** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Euh tu devrais créer un nouveau sujet
Quelques conseils supplémentaires :
- Pas de page sans titre
- Pas de page ayant pour titre "Untitled Document" (sauf si vous tenez à être présent sur cette requête
)
- Pas d'image sans attribut "alt" (a fortiori pour les liens
)
Quelques conseils supplémentaires :
- Pas de page sans titre
- Pas de page ayant pour titre "Untitled Document" (sauf si vous tenez à être présent sur cette requête
- Pas d'image sans attribut "alt" (a fortiori pour les liens
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

Pourquoi il ne faut pas mettre du genre monsite?id=entree le id est éliminatoire ? on peut mettre ?num ou c'est pareil ?
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

Autres propositions :
- éviter que les moteurs indexent des pages non souhaitées (contre-mesure robot.txt)
- ne pas dédupliquer les liens pour la même page (risque d'être pénalisé par les moteurs)
- pour détecter les 404 Not found, utiliser régulièrement un outil pour identifier les liens rompus sur vos sites (par exemple Xenu)
- éviter les pop-up (très désagréable pour les internautes de plus les barres d'outils proposés par les moteurs les bloquent automatiquement)
- penser à créer dès la conception du site une page liens ainsi elle disposera rapidement d'un PR pour permettre de réaliser des échanges de liens plus facilement
- éviter que les moteurs indexent des pages non souhaitées (contre-mesure robot.txt)
- ne pas dédupliquer les liens pour la même page (risque d'être pénalisé par les moteurs)
- pour détecter les 404 Not found, utiliser régulièrement un outil pour identifier les liens rompus sur vos sites (par exemple Xenu)
- éviter les pop-up (très désagréable pour les internautes de plus les barres d'outils proposés par les moteurs les bloquent automatiquement)
- penser à créer dès la conception du site une page liens ainsi elle disposera rapidement d'un PR pour permettre de réaliser des échanges de liens plus facilement
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

maxttb a écrit:e-atlantide a écrit:- ne pas dédupliquer les liens pour la même page (risque d'être pénalisé par les moteurs)
Que veux-tu dire par là? Faire plusieurs sur la même page?
Oui, plusieurs liens différents pour la même page. Par exemple, lorsque l'on met en place de l'url-rewriting, on a 2 liens (lien avec les variables et le lien réécrit).
Dernière édition par e-atlantide le Mer Fév 23, 2005 18:37, édité 1 fois.
Est-ce que vous avez une idée du nomnbre maximum conseillé de liens vers une même page sur une page ?
Est-ce que c'est vraiment du français ce que je viens d'écrire ?
Je veux dire une page A et une page B. Combien de liens au max de la page A vers la B ?
Merci
Est-ce que c'est vraiment du français ce que je viens d'écrire ?
Je veux dire une page A et une page B. Combien de liens au max de la page A vers la B ?
Merci
Bonjour
Je viens de lire toutes les recommendations pour avoirs des chances d'etre bien référencé ^^ et je m'inquiète un peu. Je suis en train de faire un site et j'avais envie de faire une barre de navigation horizontale , avec sous menu parce que je trouve ça plus classe. J'ai commencé avec l'exemple en css de alsacréation (le meme qui a été cité précédamment) mais voilà il y a des problèmes d'incompatibilité avec internet explorer(toujours des problèmes avec IE ^^) quand on veut changer la taille du texte(et en plus j'ai lu qu'il faut pas utiliser de ID , juste avant donc de toute façon ..) . J'ai cherché une solution et comme je n'ai pas trouvé je me suis finalement rabattu sur une barre de navigation en javascript. D'aprés ce que j'ai lu une barre de navigation en JS , c'est mal ! Donc si je veux changer , je ne peux pas en flash non plus donc comment est ce que je peux faire ?
J'aimerait vraiment faire un menu déroulant horizontal , est ce que je dois abandonner l'idée ? est ce que je peux contourner le problème ?
Je passe plus de temps a me prendre la tete avec cette barre de navigation qu'avec le reste du site je commence a désespérer :p
Je viens de lire toutes les recommendations pour avoirs des chances d'etre bien référencé ^^ et je m'inquiète un peu. Je suis en train de faire un site et j'avais envie de faire une barre de navigation horizontale , avec sous menu parce que je trouve ça plus classe. J'ai commencé avec l'exemple en css de alsacréation (le meme qui a été cité précédamment) mais voilà il y a des problèmes d'incompatibilité avec internet explorer(toujours des problèmes avec IE ^^) quand on veut changer la taille du texte(et en plus j'ai lu qu'il faut pas utiliser de ID , juste avant donc de toute façon ..) . J'ai cherché une solution et comme je n'ai pas trouvé je me suis finalement rabattu sur une barre de navigation en javascript. D'aprés ce que j'ai lu une barre de navigation en JS , c'est mal ! Donc si je veux changer , je ne peux pas en flash non plus donc comment est ce que je peux faire ?
J'aimerait vraiment faire un menu déroulant horizontal , est ce que je dois abandonner l'idée ? est ce que je peux contourner le problème ?
Je passe plus de temps a me prendre la tete avec cette barre de navigation qu'avec le reste du site je commence a désespérer :p
Tu peux essayer ça :
http://www.openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Il faudra sûrement l'adapter un peu pour le mettre à l'horizontal. Regarde aussi les exemples en bas de page.
http://www.openweb.eu.org/articles/menu_universel/
Il faudra sûrement l'adapter un peu pour le mettre à l'horizontal. Regarde aussi les exemples en bas de page.
merci pour ce lien:) . ca m'a permis de trouver un autre site ou le menu est amélioré. Je vous met le lien ça pourra tjrs servir a quelqu'un :
http://iubito.free.fr/prog/menu.php
http://iubito.free.fr/prog/menu.php
-

PME Multimedia - Nouveau WRInaute
PAS DE LIENS MORTS etc
Trop de liens morts et votre site est désindéxé
(il existe des validateurs de liens http://www.verification-des-liens.com)
Pas le même titre sur toutes les pages
A bannir une page sans texte et liens
Bon référencement
Nicolas
(il existe des validateurs de liens http://www.verification-des-liens.com)
Pas le même titre sur toutes les pages
A bannir une page sans texte et liens
Bon référencement
Nicolas
L'augmentation rapide de backlinks ( j'entends soumettre son site rapidement dans de nombreux annuaires et faire des échanges de liens massifs ) fait elle partie des choses a ne pas faire, cela n'a-til pas d'influence ou alors est ce a faire ?
SirHill a écrit:- Pas d'image sans attribut "alt" (a fortiori pour les liens)
Quelqu'un pourrait préciser un peu cette partie?
J'ai des liens vers des pages satellites sur mon site qui sont sous forme de GIF.
en quoi l'absence de "alt" est-elle préjudiciable?
(Je vais les rajouter mais j'aimerais comprendre...)
Sinon, une autre question, j'ai lu sur ce topic qu'il fallait éviter les variable ID.
C'est la chaine exacte ou c'est valable pour les dérivés?
Je m'explique, j'ai codé un petit forum sur mon site et on accède aux topics en passant le paramêtre t_id ou aux catégories en passant un paramêtre c_id... Voilà pourquoi je me pose la question.
Merci d'avance pour vos lumières... C'est très instructif.
Dernière édition par Chewee le Ven Fév 23, 2007 14:05, édité 2 fois.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- La mesure d'audience axée référencement
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Du grand grand nimporte quoi en référencement
- Grand grand merci
- Le Grand Jacques
- Grand probleme
- Le grand saut !
- Un grand merci