La grande dance arrive ;)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
spidetra et blman, ce qui change par rapport à l'habitude, c'est que les deux résultats se suivent habituellement (l'un après l'autre), alors que dans le cas de ces mini sites il sont séparés de deux trois places et apparaissent sur la même page (page une)
Oui, oui, je suis OK. J'ai déjà constater ça moi aussi sur mes sites avec même quelques fois plusieurs pages de différences entre les 2 réponses.
Donc je renouvel
Donc je renouvel
blman a écrit:Oui, j'ai déjà remarquer ça aussi sur les sites dont je m'occupe par contre mon architecture reste quasiment toujours la même et j'utilise assez peu les dossiers/sous-dossiers. Je sais pas si on peut considérer que Google considère les 2 résultats comme "provenant de 2 entités différentes" même si elles sont sous le même NDD.
@blman et @legoufred
[Hors Topic]
Vous auriez des exemples ?
J'en suis resté à : 2 résultats sur la même page du même nom de domaine => clustering des résultats.
Je viens de faire une dizaine de tests sur des requêtes pour lesquelles je savais qu'il existaient des "doublons". A chaque fois => clustering.
[/Hors Topic]
[Hors Topic]
Vous auriez des exemples ?
J'en suis resté à : 2 résultats sur la même page du même nom de domaine => clustering des résultats.
Je viens de faire une dizaine de tests sur des requêtes pour lesquelles je savais qu'il existaient des "doublons". A chaque fois => clustering.
[/Hors Topic]
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Sans faire le troll, je ne vois rien non plus comme Achtung baby aujourd'hui qui m'inspire une google dance...
C'est l'effet de nouveauté qui fait monter ton nouveau site, pas son intérêt.
Rien ne dit que sur le long terme il va rester sur cette place...
(sans pour autant etre soumis à une sandbox, il peut repasser plus loin dans les résultats)
Par contre, cela confirme l'idée que les pages à fort pr sont crawlées plus souvent, et plus profondement. C'est d'ailleurs logique puisque "plus significatives".
Dernier point sur un crawl de dance, dans la la largeur ou dans la profondeur :
Il y a pas mal de paramètres qu'il stocke régulièrement au fur et à mesure
meme certains qu'on ignore complet.
(le nombre de backlinks gg n'est pas affiché dans sa totalité, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas dans une base spéciale, mise à jour régulièrement, et dont google peut se servir lors de la google dance,
le temps passé sur les pages qu'on appelle depuis gg et le retour à google pour continuer à chercher...)
un crawl de dance n'est pas un passage sans données déjà récupérées auparavant, et justement je pense qu'il ne rajoute rien d'autre que ce qu'il connait déjà : d'où pagerank en temps réel.
legoufred a écrit:Ca veut dire que tu a 2 résultats différents qui ressortent sur une recherche sur une seule requête ? Est-ce que tu peux expliquer un peu plus
en seconde position ndd.com et en 6ème position ndd.com/minisite/
(sans pour autant etre soumis à une sandbox, il peut repasser plus loin dans les résultats)
Par contre, cela confirme l'idée que les pages à fort pr sont crawlées plus souvent, et plus profondement. C'est d'ailleurs logique puisque "plus significatives".
Dernier point sur un crawl de dance, dans la la largeur ou dans la profondeur :
Il y a pas mal de paramètres qu'il stocke régulièrement au fur et à mesure
meme certains qu'on ignore complet.
(le nombre de backlinks gg n'est pas affiché dans sa totalité, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas dans une base spéciale, mise à jour régulièrement, et dont google peut se servir lors de la google dance,
le temps passé sur les pages qu'on appelle depuis gg et le retour à google pour continuer à chercher...)
un crawl de dance n'est pas un passage sans données déjà récupérées auparavant, et justement je pense qu'il ne rajoute rien d'autre que ce qu'il connait déjà : d'où pagerank en temps réel.
Thierry Bugs, il ne s'agit pas de fraicheur (même si je suis novice en référencement, je connais un minimum
), mais de monter en 1ere page un seconde url provenant du même ndd.
Thierry Bugs, il ne s'agit pas de fraicheur (même si je suis novice en référencement, je connais un minimum
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

(je ne suis pas expert non plus, on parle d'expériences vécues)
Et bien tu parles de ton site à fort pr (donc crawlé souvent et profondément) donc ses liens sont importants et si tu lui donne un lien vers un nouveau dossier (mini site) tout frais tout neuf, le crawl va trouver ça comme hyper important puisque à jour et j'imagine que les visiteurs ont envie de neuf eux aussi.
Je dis ça car j'ai ce genre d'architecture : des sous dossiers liés depuis la home qui se comportent après comme des minis sites indépendants (et en sujet et en structure) dès qu'une nouvelle page ou un dossier est créé il passe devant tout le monde (du site) quelque temps.
(evidemment en ce moment avec bigdaddy, ce n'est pas vrai, j'ai des vieilleries au début).
Et bien tu parles de ton site à fort pr (donc crawlé souvent et profondément) donc ses liens sont importants et si tu lui donne un lien vers un nouveau dossier (mini site) tout frais tout neuf, le crawl va trouver ça comme hyper important puisque à jour et j'imagine que les visiteurs ont envie de neuf eux aussi.
Je dis ça car j'ai ce genre d'architecture : des sous dossiers liés depuis la home qui se comportent après comme des minis sites indépendants (et en sujet et en structure) dès qu'une nouvelle page ou un dossier est créé il passe devant tout le monde (du site) quelque temps.
(evidemment en ce moment avec bigdaddy, ce n'est pas vrai, j'ai des vieilleries au début).
- billyboylindien
- WRInaute passionné

ajoute z'y vite mon site
Fais peter la file d'attente
Moi j'ai des result avec 1iere et seconde place mais le result de la seconde place est un peu décalé et j'ai un lien
Mais ca depuis un bail.
Je sais pas si on parle de la meme chose :/
Fais peter la file d'attente
Moi j'ai des result avec 1iere et seconde place mais le result de la seconde place est un peu décalé et j'ai un lien
[ Autres résultats, domaine www.tuto-fr.com ]
Mais ca depuis un bail.
Je sais pas si on parle de la meme chose :/
Dernière édition par billyboylindien le Jeu Mai 11, 2006 16:54, édité 1 fois.
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Je confirme ça crawle fort, même très très fort... Espérons que ça soit bénéfique pour mon site également...
Re: La grande dance arrive ;)
[quote="legoufred"]Question : pensez-vous comme moi que la dance s'attaque en premier au gros pr et descend de pr en pr ?quote]
non la preuve je un iste d'in 10ene de jour et google scrol tous le site
non la preuve je un iste d'in 10ene de jour et google scrol tous le site
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- La mise à jour du mois de juillet arrive...
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.