** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 06, 2004 22:37

Un annuaire cache un etre VIVANT donc pour une proposition :

- soignez votre orthographe
- ne l'inscrivez pas dans 3 catégories sous 3 url différentes il est possible que le webmaster ne soit pas plus con que vous 8O
- jetez un oiel sur le thème de l'annuaire avant de soumettre un site de jeux dans un annuaire médical ( sauf si c'est le jeu du docteur )
etc..
Bref un peu de bon sens car si celui qui va valider votre lien pense que vous faites ça a la légère il va poubelliser votre soumission

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Ouinnnn

Message le Mer Juil 07, 2004 18:56

Euhh ? pourquoi pas de Javascript :?: :cry: et pas de Flash en minaurité :?: :cry:
Surtout le Javascript :?: :!:

Sinon
je parle des balises métas keywords, title, description souvent vides ou absentes sur des sites ce qui est le comble de la négligence. Et ne me réponds pas que ça sert a rien

Faudrais le mettre au lancement des logiciels j'ai vu une amie encore elle a fais sa page index.html .. en FLASH 100% 8O et sans aucun Meta ni même un titre si ce n'est celui que le logiciel lui a mis .. index + nom du site ... faudrais des sites comme lycos ou google pour chercher et apprendre ...
Pour ma par google.fr ma aider a trouver les astuces avant que je me lance a faire les pages ... et lycos a pas mal d'astuces pour webmasters ... :)

francofff
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 07, 2004 20:51

plusieurs questions ou remarques :

- comment connaitre le pr d'une categorie dmoz ?
- module= ou page= c'est OK, bien vu ou pas "mal vu" par les moteurs ?
- pour les parties cachées, solution-minceur.com en utilise et est particulierement bien classée sur herbalife et expressions avec "herbalife" dedans !
- avez vous des astuces pour l'optimisation lycos et voila ?
- a quel point le nombre de liens vers l'exterieur doit il etre reduit ? (sur purtshirt.com, y en a-t-il trop ? entre les partenaires et les annuaires, comment choisir le bons ?)
- sur les expressions avec "tee shirt" je suis pas mal mais j'aimerais qd meme l'ameliorer sans pages satelites ou textes cachés !
-je vais mettre mes titres de categories en <hX>, quelle difference ente h1 et h2 pour Mr. GG ?
- enfin, payant ou pas, connaissez vous des gens qui sont pro de l'optimisation sans manipulation suspecte et qui n'ont rien à craindre su blacklistage :

merci d'avance !

François

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Tromper toi

Message le Mer Juil 07, 2004 20:57

T'aurais du poster un nouveau topic sinon ici c Google pour lycos et compagnie ya le forum Autres moteurs de recherche =] Pour les réponses j'attend voir si tu poste sur un thème ou topic qui soi concordant :lol:

francofff
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 08, 2004 8:38

hello,

vous pouvez considérer le massage precedent en ignorant la ligne "- avez vous des astuces pour l'optimisation lycos et voila ? " !

merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Eh bien en fait ...

Message le Jeu Juil 08, 2004 9:18

En fait pour herbalife c'est pas un exemple a donner tout le monde connais cette entreprise et connais son empleur c'est un peu des .. je touche pas a sa parce que je sais pas ce qu'il peu m'arriver ... Comme pas mal de sites de marques super connues alors elle abusent des fois pour les référencements mais bon ...
Sinon pour les référencements non payant sa dépend si ta un site .fr ou commercial tu prend un logiciel payant qui te le fais sinon les entreprise et particulier qui le font c'est hors de prix .. si c'est un site perso tu l'enregistre avec un logiciel ou sur les site de référencements sans t'inquièter :) juste les PR des sites ou tu l'enregistre.
Sinon pour les autres question pas la moindre idée :oops: :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2004 13:18

francofff a écrit:plusieurs questions ou remarques :
1. - comment connaitre le pr d'une categorie dmoz ?
2.- module= ou page= c'est OK, bien vu ou pas "mal vu" par les moteurs ?
3. - pour les parties cachées, solution-minceur.com en utilise et est particulierement bien classée sur herbalife et expressions avec "herbalife" dedans !
- avez vous des astuces pour l'optimisation lycos et voila ?
4. - a quel point le nombre de liens vers l'exterieur doit il etre reduit ? (sur purtshirt.com, y en a-t-il trop ? entre les partenaires et les annuaires, comment choisir le bons ?)
5. - sur les expressions avec "tee shirt" je suis pas mal mais j'aimerais qd meme l'ameliorer sans pages satelites ou textes cachés !
6. -je vais mettre mes titres de categories en <hX>, quelle difference ente h1 et h2 pour Mr. GG ?
7. - enfin, payant ou pas, connaissez vous des gens qui sont pro de l'optimisation sans manipulation suspecte et qui n'ont rien à craindre su blacklistage :
merci d'avance !
François

A mon avis, tu devrais ouvrir au moins 5 post et chaque fois dans la bonne catégorie.

1. Comme pour toutes les pages, avec la google barre ...
2. idem l'un et l'autre
3. tant que ca dure ....
4. Pas vraiment de chiffres à donner. Depuis quelques temps, GG semble donner de l'importance aux liens extérieurs sur le même sujet. Sauf que si tu en met trop, ca dilue le PR que transmet aux autres pages. Une trentaine (à mon avis) c'est déjà pas si mal. METTRE DES LIENS EXTERNES NE REDUIT PAS VOTRE PAGE
5. Tu peut demander dans des annuaires (ou sur tes pages) le lien comprenant le terme
6. H1 est l'équivalent de Titre 1 sous Word. C'est le premier niveau que GG voit dans les textes, suivis de h2, ... ensuite les textes standards
7. A mon avis, il y en a quelques uns ici mais donnent pas tous les trucs. Suffit de lire les articles de WRI, de piocher à travers les réponses de ce forum et de ... poser des questions sur ce même forum

> Madrileño: Merci pour ton aide précieuse

Sinon pour les autres question pas la moindre idée

mais on t'aime bien quand même

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 20, 2004 22:20

Pourquoi vous dites pas de phpsessid ?

Comment faites vous ? vous n'utilises pas les sessions ?

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 22, 2004 20:48

Il suffit de transmettre les variables de session grace à un cookie.
Si ce n'est pas automatique sur ton hébergeur /serveur il me semble qu'en utilisant ini_set tu peux le modifier.

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 22, 2004 21:28

peux tu m'expliquer en détail ou me donner une url à ce sujet pour m'expliquer ?

Merci

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2004 7:42

Il faut désactiver le session.trans_sid, ne serait ce que par sécurité.

Birdman
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 18:38

powerdrop a écrit:Avec toutes vos restrictions, on ne fait plus que du strict html en w3c ou je ne plus quelle foutaise ...

Google voit ta page comme un navigateur texte.
Si, en désactivant les images, les couleurs, le JS, les cookies, le Flash, les frames (tout ceci n'est pas dur avec Firefox, il existe même une extention permettant de simuler un navigateur texte) tu ne peux pas naviguer sur ton site parce que le menu est uniquement en JS, par exemple, alors Google ne pourra pas naviguer sur ton site.

Les normes du W3C permettent justement à différents utilisateurs avec des outils différents de naviguer sur le Web.
Si tu fais ton site en suivant les recommendations "Strict", tu peux être sûr qu'un navigateur texte (comme Google, par exemple) peut visiter ton site.

Je ne dis pas qu'il faut abondonner les technologies comme Flash ou JS, au contreire, je dis qu'il faut prévoir au moins une version texte.
Si tu veux faire un menu en Javascript déroulant, par exemple, c'est tout à fait possible.

jerkeve
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 08, 2005 16:58

génial ton lien alsacreation. merci :)

tonio
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 13, 2005 19:25

Dans le cas d'un site multilingue, comme me l'a conseillé maître wap sur ce forum :

ne pas donner une URL unique à plusieurs pages traduites différemment.

Comme j'ai pas compris tout de suite, et au cas où je ne serais pas le seul, je reformule :

Il ne faut pas que la traduction dynamique ne dépende que d'un cookie, mais plutôt de l'URL. Il faut au moins un paramètre "langue=", et de préférence le remplacer par une URL sans paramètres grâce à l'URL rewriting.

Quelqu'un peut confirmer que
index.php?langue=en pas bon mais avec l'url rewriting
index.php/en/ sera accpeté par google ?

paperclips
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 15, 2005 3:00

Juste une question à propos de Webrankinfo.

J'ai remarqué que les balises keywords correspondait aux titres des sujets, forums.

Pouvez-vous me donner l'astuces employés.

J'ai fait un mod sur les méta tags et phpbb.

http://www.phpbbhacks.com/download/3828

En passant, merci de me dire ce que vous en pensez.

J'ai l'intention de le passer en version 1.0.3 et j'aimerais bien permettre cette astuce. Suffit t'il seulement d'utiliser la variable page_title? Le mieux serait de pouvoir définir les meta a employés suivant la page utilisé:

ex: extension:
viewtopic.php = mots du titre
viewforum.php = mots du titre du forum
index.php = description entrée dans l'admin
kb.php = mots clées entrées dans l'admin pour la knowledge base (serait un goodie pour que le monde qui l'utilise puisse l'ajouter)
portal.php = idem kb
links.php = idem
etc...

Voilà, si quelqu'un veut me donner un coup de main dans cette grosse mise-à-jour du mod, vous ête le bienvenu, vous serez dans les crédits

A+

** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :