** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 28, 2007 21:38

Le contenu des frames n'est pas lu par les moteurs (le contenu des iframe l'est par contre :wink:), il y a donc nettement moins à donner à manger aux bots dans ces cas là ...

timan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 28, 2007 23:05

freetopien a écrit:1. ils pourraient venir plus souvent parce que (peut être) tu as fais un meilleur referencement (hors frames) et qu'il est de meilleur qualité
2. tu as plus de sites qui fait de lien vers toi...
Il ta fallut combien de temps à ton nouveau site pour "exploser" l'autre ?

1:je n'ai pas re-référencé le nouveau site, j'ai laissé faire et j'ai redirigé les anciennes pages.
2: possible, mais j'ai vu les résultats en 2 mois durant lesquels je n'ai pas cherché à faire de nouveaux liens.

Il fallu 2 mois au nouveau site pour exploser l'ancien, 2 mois durant lequels les stats ont grimpés régulièrement, ensuite il y a eu une stagnation.

fqbien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 01, 2007 18:25

MErci les gars, vous faite du gros boulot :)

Vivement mon site numero un sur google, grace a vous.

webrankinfo, le must !-

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 03, 2007 16:03

Pandore a écrit:Le contenu des frames n'est pas lu par les moteurs (le contenu des iframe l'est par contre :wink:), il y a donc nettement moins à donner à manger aux bots dans ces cas là ...

heu si, les bot explorent les sites en frames (moins bien) sinon j'aurais pas 200 pages référençées sur google ;)

vinset
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 18, 2007 12:45

Multiples domaines = redirection 301 vers le principal, domaineprincipal=redirection 301 vers le www

zdf
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 03, 2007 14:22

Salut

j'aimerais savoir pourquoi il ne faut pas utiliser de 'id=' dans l'URL ...

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 03, 2007 14:46

On pourrait imaginer qu'une page avec un ID n'est qu'une copie d'une autre.

On pense aux sites de commerce avec des fiches de produit par exemple.

Mais je suis comme toi et doute fortement sur le fait que cela soit néfaste.

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 28, 2007 19:52

J'allais justement demander pourquoi il ne faut pas utiliser les id...

Parce que id c'est comme class donc pourquoi pouvoir utiliser l'un et pas l'autre ?

Personnellement je préfère id car ça a une plus belle couleur dans notepad :p et en plus ça permet de mieux se retrouver dans sa feuille en css ^^

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 29, 2007 8:23

Sauf que là on ne parle absolument pas des id css, mais des id= qui peuvent apparaître dans les url.

Concernant ce qui est dit juste au-dessus, ce n'est pas tant la présence d'un id qui poserait problème, mais plutôt la multiplicité des paramètres passés en querystring dans les url qui freineraient le référencement.

Trentounet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 29, 2007 18:29

ha d'accord, celà me semble plus logique maintenant :p

flashspeed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bien un bon resumé

Message le Mar Juin 26, 2007 11:04

Attention aussi à la structure des balises textes pas de titre en H2 mais H1 etc...
pas de petit post en <p> mais en <quote>

flashspeed
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

il ne faut pas omettre les balises textes

Message le Mar Juin 26, 2007 13:06

Il ne faut pas oublier les H1 pour les titres <p> pour les paragraphes <quote> etc...

mikaweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 06, 2007 12:34

Bonjour,

Merci pour toutes ces astuces. Y a certaines choses que je n'avais pas vraiment pensé à optimiser.
Concernant les Métas, faut-il toutes les renseigners ou seulement les principales ?
Cela a-il une importance ou non ?

merci.

OnWay
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas fair

Message le Mar Juil 10, 2007 19:18

Pour les id et ID, il suffit de les renommer.

C'est-à-dire ?
Les moteurs de recherche n'apprécie pas le mot "id" ou il ne faut pas remplir le champ ID de l'image. Pourrais-tu m'expliquer car toutes mes images de mon site ont :
- un texte de remplacement "alt"
+
- une ID (nom que j'attribus à l'image

Olivier (OnWay)

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 18:47

Trentounet a écrit:Personnellement je préfère id car ça a une plus belle couleur dans notepad :p et en plus ça permet de mieux se retrouver dans sa feuille en css ^^

...

:!: Tu es bien sur au courant que le id ne doit être utilisé qu'une seule fois par page Web. Et que sinon, on doit utiliser class. hein ?

** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :