de la page web et à ce moment là si la chargement de la page dépasse le temps limité automatiquement les spiders vont sortir de cette page

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La grande taille de la page pose-t-elle un probleme au niveau d'indexation google

Message le Mar Aoû 11, 2009 21:52

babylone2009 a écrit:Bonjour,
à mon avis la taille de la page pose un vrai problème au niveau de l'indexation de google..comment?
les robots de google ont un temps trés limité pour lancer ses spiders afin d'indexer le contenu de la page web et à ce moment là si la chargement de la page dépasse le temps limité automatiquement les spiders vont sortir de cette page

Lis mon commentaire juste au dessus :wink: .
Les robots lisent les textes (en fait le contenu html de la pag donc y compris les liens et pas les images). Petites ou grosses pages, c'est une question de stratégie du webmaster, pas d'indexation ou de vitesse des boots (ils ont tout leur temps - eux).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :