Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- toutatix
- WRInaute discret

Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ?
Bonjour,
Je possède un site ayant + 3500 liens entrants pour moins de 20 liens sortants.
Il est très bien positionné sur ses requêtes...
Le serait il mieux encore, à votre avis, si il avait plus de liens sortants pour équilibrer un peu plus les choses... ?
(Google trouverait peut etre cela plus "naturel"...)
Je possède un site ayant + 3500 liens entrants pour moins de 20 liens sortants.
Il est très bien positionné sur ses requêtes...
Le serait il mieux encore, à votre avis, si il avait plus de liens sortants pour équilibrer un peu plus les choses... ?
(Google trouverait peut etre cela plus "naturel"...)
- longo600
- WRInaute impliqué

Re: Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ?
Ca fait bcp d'écart, mais si le site est très bien positionné, inutile de faire des liens sortants si ce n'est pas utile pour l'internaute.
Au pire, si tu tiens absolument à faire pointer des liens, je veux bien un lien sortant vers le mien ...
sourire.
Enfin, ca depend du theme, si c'est du X, pas pour moi.
Au pire, si tu tiens absolument à faire pointer des liens, je veux bien un lien sortant vers le mien ...
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Au pire, si tu tiens absolument à faire pointer des liens, je veux bien un lien sortant vers le mien ... sourire.
+1
Plus sérieusement, à première vue, le site de la maison blanche ne doit pas avoir beaucoup plus que 2 ou 300 liens sortants pour près de 4, 9 millions de backlinks.
.
- toutatix
- WRInaute discret

Willgoto a écrit:
Plus sérieusement, à première vue, le site de la maison blanche ne doit pas avoir beaucoup plus que 2 ou 300 liens sortants pour près de 4, 9 millions de backlinks.
.
Je sais Obama m'a fait un lien d'ailleurs mais j'ai refusé d'en faire autant
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Et par ailleurs, sur le site de la Maison Blanche, il n'y a pas seulement un déséquilibre entre liens entrants entrants et sortants, mais on note aussi aussi le faible taux de liens sortants pour le nombre de pages indexées (281000). Par contre le maillage interne, du beau travail.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens entrants et sortants
- Liens entrants, sortants...
- Netliking: Liens sortants et entrants
- Visualisation graphique des liens entrants et sortants
- "Trop de liens entrants" ou arrivée massive de liens spammy. Que faire ?
- Liens réciproques et liens sortants
- Liens entrants
- Liens entrants diminuant le PR ?
- Calculer ses liens entrants
- Historique des liens entrants
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SiteLinks
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).