Le grand n'importe quoi de la veille sur internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

celibataire
WRInaute discret
WRInaute discret

Le grand n'importe quoi de la veille sur internet

Message le Ven Juil 23, 2010 11:27

Voilà un phénomène qui est de plus en plus présent. Tout le monde reprend une info et la reprend à sa sauce, si bien que pour avoir la simple source d'une info, il ne faut pas moins de 6 pages visitées pour avoir cette info.

Exemple:
1/ Je suis sur netvibes et une news vient d'etre relayée via une veille twitter, "Le Chipophone, un orgue 8-Bit, encore un truc de Geek" (j'aurai pu trouver mieux comme exemple, je vous l'accorde!).

2/ Je clique sur le lien qui m'emmene chez twitter. Là, je tombe sur la classique page twitter avec la news et le lien de redirection.

3/Je clique, on m'envoit sur wikio.fr. Donc je clique sur la news.

4/ On m'envoit sur slydnet.com. Là, j'apprend que la source est ailleurs.

5/ Je clique, on m'envoit sur technabob.com, où j'apprends que la news est via Synthopia.

6/ Je clique, on m'envoit sur synthtopia.com, qui signe son article d'un "Details at the Linusakkeson site."

7/ j'arrive enfin sur la page tant attendue: -http://www.linusakesson.net/chipophone/index.php

Conclusion, que de temps de perdu...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le grand n'importe quoi de la veille sur internet

Message le Ven Juil 23, 2010 12:47

lol

Eh bien, que de relais !!! Perso quand je "relaye" une info, je mets systématiquement le lien d'origine, plus éventuellement le lien vers ma source (selon cas ; sur Twitter par ex. je mets le user)

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 23, 2010 13:11

cedric_g a écrit:lol

Eh bien, que de relais !!! Perso quand je "relaye" une info, je mets systématiquement le lien d'origine, plus éventuellement le lien vers ma source (selon cas ; sur Twitter par ex. je mets le user)

La même ^^ mais c'est sur que dans l'exemple donné c'est une aberration :-/

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 27, 2010 14:30

Tiens, ça me rappelle un "on ne dit pas" :D

http://onneditpas.bbxdesign.com/200-jai-rien-fait-de-la-journee

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :