La grande dance arrive ;)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:15

Szarah a écrit:Tu crois, Zecat, des PR à venir ?
Moi je vois plutôt le processus comme ceci :
- on part des gros, on suit les BL distribués, on ajuste les cibles et le donneur;
- on descend d'un cran et on recommence.

Et toujours de haut en bas.

Non non c'etait une boutade ... j'en sais rien en fait. c'etait juste pour que ca le fasse mieux avec mon message précédent. En fait si on y réfléchit je vois mal comment il pourrait traiter les sites selon un ordre putatif pas encore calculé (quoique la notion de "pas encore calculée" est très relative... :roll: qui a dit RK :?: :roll: )

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:25

@zecat : comme tu as l'air de bien maîtriser la stratégie de crawl de Google, tu vas certainement être capable de m'éclairer sur quelques points techniques.

Selon toi, la stratégie globale de crawl de Google serait plutôt :
- en largeur d'abord
- en profondeur d'abord

Concernant la détection de nouveaux noms de domaines ou de nouvelles pages, laquelle de ces deux stratégies serait la plus efficace ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:25

Un jour, le PR sera ajusté à la volée, calculé en temps réel, et ce sera bien.
Là, on peut s'offrir un BL d'un gros PR juste le temps d'une danse ... j'imagine le commerce si on pouvait prévoir la danse à l'heure près, il y aurait une danse parralèle des BL, en avance de dix minutes sur celle de Google :)

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:35

hellodelu a écrit:Est-ce-que le PR peut monter comme ca, d'un seul coup, de 0 à 8 ?

De 0 à 8 peut etre pas mais de pas de PR à 6,7,8 ça peut arriver, il "suffit" d'avoir un site en rapport avec un evenement ou un buzz specifique et ça monte vite au niveau des liens derrières...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:43

spidetra a écrit:@zecat : comme tu as l'air de bien maîtriser la stratégie de crawl de Google,

heu non .. probalement bien moins que quelques vieux routiers qui trainent sur wri ...

spidetra a écrit:tu vas certainement être capable de m'éclairer sur quelques points techniques.

Selon toi, la stratégie globale de crawl de Google serait plutôt :
- en largeur d'abord
- en profondeur d'abord

En diagonal ! :D
j'en sais rien ... les seuls trucs qui semblent communément admis mais la j'enfonce des portes ouvertes :

--> Des bl vers les pages profondes sont un facteur notable d'accélération des indexations par rapport à la meme quantité de Bl pointant uniquement vers la home. Surement un peu moins bon pour le PR de la home (encore que avec le redistribution venant des pages internes, on doit pas perdre des masses).

--> ce facteur accélération de vitesse d'indexation étant d'autant plus important que les dites pages profondes comportent elles-même des liens "bien ancrés" vers d'autres pages profondes du site.

spidetra a écrit:Concernant la détection de nouveaux noms de domaines ou de nouvelles pages, laquelle de ces deux stratégies serait la plus efficace ?

Pour moi le "maitre mot" est "page profondes" ! je me trompe peut etre mais c'ets mon credo actuel (il m'arrive de faire des partenariats avec des sites ou l'on echnages des liens qu'entre pages profonde ... bon on met bien un petit lien vers les homes mais c'ets vraiment pour la forme, juste pour doper un peu le Pr mais on en attend rien en terme de vitesse d'indexation.

Ne me demande pas le pourquoi du comment ... je ne sais pas plus que quiconque comment c'est fait "dedans" chez Google ... et comme beaucoup d'entre nous et bien j'évolue de façon empirique ... je test, je confirme, j'infirme, je retest, je reconfirme ou reinfirme etc etc

Un dernier point que j'ai pu "isoler" est que la quantité ne fait pas necessairement le résultat et il m'est deja arrivé de répondre à un partenaire qui me proposait d'en rajouter uen couche (de Bl) vers un de mes sites, de lui répondre "non non laisse comme c'est, ca indexe bien donc pas la peine d'en rajouter et de prendre le risque de déstabiliser un trcu qui roule".

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:43

AW mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une création c'est possible.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:46

legoufred a écrit:AW mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une création c'est possible.

oui tu as raison dans le principe ça revient au meme que pas de PR

eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:47

Salut,

Je n'ai pas d'infos sur la GD mais je peux vous dire que mon inscription à DMOZ qui était effective dans le directory depuis presque un mois mais n'apparassait pas encore quand on faisait une recherche, apparait depuis aujourd'hui.

Cela doit être lié non ?

Eddie

hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:47

Comment avais-tu fait, Legoufred ? Tu avais fait énormément de partenariat ? Ou juste quelques gros ?

Ou peut être avais-tu passé un long moment avec les annuaires pour y inscrire ton site ?

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:49

eddie62, il apparait dans le directory google ? alors qu'avant il n'était que dans le directory dmoz ?

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:50

hellodelu, aucun bl vers le sous domaine, par contre le domaine principal à 2 000 000 de bl ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 12:52

legoufred a écrit:AW mon annuaire informatique est passé de 0 à 8. lors d'une création c'est possible.

je suis assez de l'avis de legouffred. cela peut arriver dans deux cas :

a) des liens d'excellente qualité (bref blonde a forte PoitRine :D ) dès le debut et si possible pas "affaiblis" par plein de petits liens rikiki. ce qui à mon avis est le cas de l'annuaire de le gouffred pour ce que j'en sais ...

b) une grande quantité de liens venant d'un tres grand nombre de sites et d'ip différentes et deboulantd e façon continue sur toute la periode "avant dance". Ce fut le cas de l'annuiare yagoort qui est passé de 0 a 5 en 2 mois (en frolant assurément le 6 qui devrait arriver à la seconde dance).

Par contre, lorsqu'il y a ce type de demarche "montée hyper rapide", il n'st pas exclus que la bac a sable se manifeste (même de façon courte) et donc cela n'a d'intéret que pour les sites ayant généré leur propre flux de visiteurs et ne comptant que peu ou pas (en tout cas a court terme) sur les visiteurs venant via google search ... ce qui semble être le cas des deux annuiares ci-dessus (enfin pour celui de legouffred je le suppose mais pour yagoort j'en suis certain ... 90 % des visiteurs ne viennet pas de Google ... le jours ou ca viendra par google, ca sera que du bonus.).

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 13:02

@zecat : mon post était juste là pour te chatouiller un peu. J'aime bien faire ronronner les chats en les chatouilant sous le ventre :lol:

Globalement les stratégies de crawl sont plutôts des stratégies en largeur d'abord. Même si c'est une simplification à l'extrême.
On peut imaginer que certaines portions du web sont préférentiellement crawler en profondeur.

Empiriquement, en faisant des liens vers des pages profondes, tu as tout a fait compris le fonctionnement global des crawlers de Google. Tu réduit la profondeur des pages afin de favoriser le crawl "en largeur d'abord"

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 13:08

spidetra a écrit:@zecat : mon post était juste là pour te chatouiller un peu. J'aime bien faire ronronner les chats en les chatouilant sous le ventre :lol:

oui mon chat lorsque je le grattouille sur le ventre commence par se mettre sur le dos les 4 fers en l'air ... mais attention, un chat reste un chat et au bout d'un moment le naturel reprnd le dessus et les 4 papattes pleines de griffres se referment sur la main imprudente :D :D

spidetra a écrit:Globalement les stratégies de crawl sont plutôts des stratégies en largeur d'abord. Même si c'est une simplification à l'extrême.
On peut imaginer que certaines portions du web sont préférentiellement crawler en profondeur.

ouep

spidetra a écrit:Empiriquement, en faisant des liens vers des pages profondes, tu as tout a fait compris le fonctionnement global des crawlers de Google. Tu réduit la profondeur des pages afin de favoriser le crawl "en largeur d'abord"

Tout a fait .. comme il sont largement surbookés, autant leur faciliter la vie :wink:

parisien94
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2006 13:16

Vous parlez de full crawl et de google dance. Je croyais que depuis longtemps, la mise a jour des PR etait completement independante d'un full crawl. Donc en clair, vous attendez quoi ? Un crawl ou votre nouveau PR ( je prefererai le premier car que mon PR soit de 1 ou de 5 c'est pas ca qui m'apporte des visites )

La grande dance arrive ;) La grande dance arrive ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.