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Message le Mar Juil 08, 2014 4:56

Pour les annuaires vaut mieux éviter d'en faire plus d'un par jour. Et encore je dirais qu'un tous les 2-3 jours c'est encore mieux. Ensuite vous essayez d'obtenir quelques liens à droite à gauche sur d'autres types de sites en même temps.
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Message le Lun Juil 14, 2014 22:27

JohanNN a écrit:Pour les annuaires vaut mieux éviter d'en faire plus d'un par jour. Et encore je dirais qu'un tous les 2-3 jours c'est encore mieux.


Salut,

Juste pour savoir, c'est quoi la spécificité avec la soumission dans les annuaires ?
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Message le Mar Aoû 19, 2014 14:24

J'ajoute que si on développe en PHP il vaut mieux ne pas utiliser beaucoup de header()
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Message le Mar Aoû 19, 2014 15:04

Ne pas faire plein de liens depuis des pages profondes vers la home sur des mots clés
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Message le Lun Aoû 25, 2014 18:25

Gdmpixel a écrit:Même à 10 soumissions par jour, en un mois tu seras présent sur 300 annuaires. Link velocity trop violente --> Pinguin. Vaut mieux faire de la qualité, plutôt que de spammer comme un fou.


Vous êtes de grands peureux et vous dites n'importe quoi. Peu importe la vélocité. Il y a des sites qui vont se manger des tonnes de liens en un week-end et ne jamais sauter. Pourquoi? Parce que l'éco-système (concurrence, cohabitation sur la niche, vie de la niche, mot clé, vitesse de l'acutalité, du flux social, etc. )dans lequel il est veut qu'il se mange des tonnes de liens.

Exemple: Site sur Free Mobile au lancement de Free Mobile. Les sites communautaires se mangeaient des tonnes de liens en une courte période (genre Univers Freebox). Si dans cette tonne tu charges la mule avec tes 300 fiches d'annuaires, même complètement pourris, ça ne changera rien, car tu te rendras comptes par toi même que 3/4 de ces pseudos liens naturels sont plus pourris que les tiens. Voire même, tu rankeras mieux avec ces fiches d'annuaires.

Du coup, ta vélocité, ton pingouin, ta qualité, ne veut rien dire du tout. Tout est relatif à la niche que tu traites. Ouais, ouais, je sais, on dit que "nanani", faut du lien de "qualité", "nanana", faut faire propre. Ca dépend, qui, quoi, où et comment. Les phrases toutes faites sur un nombre et une vélocité acceptée (fantasmée) par Google avant filtrage, c'est du n'importe quoi. Je crois que même les livres sur le SEO n'éditent pas ce genre de fadaises.
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Message le Mar Aoû 26, 2014 14:50

Bonjour,
Comment Google traite-t'il les liens internes en sidebar ? Est-ce pénalisant ? J'hésite à en mettre pour mon site...

Merci d'avance
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Message le Mar Aoû 26, 2014 17:35

Des liens en sidebar dans le genre d'une blogroll? C'est à dire un lien qui sera placé sur l'ensemble des pages du site vers un autre site? C'est la même chose qu'un lien en footer donc. Certains disent que "ça peut pénaliser", moi je dis que la nature même d'un site oblige à claquer du lien en sidebar ou en footer.

En fait, l'idée c'est de faire une bonne soupe avec son site (c'est à dire avoir un équilibre entre les bonnes pratiques et les moins bonnes). Il faut que la balance soit positive. Oubliez les règles strictes. Le site parfait n'existe pas et l'idée même n'a pas de sens. Comme je le disais précédemment, tout dépend du contexte de la niche. Certains sites ont besoin de ce genre de lien et les algo de GG sont fait pour comprendre ça.

Et désolé pour les trouillards, ça fait des années que je fais du SEO pour mes propres projets ou pour des clients et jamais je n'ai mangé un seul filtre alors que pratiquement tout le temps on a des liens en sidebar ou en footer, voire même un collection. Un site propre peut tout à fait soutenir des liens externe en sidebar vers des sites copains. Par contre, quand vous faites des échanges de lien, mieux vaut les espaces de minimum 2/3 mois. Parce que ça c'est "naturel". Enfin, c'est logique et on image donc que ce sera interprété comme logique par GG.

Ps: faites attention aux bourrins qui ont trop bourriné et qui vous foutent la trouille pour un petit lien de rien du tout alors que le problème était le bourrinage et non le petit lien. ;)
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Message le Mar Aoû 26, 2014 18:15

Je parlais bien de liens internes, et non externes. J'ai 21 pages en préparation sur le site, et je ne souhaite pas surcharger le menu. D'où l'idée de mettre des liens dans la sidebar
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Message le Mar Aoû 26, 2014 18:19

Quel est le problème dans ce cas? Du lien interne... Tes liens allait être en dur dans le menu de toute façon, sur toutes les pages. Tu les déportes sur la sidebar. C'est pareil (enfin si on est précis, la position du lien influence le SEO). Mais non, te tracasses pas, vas y à fond. ;)
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Message le Mar Aoû 26, 2014 18:24

Merci pour ta réponse :)
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Message le Mer Aoû 27, 2014 11:19

Ma conviction : l'inscription dans des pseudos annuaires n'apportent pas grand chose de positif en terme de référencement, par contre on prend un risque de se faire pingouiner si l'on bourrine trop, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:

Personnellement, j'ai ajouté me sites dans 0 annuaire, dans 0 blog depuis 5 ans et mes sites sont très bien positionnés grâce à un très bon linkage interne et du contenu unique.... Tout le reste est une perte de temps et d'argent...
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Message le Mer Aoû 27, 2014 15:15

@Poupilou Vous en avez pas marre de raconter des bêtises? Il y a deux secondes, je viens de répondre à un mec qui nous disait que les sites de CP étaient mort. Dont l'admin de ce site (ça fait vendre des formations et des audits la parano :wink: ).

Et comme je le disais pour les sites de CP, il y a de très bons annuaires. Votre parano de Pingouin, ça vise uniquement (et je dis bien uniquement) les gens qui ont fait de la saleté pendant des années en masse (le sachant ou pas, d'ailleurs). J'ai ranké sur de grosses niches depuis 7 ans (et je continue), et je peux vous assurer que les liens d'annu payent encore et fort bien à partir du moment où l'on tient une liste correcte et qu'on vérifie que la courbe de liens est erratique dans le temps. C'est une question de dosage. Si on ne fait pas QUE ça, ça va.

Maintenant, on me dira que non, parce que tel ou tel livre pourri de SEO le dit (il le disent toujours en nuançant) ou que tel blog l'affirme (alors là ça nuance encore plus fortement). Empiriquement, ça ne se vérifie pas.

Quant à votre expérience, elle n'engage que vous. Rien ne dit qu'en ayant créé de bonnes fiches d'annuaires sur de bons annuaires vous n'auriez pas fait 300% de trafic supplémentaire. Oui, parce que le positionnement, c'est un aspect du truc. Le trafic s'en est une autre (l'angle hors de votre mot clé principal, le nombre de vues par page et non pas juste les pages principales du site). Les deux vont de paire. Si vous vous amusez à ranker correctement. Les autres veulent ranker POUR faire des visiteurs qui seraient le plus qualifiés possibles. C'est ça le but du SEO.

Je vais aller sur la Sphère ça va me détendre. On y trouve beaucoup moins de poncifs qui ont la vie dure.
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Message le Mer Aoû 27, 2014 15:26

Euh sur la sphere malheureusement y'a plus rien que des spams :)
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Message le Mer Aoû 27, 2014 15:46

Je viens de voir ça. :mrgreen:

Franchement Marie-Aude. Cette parano à propos des CP, Annu, etc. Qu'en penses tu? Je suis sûr que tu es d'accord avec moi tout en nuançant sur le fait qu'il faille en user avec parcimonie et intelligence (surtout intelligence d'ailleurs).
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Message le Mer Aoû 27, 2014 15:58

Oui je suis totalement d'accord avec toi. D'ailleurs je l'ai dit dans l'autre sujet :D
http://forum.webrankinfo.com/les-communiques-presse-cela-marche-encore ... l#p1492709

Le problème, c'est que la notion d'intelligence semble être assez variable... Alors je comprends aussi Olivier, qui donne des formations, de poser des limites très basses. C'est un peu comme le code de la route, quand tu as une limitation de vitesse, tu sais qu'elle va être dépassée. Olivier fait beaucoup de formations, je n'en fais aucune, je pense que ça change le point de vue.

Hier, un membre de WRI m'a proposé de faire un échange de liens réciproques sur un de mes sites. Quand tu vois que des gens qui s'informent sur le SEO (puisqu'il est ici) te proposent encore ce genre de trucs - en plus sur une ancre optimisée, si, si - en août 2014, tu te poses des questions.
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Message le Mer Aoû 27, 2014 16:21

Idem, autant j'ai jamais accroché avec les CP autant j'ai encore quelques très bon annuaires, quelques digg, des sites de présentation d'entreprises de qualité sur des domaines d'activité précis... C'est sur qu'il ne faut pas tout nier en bloc ou tout faire à fond, il faut y aller molo, prendre son temps etc...

Perso je fait 2 annuaires / mois sur 12 mois soit environs 24 annuaires... Vous allez me dire c'est que dalle... Oui mais ça marche !

Par contre j'ai beaucoup de mal à intégrer une vrai presta de net linking de qualité dans mes offres, car c'est devenu très (trop) chronophage, et coté tarils, ça passe plus !

J'ai donc limité à ce que je maitrisait le net linking, j'ai quelques blogs pour faire des articles de qualité pour mes clients... et le reste ce n'est que du contenu, de la qualité, de la refonte de site ....

Maintenant je vais bosser le evergreen content et voir comment réagi un site avec + de MAJ des pages qu'un avec de l'ajout de page....
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Message le Mer Aoû 27, 2014 16:38

@marie-aude Il est super Olivier, je dis pas le contraire. Mais comme il forme la France du SEO débutant avec son forum et qu'il s'exprime de manière extrêmement limitative sur les procédés à mettre en place, ça confine à ne travailler que sur l'optimisation SEO interne d'un site au final (je ne dis pas que ce n'est pas hyper important et par exemple je souscris totalement aux méthodes linking interne de Laurent Bourrelly sur son cocon sémantique, ou le siloing classique à l'américaine, pour avoir une structure qui tient la route et pourquoi pas un boost. Sauf dans quelques cas, dont les blogs. Le tag, reste pour moi un noeud essentiel).

A un moment -quand WRI était un petit plus puissant- je faisais de l'audit/conseil/action SEO pour ma petite agence pour des sites plutôt moyens (je débutais pour tout dire). Et les mecs venaient avec ce genre d'idée préconçues, parce qu'ils se renseignaient ici. Du coup, tout le travail consistait à expliquer et rassurer le client sur le fait qu'on travaillerait avec des annuaires et des sites de CP mais qu'on maîtrisait la chose de manière à diluer tout ça avec plus des liens plus "qualitatifs" (je n'aime pas ce mot, il n'a plus de sens en SEO). Les gens étaient apeurés par la pérennité supposée faible de leur site. Moralité, comme on était pas des bourrins, on a des sites lancés il y a déjà 5 ou 6 ans qui trustent toujours les premières places sur leur niche. Je n'ai jamais vu de site filtré de ma vie de par mes actions. Ceux que j'ai vu provenaient pratiquement toujours de gens qui se lançaient dans le SEO seuls ou mal accompagnés. D'ailleurs, ces filtres SEO ne datent pas de Panda ou de Pingouin contrairement à la rumeur répandue. J'ai vu des gens se manger des filtres bien avant le zoo et ce n'était pas du tout lié à ces 2 filtres spécifiques. Je suis partisan de la thèse qu'il y a autant de filtres que de drapeaux rouges levés et qu'il y a des degrés de filtrage comme il y a des degrés de boost.

C'est donc une question d'intelligence, de stratégie et de dosage. Si on avait fait que de l'annuaire ou du CP effectivement, ces sites se serait fait faucher. Mais je pars du constat qu'il faut débuter avec quelque chose, il faut donc des solutions. Or, la toute première solution pour un débutant c'est l'annuaire et le site de CP. Les choisir avec intelligence va distinguer ceux qui ont une méthode claire de ceux qui n'en ont pas.

HS: Pour mon site plagié (sur mon premier topic). J'ai envoyé les maquettes à mon conseil juridique qui l'a renvoyé à un spécialiste de la propriété intellectuelle. Je vais avoir une réponse d'ici la semaine prochaine, je la partagerai sur ce topic histoire d'avoir le retour d'un professionnel du droit sur les choses à ne pas faire et les bonnes pratiques. Car j'ai envoyé aussi un questionnaire rapide sur certains autres sites qui en plagie d'autres sur pas mal d'éléments, je pense. Merci pour tes réponses ici, elles sont toujours précieuses.
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Message le Sam Nov 08, 2014 18:09

u280393 a écrit:@marie-aude ......je ne dis pas que ce n'est pas hyper important et par exemple je souscris totalement aux méthodes linking interne de Laurent Bourrelly sur son cocon sémantique, ou le siloing classique à l'américaine, pour avoir une structure qui tient la route et pourquoi pas un boost. Sauf dans quelques cas, dont les blogs. Le tag, reste pour moi un noeud essentiel)....


8O

Même sur le forum débutant je comprend rien :oops:
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Message le Sam Nov 08, 2014 18:58

u280393 a écrit:(je ne dis pas que ce n'est pas hyper important et par exemple je souscris totalement aux méthodes linking interne de Laurent Bourrelly sur son cocon sémantique, ou le siloing classique à l'américaine, pour avoir une structure qui tient la route et pourquoi pas un boost. Sauf dans quelques cas, dont les blogs. Le tag, reste pour moi un noeud essentiel).

Pas moi :) je dirais plutôt l'inverse, "les cas où le vrai siloing est possible et efficace" sont rares

Le problème, c'est que comme c'est un mot à la mode... tout le monde parle de "siloing" ou de "cocon" pour de la simple optimisation qui partage les mêmes principes de base :D


u280393 a écrit:Je n'ai jamais vu de site filtré de ma vie de par mes actions. Ceux que j'ai vu provenaient pratiquement toujours de gens qui se lançaient dans le SEO seuls ou mal accompagnés. D'ailleurs, ces filtres SEO ne datent pas de Panda ou de Pingouin contrairement à la rumeur répandue. J'ai vu des gens se manger des filtres bien avant le zoo et ce n'était pas du tout lié à ces 2 filtres spécifiques. Je suis partisan de la thèse qu'il y a autant de filtres que de drapeaux rouges levés et qu'il y a des degrés de filtrage comme il y a des degrés de boost.

Pareil :)


u280393 a écrit:J'ai envoyé les maquettes à mon conseil juridique qui l'a renvoyé à un spécialiste de la propriété intellectuelle. Je vais avoir une réponse d'ici la semaine prochaine, je la partagerai sur ce topic histoire d'avoir le retour d'un professionnel du droit sur les choses à ne pas faire et les bonnes pratiques.

Super idée, merci

u280393 a écrit:Merci pour tes réponses ici, elles sont toujours précieuses.

:oops: merci
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Message le Sam Nov 08, 2014 20:47

Marie-Aude a écrit:Pas moi :) je dirais plutôt l'inverse, "les cas où le vrai siloing est possible et efficace" sont rares

Peut être car tu pense encore en humain, attend que la notion soit plus claire pour tout le monde sur le net et tu va voir apparaitre un nouveau style de site totalement déstructuré pour l'humain mais parfaitement adapté a une analyse sémantique hiérarchisée et structurée.
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Message le Sam Nov 08, 2014 21:39

Bonjour,

voici un topic intéréssant à lire. J'aime bien les interventions de @u280393 et @Marie-Aude ou @Zeb entre-autres.
Pour le siloing, je pense que comme Marie-Aude, les cas "naturellement " adapté son encore rares, mais un peu comme Zeb aussi, les tendances SEO vont s'adapter pour construire (ou reconstruire) autour de cette notion.

Cela m'intéresse autant pour mon propre site d'annuaire, que pour le moteur que je développe .

Sur mon site :
J'ai abandonné un peu l'optimisation de mon site ces derniers temps, je réagis juste sur des filtres un peu plus sévères qui me font perdre parfois de 10 à 15% de trafic d'un coup. Essentiellement, j'interviens sur le poids textuel de la page et j'arrive à récupérer.
Sur la dernière MAJ, après 15% de baisse, j'ai mis le paquet sur le poids. J'ai mis en ligne, et quelques jours plus tard, je mes suis rendu compte d'un problème lié aux test de mon propre moteur (les premiers tests en réel sont en cours) , vu que je j'utilise aussi les donnée de la base annuaire, l'affichage du moteur était complètement chamboulé. Je suis donc revenu en arrière sur la partie de l'annuaire concernée, en enlevé du coup la modification portée sur le poids textuel.

J'ai vu quelques jours plus tard une montée en flèche des visiteurs, + 500% ….
Hélas, ca n'a duré que 3 heures … Puis j'ai remodifié l'ensemble de manière erroné, je ne sais donc pas le véritable résultat final.
Je me suis aussi dis que j'étais loin du potentiel de trafic maximum, et que très probablement, j'ai quelques chose dans mes pages qu'un filtre a vite décelé comme mauvais et que cette montée à été immédiatement stoppée.

Deux choses sont possible : soit Google possède un algo limitatif de trafic (quelques soit le contenu) en fonction de divers paramètres, dont peut-être le page-rank ou son equivalent en notoriété etc … , soit effectivement quelques chose dans mes pages qui ne lui plait pas.

Il y a 3 jours, j'ai fait une MAJ, avec des tests sur 6 sous-domaines ou j'ai enlevé progressivement des parties SEO. Hors, je viens de me rendre compte que je m'étais bien planté sur la précédente génération des pages (site statique et non dynamique).
La régénération réparée est en cours, mais ce que je voulais dire par cette expérience, c'est que parfois, on pense être certain ou quasi qu'une page est aussi bien pour l'internaute que pour le moteur, mais certains filtres on pu évoluer et ne sont ni Panda Ni Penguin comme le soulève très justement @u280393.

Du coup, un bloc de texte répété sur toutes les pages et légèrement modifié / adapté en fonction de chacune peu peut-être se transformer en DC peu à peu avec le temps (je soupçonne qu'il s'agit de ça dans mon cas, Panda me fait baisser, mais il y a quelques chose d'inconnu en plus).

Le plus sûr en SEO interne, c'est de tester en réel toutes les combinaisons possibles sur certaines parties du site , avec des template de pages structurés un peu différement sur les parties SEO,sauf de changer les titres chaque jour, je crois que Google n'aime pas dutout (bloc de lien annexe ou pas, ou bloc de tag ou pas etc .. tout ce qui est purement SEO).

Pour le référencement ANNUAIRES/CP , je n'en fais pas. Peut-être prendrais-je le temps ou pas de prendre un prestataire pour en faire un peu. Je préfère travailler sur mon propre moteur pour éviter la dépendance à Google. En attendant, un peu plus de visibilité ne serait pas de trop, 20KVU / J , c'est un peu juste pour un aussi gros annuaire sans num surtaxé (…).

Pour le moteur de recherche (premsgo):
Tous vos commentaires sur le sujet des moteurs, ce qu'il faut faire et pas faire sont précieux pour faire des filtres appropriés aux situations et protéger l'utilisateur des abus.
PLus il y a de filtre, plus la tâche est difficile. Car le problème n'est pas dans les pages bien faites, mais celles qui comportent des erreurs (balises de toutes sortes non fermées, des pages gigantesque de plusieurs MO, des milliers de liens par page sur certains site, etc etc).
Un site sur 500 environ pose des problèmes déjà de structure, côté abus, je dirais que c'est au moins 1 sur 5 ou 10.
Si vous avez des suggestions, il y a un topic http://forum.webrankinfo.com/premsgo-bot-t164321.html

a vous lire ^^bon week
Modifié en dernier par longo600 le Sam Nov 08, 2014 22:10, modifié 1 fois.
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Message le Sam Nov 08, 2014 21:58

zeb a écrit:Peut être car tu pense encore en humain, attend que la notion soit plus claire pour tout le monde sur le net et tu va voir apparaitre un nouveau style de site totalement déstructuré pour l'humain mais parfaitement adapté a une analyse sémantique hiérarchisée et structurée.

Oui... il y a quelques temps on appelait ça des MFA :D

Il ne faut pas oublier que :
1- siloing et coocooning ça date d'un certain temps, un site de Laurent Bourelly contre lequel je me battais en 2007 était déjà comme ça
2- un "vrai" siloing demande des techniques lourdes pour cacher des liens à Google, ou alors tu te retrouves avec un truc aussi pratique à parcourir qu'un parchemin
3- le siloing n'est que l'adaptation en 2 ou 3 dimensions maîtrisables par le cerveau du référenceur moyen d'une architecture nettement plus complexe, qui elle, amha, est le "Vrai Web"
4- ce n'est pas parce que le siloing permet d'améliorer des sites bordéliques et mal faits qu'on ne peut pas faire encore mieux

Le problème, c'est que personne ne veut me donner, même de façon confidentielle, des exemples de sites en "silo ou cocon" pour me prouver à quel point c'est bien :D et ce que je trouve toute seule :

a- d'un point de vue utilisateur, ça ne me convainc pas du tout (genre ok, pour un site de deuxième niveau, d'où ma remarque sur les MFA)
b- c'est du "silo mode Canada Dry", genre on fait comme si mais en fait non


En ce qui concerne le cocon sémantique, je suis ravie que certains acceptent enfin de ne pas gaver le pigeon de "riad marrakech pas cher" parce qu'on leur a donné un beau nom de théorie qui leur permet de vendre de la rédaction de qualité plus cher, mais pareil, soit j'ai pas compris, soit je peine à trouver l'aspect révolutionnaire :)

Il y a des choses très vraies dans ce que dit Laurent, notamment qu'un corpus rédactionnel (qu'on appelle ça blog ou autre chose, m'enfous) ça s'organise et ça se construit, et que si on y va au hasard et la fleur au fusil, en réagissant à l'air du temps, ça ne marche pas. Il y en a d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord.

(PS : si vous faites du siloing ou du cocon, évitez de rendre sa structure visible dans les urls, je dis ça je dis rien...)
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Message le Sam Nov 08, 2014 23:55

Marie-Aude a écrit:soit je peine à trouver l'aspect révolutionnaire :)

C'était le sens de ma remarque je ne sais plu sur quel sujet (édit retrouvé > http://forum.webrankinfo.com/difference-silo-cocon-semantique-coup-pou ... l#p1498614) ou fandecine a relevé a juste titre que le sujet était plus vaste. A titre perso soit j'ai pas les outils pour voir ce genre de site soit j'en ai pas croisé (plus probable car je surf en vase clos).

Mais pour avoir parcouru deux trois truc de LB la dessus je ne vois pas où est le côté révolutionnaire (je ne dis pas non plu qu'il prétend cela je n'ai rien relevé de tel), soit j'ai mal compris le concept (possible), soit j'étais visionnaire avant l'heure (cette notion de "cocon ou silo étendu" était une de mes principales interrogation vis a vis du manchot a sa sortie), soit plus vraisemblable c'est une mise en pratique d'une structure qui me paraissait logique.
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Message le Lun Fév 02, 2015 12:16

Salut à tous !
Je vous remercie pour ces conseils. J'ai ma propre petite entreprise de serrurerie. Mon site était très mal référencé et ma présence en ligne presque inexistante. En changeant mon site et en contextualisant mes écrits, il y a déjà du progrès !
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Message le Ven Fév 06, 2015 20:10

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis d'accord avec le fait qu'il faut avoir un maximum de points d'entrées, et donc d'indexer un maximum de pages MAIS:

Ca dépend après de ce que vous voulez faire sur votre site, peut être que vous avez un ordre dans lequel vous voulez que vos nouveaux visiteurs consultent vos pages...

Par exmple, pour ceux ceux qui utilisent wordpress, le plus simple c'est d'indéxer uniquement les articles, et les pages importantes: celle que vous voulez montrer aux inconnus... et de là les amener vers les pages réservés aux visiteurs qui ont pris le temps de faire connaissance avec votre site...

A+
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Message le Ven Fév 13, 2015 9:18

Je viens de voir "pas trop de variables" mais si je veux "pister" mes visteurs venant de fb youtube twitter daylimotion etc ça fait un peut trop de varaibles à mettre dans les liens ou pas?
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Message le Jeu Juil 30, 2015 20:25

Bonsoir,

Deux questions bêtes sur les trucs à ne pas faire.

Premièrement, dans webmaster tools j'ai pas mal de balises title en double sur mes pages. Ça vient du fait que mes pages en anglais ont le même titre que celles en français, mais à part rajouter - english à la fin je ne vois pas quoi faire. Est-ce que cela peut nuire à mon referencement ?

Deuxièmement, quelle est la limite à peu près de mots clés dans le texte,en pourcentage ? Sur ma page d'accueil en version anglaise jee demande si je n'y suis pas allé fort sur le mot decrypt.

Merci :)
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Message le Ven Juil 31, 2015 11:18

Pourquoi utiliser le même titre en anglais et en français? je pense que dans ton cas ce serais interessant de e te positionner en français plutôt sur crypter et décrypter
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Message le Ven Juil 31, 2015 16:06

Merci pour ta réponse.

Je pense faire ça oui, en rajoutant quelques trucs, sur my ranking metrics on me dit que certains de mes titres sont trop courts.
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Message le Mar Déc 29, 2015 17:26

Bonjour,
Mes amis et moi avons créé un site : http://sportsclub.fr
Mais nous souhaitons être référencé sur ce mot clé : marsemd15
Comment optimiser ce mot clé sachant qu'il n'apparaît pas dans l'url de notre site ?
Merci d'avance !
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