** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Joseph.MB
Nouveau WRInaute

Re: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Message le Sam Mar 21, 2009 20:22

La plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

Les sites qui utilisent des images pour la navigation risquent de ne pas être accessibles aux moteurs de recherche car le robot d'exploration du Web est souvent pris au piège dans le code qui fait la le plan des images.

Un des trois problèmes d'indexation peut être résolu par la création d'une page nommée « plan du site » en utilisant des liens HTML pour accéder à chaque page, et l'ajout d'un lien HTML standard sur chaque page de liens de retour au plan du site.

Joseph MBizgot

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 21, 2009 20:38

Bienvenue Joseph.MB sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Joseph.MB à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html

jeuxvideo-discount
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 03, 2009 15:51

Sujet utile.

Merci pour les infos pour un débutant comme moi.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Avr 03, 2009 19:45

Bienvenue jeuxvideo-discount sur le forum de WebRankInfo.

N’hésitez pas jeuxvideo-discount à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur de sites Internet sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

planetecasamance
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 06, 2009 17:03

Pas de nofollooooooow sur les liens sortants :oops:

planetecasamance
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 06, 2009 17:05

Joseph.MB a écrit:La plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

Les sites qui utilisent des images pour la navigation risquent de ne pas être accessibles aux moteurs de recherche car le robot d'exploration du Web est souvent pris au piège dans le code qui fait la le plan des images.

Un des trois problèmes d'indexation peut être résolu par la création d'une page nommée « plan du site » en utilisant des liens HTML pour accéder à chaque page, et l'ajout d'un lien HTML standard sur chaque page de liens de retour au plan du site.
Joseph MBizgot

Bienvenue sur WRI Joseph.MB

On dirait que tu récite une leçon ! :D

b0nheureternel
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 07, 2009 16:06

bonjour, je suis nouveau ici, un Salut à tous.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 18, 2009 19:44

planetecasamance a écrit:
Bienvenue sur WRI Joseph.MB

On dirait que tu récite une leçon ! :D

C'est exactement ce que je pense, genre "pour les nuls" ou comment passer son permis de conduire . Le référencement prend en compte des dizaines de facteurs ... et c'est ici (sur WRI) qu'on apprend (par soi même en lisant les posts) à mettre des pondérations. Il n'y a pas de solutions miracles ... sinon, on serait tous premier

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 19, 2009 4:35

b0nheureternel a écrit:bonjour, je suis nouveau ici, un Salut à tous.

Bienvenue sur le forum b0nheureternel.

chichi94
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 22, 2009 16:49

Bonjour,

Bien que nouveau sur WRI, j'ai eu l'occasion de visiter ce site plusieurs fois dans le passé et je dois dire qu'il est une bonne source d'informations. C'est vrai, je n’apprends rien a personne, mais ca ne fait jamais de mal d'avoir des commentaires positifs.

A propos, je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum, car j'aimerais essayer de "masquer" la mauvaise pub et les commentaires justement très négatifs concernant la société pour laquelle je travail… (Je créerais un topic pour ca).

Pour le moment, voila mon problème :
Je travail pour une société assez importante mais qui n'a toujours pas de page Wikipedia, une présence quasi-nulle sur les annuaires recensant son secteur d'activité, aucun upload de ses articles print, aucun investissement dans le web 2.0 et aucune veille sur l’image de marque (d’où le paragraphe précédent) et un référencement naturel sur GG déplorable (mais j’y crois :) ).

Je cherche donc commencer par augmenter le nombre de backlink...

Joseph.MB a écrit que la plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

Or, j’aimerais pouvoir traquer d’où viennent les visites et pour cela mes liens de redirection seraient du type : http://www.le-nom-de-mon-site.com?ac=XX.HH.78945612

J’ai 2 questions (pour le moment) :
Est-ce que les liens de ce type seraient référencés par Google et attribués à http://www.le-nom-de-mon-site.com ?
Est-il possible d’utiliser ce type de lien sur knol.google et Wikipedia ?

Je debute dans le Seo, allez-y molo si mes questions vous semblent vraiment stupides…

Au plaisir

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 22, 2009 22:13

Bienvenue chichi94 sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/link-rel-canonical-solution-contre-duplic ... 06865.html .

N’hésitez pas chichi94 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,

Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .

tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

.

chichi94
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 26, 2009 16:44

Bonjour,

je pense avoir trouve la reponse a ma question.

Joseph.MB a écrit:La plupart des moteurs de recherche ne peuvent ou ne veulent pas indexer des URL dynamiques. Ce sont des URL qui contiennent les éléments suivants:?, &,%, +, =, Cgi-bin, ou. Cgi.

D'apres le blog officiel de google (en anglais), c'a a l'air d'etre possible...?

Traduction en francais : ici

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 26, 2009 20:02

Google essaye d'indexer tous les contenus disponibles sur Internet.

pierre-2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 05, 2009 5:57

J'espère que Google prendra mon site, mais c'est mal parti ;)

yangd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 10, 2009 20:39

tout y est pour bien débuter, plus rien à ajouter
seulement insister sur le contenu et le type sur les différentes pages avant de passer de commencer l'inscription dans les annuaires

** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :