Le grand n'importe quoi de la veille sur internet
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

celibataire - WRInaute discret

Le grand n'importe quoi de la veille sur internet
Voilà un phénomène qui est de plus en plus présent. Tout le monde reprend une info et la reprend à sa sauce, si bien que pour avoir la simple source d'une info, il ne faut pas moins de 6 pages visitées pour avoir cette info.
Exemple:
1/ Je suis sur netvibes et une news vient d'etre relayée via une veille twitter, "Le Chipophone, un orgue 8-Bit, encore un truc de Geek" (j'aurai pu trouver mieux comme exemple, je vous l'accorde!).
2/ Je clique sur le lien qui m'emmene chez twitter. Là, je tombe sur la classique page twitter avec la news et le lien de redirection.
3/Je clique, on m'envoit sur wikio.fr. Donc je clique sur la news.
4/ On m'envoit sur slydnet.com. Là, j'apprend que la source est ailleurs.
5/ Je clique, on m'envoit sur technabob.com, où j'apprends que la news est via Synthopia.
6/ Je clique, on m'envoit sur synthtopia.com, qui signe son article d'un "Details at the Linusakkeson site."
7/ j'arrive enfin sur la page tant attendue: -http://www.linusakesson.net/chipophone/index.php
Conclusion, que de temps de perdu...
Exemple:
1/ Je suis sur netvibes et une news vient d'etre relayée via une veille twitter, "Le Chipophone, un orgue 8-Bit, encore un truc de Geek" (j'aurai pu trouver mieux comme exemple, je vous l'accorde!).
2/ Je clique sur le lien qui m'emmene chez twitter. Là, je tombe sur la classique page twitter avec la news et le lien de redirection.
3/Je clique, on m'envoit sur wikio.fr. Donc je clique sur la news.
4/ On m'envoit sur slydnet.com. Là, j'apprend que la source est ailleurs.
5/ Je clique, on m'envoit sur technabob.com, où j'apprends que la news est via Synthopia.
6/ Je clique, on m'envoit sur synthtopia.com, qui signe son article d'un "Details at the Linusakkeson site."
7/ j'arrive enfin sur la page tant attendue: -http://www.linusakesson.net/chipophone/index.php
Conclusion, que de temps de perdu...
-

cedric_g - WRInaute accro

Re: Le grand n'importe quoi de la veille sur internet
lol
Eh bien, que de relais !!! Perso quand je "relaye" une info, je mets systématiquement le lien d'origine, plus éventuellement le lien vers ma source (selon cas ; sur Twitter par ex. je mets le user)
Eh bien, que de relais !!! Perso quand je "relaye" une info, je mets systématiquement le lien d'origine, plus éventuellement le lien vers ma source (selon cas ; sur Twitter par ex. je mets le user)
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

cedric_g a écrit:lol
La même ^^ mais c'est sur que dans l'exemple donné c'est une aberration :-/
-

cedric_g - WRInaute accro

Tiens, ça me rappelle un "on ne dit pas" 
http://onneditpas.bbxdesign.com/200-jai-rien-fait-de-la-journee
http://onneditpas.bbxdesign.com/200-jai-rien-fait-de-la-journee
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Veille de sites internet
- ce qui importe dans la mise a jour
- Qu'est-ce qui importe pour Google ?
- [éch. de liens] [Peu importe le genre]
- Baisse chute importe de traffic penalité google
- [Legislation] Jeux vidéo importé : Vente en France
- Site en plein écran peu importe la résolution comment faire?
- Script qui importe des images - Localhost OK, serveur PAS OK, Pourquoi ?
- [Echange liens toutes pages] Thème peu importe. PR4 minimum.
- veille concurrence