La grande dance arrive ;)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

Moi j'aimerai bien un alignement du .fr sur le bigdaddy...
Mais bon ce coup ci ce sera wait and see...
Mais bon ce coup ci ce sera wait and see...
legoufred a écrit:eddie62, il apparait dans le directory google ? alors qu'avant il n'était que dans le directory dmoz ?
Non, j'étais déjà indexé par google, mais la fonction de recherche DMOZ j'ai déjà lu sur ce forum qu'elle met du temps avant d'intégrer les dernières inscriptions et c'était mon cas.
En néophyte je me permetais de signaler la concomitance de la mise à jour de cette base avec la GD.
parisien94 a écrit:Vous parlez de full crawl et de google dance. Je croyais que depuis longtemps, la mise a jour des PR etait completement independante d'un full crawl. Donc en clair, vous attendez quoi ? Un crawl ou votre nouveau PR ( je prefererai le premier car que mon PR soit de 1 ou de 5 c'est pas ca qui m'apporte des visites )
Tout a fait ... l'important c'est d'etre indexé le plus vite possible --> dela decoule la presence dans les google search
Ensuite le PR c'ets juste une concrétisation visible du travail fait en amont ... tu me propose 10 sites PR0 avec 2000 vu/jour par site contre 10 sites PR5 avec 100 vu/jour, je choisit les dix premiers ...
Bon tu me diras avec les dix dernier, je peux aussi lancer 20 sites qui vont me faire 2000 vu/jour en etant indexés très vite
legoufred a écrit:AW mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une création c'est possible.
je n'y crois plus au pr ça ne veut rien dire, il fut un temps ou mon site avait un pr6 et je gagnais X$, après une dance mon pr est passé à pr5 et ma home avec www.example.com/index.php est passé à pr4 et que vois-je mon gain se multiplier par3 ==> 3x(X$) .
d'où ma conclusion que le pr est plutôt un miroir aux alouettes qu'autre chose .
Zecat a écrit:spidetra a écrit:@zecat : mon post était juste là pour te chatouiller un peu. J'aime bien faire ronronner les chats en les chatouilant sous le ventre![]()
oui mon chat lorsque je le grattouille sur le ventre commence par se mettre sur le dos les 4 fers en l'air ... mais attention, un chat reste un chat et au bout d'un moment le naturel reprnd le dessus et les 4 papattes pleines de griffres se referment sur la main imprudente![]()
Je suis assez sceptique sur toutes les théories concernant le PR, et encore plus le PR futur. Il faut bien que j'expose mon bout de nez aux griffes du chat.
Tu as précisé que c'était une boutade, mais trop tard mon post était partis, et impossible de le supprimmer ( Szarah tire plus vite que son ombre
A mon avis, on se focalise bc trop sur le PR et on oublie les autres facteurs.
Le ratio entre les inLinks et les outLinks inter-domaine me semblent un facteur important. Il me semblent que des structures de graphes particulières donnent des indications sur la nature d'un site.
Un exemple trivial : un site qui fait presque exclusivement des liens vers des noms de domaines externes, est peut-être un annuaire.
Un annuaire est une source intéressante pour découvrir de nouveaux sites.
Il est peut-être intéressant de crawler ce site en priorité.
Pour me réconciler avec les inconditionnels du PR, plus cet annuaire aura de liens entrant plus il sera "pertinent".
Un des exemples les plus connus qui illustre ce rapport inLinks/outLinks est la détection des hub Page.
Dernière édition par spidetra le Jeu Mai 11, 2006 13:29, édité 1 fois.
AW a écrit:Zecat a écrit:tu me propose 10 sites PR0 avec 2000 vu/jour par site contre 10 sites PR5 avec 100 vu/jour, je choisit les dix premiers ...
[HS]Perso je prend les 20 mais bon....![]()
[/HS]
[hS again]Y avait le mot "contre" .. donc c'était fromage ou dessert et pas formage ET dessert
spidetra a écrit:Empiriquement, en faisant des liens vers des pages profondes, tu as tout a fait compris le fonctionnement global des crawlers de Google. Tu réduit la profondeur des pages afin de favoriser le crawl "en largeur d'abord"
Un gros +1 (comme souvent avec toi
J'ai souvent tendance à penser qu'il faut construire chaque page comme si c'était une home page : en therme d'ergonomie, je trouve ça mieux. Si on trouvait une architecture ou chaque page serait une home page, la question de profondeur de crawl ne se poserait même plus. J'ai un peux du mal à bien rédigé mon idée, je sais pas si vous me comprenez.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Si ça se confirme, cela signifie une accélération de la fréquence des GD non ?
J'en attendais pas une avant l'été mais c'est pas de refus vu que je viens de mettre en ligne un site de plusieurs milliers pages !
J'en attendais pas une avant l'été mais c'est pas de refus vu que je viens de mettre en ligne un site de plusieurs milliers pages !
Ensuite le PR c'ets juste une concrétisation visible du travail fait en amont ... tu me propose 10 sites PR0 avec 2000 vu/jour par site contre 10 sites PR5 avec 100 vu/jour, je choisit les dix premiers ...
moi sans hésiter une seconde, je prends les pr5 et je les fait monter à 7000 vu/j
moi sans hésiter une seconde, je prends les pr5 et je les fait monter à 7000 vu/j
je "plussoie" blman
j'ai même de sites ou la notion de home n'existe pas. certes il y a une page nommée index.php par force mais en fait ce n'est que la premiere des pages profondes sur laquelle on arrive par le NDD mais c'est tout. elle ne diffère en rien des autres pages profondes ... certes elle a toujour sle plus fort Pr par le simple effet des liens "retour vers home" venant de toutes les pages internes qui lui refilent dont du PR ...
j'ai même de sites ou la notion de home n'existe pas. certes il y a une page nommée index.php par force mais en fait ce n'est que la premiere des pages profondes sur laquelle on arrive par le NDD mais c'est tout. elle ne diffère en rien des autres pages profondes ... certes elle a toujour sle plus fort Pr par le simple effet des liens "retour vers home" venant de toutes les pages internes qui lui refilent dont du PR ...
legoufred a écrit:Ensuite le PR c'ets juste une concrétisation visible du travail fait en amont ... tu me propose 10 sites PR0 avec 2000 vu/jour par site contre 10 sites PR5 avec 100 vu/jour, je choisit les dix premiers ...
ouep aussi
bon bref, tout est bon a prendre --> de toute façon on peut en tirer quelque chose
-

Fab le Fou - WRInaute accro

blman a écrit:J'ai souvent tendance à penser qu'il faut construire chaque page comme si c'était une home page : en therme d'ergonomie, je trouve ça mieux. Si on trouvait une architecture ou chaque page serait une home page, la question de profondeur de crawl ne se poserait même plus. J'ai un peux du mal à bien rédigé mon idée, je sais pas si vous me comprenez.
C'est un peu le principe des blogs, non ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alerte Google Dance
- La mise à jour du mois de juillet arrive...
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Alerte Google Dance !
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Le checksum de la Google Toolbar
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Historique des "Google Update"
- La danse de Googlebot :-) La Google Dance
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.