** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

timan - WRInaute discret

freetopien a écrit:1. ils pourraient venir plus souvent parce que (peut être) tu as fais un meilleur referencement (hors frames) et qu'il est de meilleur qualité
2. tu as plus de sites qui fait de lien vers toi...
Il ta fallut combien de temps à ton nouveau site pour "exploser" l'autre ?
1:je n'ai pas re-référencé le nouveau site, j'ai laissé faire et j'ai redirigé les anciennes pages.
2: possible, mais j'ai vu les résultats en 2 mois durant lesquels je n'ai pas cherché à faire de nouveaux liens.
Il fallu 2 mois au nouveau site pour exploser l'ancien, 2 mois durant lequels les stats ont grimpés régulièrement, ensuite il y a eu une stagnation.
-

freetopien - WRInaute impliqué

Pandore a écrit:Le contenu des frames n'est pas lu par les moteurs (le contenu des iframe l'est par contre), il y a donc nettement moins à donner à manger aux bots dans ces cas là ...
heu si, les bot explorent les sites en frames (moins bien) sinon j'aurais pas 200 pages référençées sur google
- Trentounet
- WRInaute discret

J'allais justement demander pourquoi il ne faut pas utiliser les id...
Parce que id c'est comme class donc pourquoi pouvoir utiliser l'un et pas l'autre ?
Personnellement je préfère id car ça a une plus belle couleur dans notepad :p et en plus ça permet de mieux se retrouver dans sa feuille en css ^^
Parce que id c'est comme class donc pourquoi pouvoir utiliser l'un et pas l'autre ?
Personnellement je préfère id car ça a une plus belle couleur dans notepad :p et en plus ça permet de mieux se retrouver dans sa feuille en css ^^
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sauf que là on ne parle absolument pas des id css, mais des id= qui peuvent apparaître dans les url.
Concernant ce qui est dit juste au-dessus, ce n'est pas tant la présence d'un id qui poserait problème, mais plutôt la multiplicité des paramètres passés en querystring dans les url qui freineraient le référencement.
Concernant ce qui est dit juste au-dessus, ce n'est pas tant la présence d'un id qui poserait problème, mais plutôt la multiplicité des paramètres passés en querystring dans les url qui freineraient le référencement.
- Trentounet
- WRInaute discret

ha d'accord, celà me semble plus logique maintenant :p
- flashspeed
- Nouveau WRInaute

Bien un bon resumé
Attention aussi à la structure des balises textes pas de titre en H2 mais H1 etc...
pas de petit post en <p> mais en <quote>
pas de petit post en <p> mais en <quote>
- flashspeed
- Nouveau WRInaute

il ne faut pas omettre les balises textes
Il ne faut pas oublier les H1 pour les titres <p> pour les paragraphes <quote> etc...
-

mikaweb - WRInaute discret

Bonjour,
Merci pour toutes ces astuces. Y a certaines choses que je n'avais pas vraiment pensé à optimiser.
Concernant les Métas, faut-il toutes les renseigners ou seulement les principales ?
Cela a-il une importance ou non ?
merci.
Merci pour toutes ces astuces. Y a certaines choses que je n'avais pas vraiment pensé à optimiser.
Concernant les Métas, faut-il toutes les renseigners ou seulement les principales ?
Cela a-il une importance ou non ?
merci.
- OnWay
- Nouveau WRInaute

Re: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas fair
Pour les id et ID, il suffit de les renommer.
C'est-à-dire ?
Les moteurs de recherche n'apprécie pas le mot "id" ou il ne faut pas remplir le champ ID de l'image. Pourrais-tu m'expliquer car toutes mes images de mon site ont :
- un texte de remplacement "alt"
+
- une ID (nom que j'attribus à l'image
Olivier (OnWay)
C'est-à-dire ?
Les moteurs de recherche n'apprécie pas le mot "id" ou il ne faut pas remplir le champ ID de l'image. Pourrais-tu m'expliquer car toutes mes images de mon site ont :
- un texte de remplacement "alt"
+
- une ID (nom que j'attribus à l'image
Olivier (OnWay)
-

Pandore - WRInaute passionné

Trentounet a écrit:Personnellement je préfère id car ça a une plus belle couleur dans notepad :p et en plus ça permet de mieux se retrouver dans sa feuille en css ^^
...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France - 29-06-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore) - 18-06-2009
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit - 14-11-2005
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power - 02-06-2002
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006