grand nombre de liens par page et classement google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

grand nombre de liens par page et classement google

Message le Lun Jan 08, 2007 21:54

Bonjour,

J'ai une nouvelle version de mon site. Dessus j'ai rajouté sur chaque page la liste de tous les articles. Il y en a plus de 500, donc j'ai plus de 500 liens par page. Et la structure de la page fait que les liens se situent au dessus du contenu.

En parallèle , j'observe que mon classement est nettement moins bon sur google depuis cette mise à jour.

Voyez-vous un rapport ?
Dernière édition par Meeuuuhhh le Jeu Jan 18, 2007 23:16, édité 1 fois.

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 22:18

Meeuuuhhh...
(désolé, elle était trop facile)

C'est une cause plus que probable de ton malheur. Les parties les plus hautes dans le code sont supposées être les plus pertinentes. De plus si tu met 500 fois les même liens sur toutes tes pages, le pauvre google va avoir une indigestion et risque de rapidemment te recracher (ce qu'il a commencé à faire visiblement :wink: )
PS: Bienvenue sur WRI

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 23:12

J'ai lu quelque part sur google qu'il faut moins de 100 liens par pages. Qui peut me confirmer que mon problème vient probablement de là ?

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 23:17

Effectivement, il ne faut pas dépasser 100 liens par page. De plus, avoir 500 liens en début de page est inutile et anti-référencement. Les pages vont être toutes similaires dans quelques temps.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 08, 2007 23:30

Les pages vont être toutes similaires dans quelques temps.

Comment ça "toutes similaires" ?

colagen
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 09, 2007 1:02

Meeuuuhhh a écrit:
Les pages vont être toutes similaires dans quelques temps.

Comment ça "toutes similaires" ?

Il faut lire : "toutes considerées comme similaires par Google".
Et Google n'aime pas voir plusieurs fois la même page. Si il estime que ton site comporte des pages en double, il pénalise.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 09, 2007 11:43

Ah, tu parles du "duplicate content", non ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 09, 2007 11:46

oui, si 90% de ta page est la meme chose (lien vers 500 article) tu augmente le risque de duplicate content. le mieux est de faire sur chaque page un lien unique vers "plan du site" dans lequel tu met les liens de tes articles

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 23:17

Bon j'ai modifié ça la semaine dernière et là il semble que ça remonte bien, on va voir si ça se confirme dans les prochains jours.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.