Le grand défi !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Le grand défi !

Message le Dim Oct 12, 2003 22:31

Tiens... en postant un message il m'est venu une idée de concours :
les participants devraient essayer de se placer le mieux possible dans google à partir d'un mot donné... le mot "pomme" par exemple :lol:

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... omme&meta=

Le but du concours serait d'utiliser toutes les techniques de référencement exposées ici... et on pourrait demander à WRI de récompenser le gagnant :wink:

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 12, 2003 22:40

ça existe déjà ;-)
regarde concours dans les menus là haut
http://www.webrankinfo.com/forums/scores.php

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 12, 2003 22:45

C'était une bonne idée sinon... :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 12, 2003 22:46

JPC a écrit:ça existe déjà ;-)
regarde concours dans les menus là haut
http://www.webrankinfo.com/forums/scores.php

D'accord ! Mais moi mon concours il commence à partir de rien... c'est à dire que le mot clé est le même pour tous les participants :wink:

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 12, 2003 22:51

ha, ok, donc, on se jette tous sur le nom de domaine pomme-pommes.com ?
et on invente ou vole du contenu parlant de pommes ?...

vous croyez que c'est un concours comme ça qui a lancer Chiac et ses pommiers, le magazine pomme d'api ou Sacha Distel avec ses poires et ses coubidous ? ;-)

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 12, 2003 22:52

Sur une même requête c'est le plus gros PR qui sort en premier...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 12, 2003 22:55

JPC a écrit:ha, ok, donc, on se jette tous sur le nom de domaine pomme-pommes.com ?
et on invente ou vole du contenu parlant de pommes ?...

vous croyez que c'est un concours comme ça qui a lancer Chiac et ses pommiers, le magazine pomme d'api ou Sacha Distel avec ses poires et ses coubidous ? ;-)

Je viens de vérifier pomme-pomme.com est libre :D

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 12, 2003 22:58

¥€$ a écrit:Sur une même requête c'est le plus gros PR qui sort en premier...

8O ben franchement vu le nombres de parametre entrant dans la composition du positionnement, je ne crois pas que le pr soit le premier à chouchouter, en particulier, pas avant le nom de domaine et le contenu (ok, ça on en a déjà parlé là http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5263.htm ) c'est vrai que sur un mot comme ça, en ouvrant une question "pomme" ici, le pr aiderait surment à etre en tête en plus du titre h1 etc; mais je pense qu'un site pomme.com serait encore devan même avec un pr de 1 ...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 12, 2003 23:03

¥€$ a écrit:Sur une même requête c'est le plus gros PR qui sort en premier...

Effectivement... vu comment on rame pour passer de PR5 à PR6... restons en au positionnement sur Google... ce sera moins dur... et je ne pense pas qu'un visiteur s'intéresse au PR quand il clique sur un lien positionné en première page de Google :wink:

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 12, 2003 23:14

JPC a écrit:...un site pomme.com serait encore devan même avec un pr de 1 ...

Non, essaye la requête software, y a pas nom de domaine avec software, que des marques avec gros PR

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 13, 2003 7:46

¥€$ a écrit:
JPC a écrit:...un site pomme.com serait encore devan même avec un pr de 1 ...

Non, essaye la requête software, y a pas nom de domaine avec software, que des marques avec gros PR

Je ne trouve pas que ce soit vraiment un contre exemple : software.com a un PR de 8 !...
s'il ne sort pas, c'est d'abord que lemot software n'est jamais dans le titre, et quasiment pas dans le texte non plus... sans parler de leurs pages sans titre ni description...
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... m+software

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 13, 2003 9:16

il faudrait prendre un terme pas du tout concurrentiel. comme ca on ne gènerait personne et ce serait plus facile pour voir les resultats !! des mots genre de ceux cités ici :
h**p://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/lexique/bestof.html

:)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 20:41

herveG a écrit: il faudrait prendre un terme pas du tout concurrentiel. comme ca on ne gènerait personne et ce serait plus facile pour voir les resultats !! des mots genre de ceux cités ici :
h**p://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/lexique/bestof.html
:)

C'est vrai qu'en choisissant pomme on risque de gêner les producteurs et les hommes politiques :lol:

Mais comme on me l'a suggéré... pour essayer de déranger certains comme ceux qui ont fait pleurer Vivianne avec son site sur Romeo et Juliette... on pourrait tenter de se positionner sur "sexe et charme" et les renvoyer vers des pages pour les enfants :lol:

Bon... mais au niveau de cette thématique ça va être coton :roll:

HISTOMOBILE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 14, 2003 23:00

C'est bizarre, je viens de refaire le concours, j'ai eu 3.080.000 points et mon scoire ne s'est pas amélioré dans le top.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2003 23:20

HISTOMOBILE a écrit:C'est bizarre, je viens de refaire le concours, j'ai eu 3.080.000 points et mon scoire ne s'est pas amélioré dans le top.

Effectivement... ya un problème... bon moi... j'ai pas de chance... avec des mots français j'obtiens de moins bons scores :?
Soit dit en passant... le public que je vise est avant tout francophone :lol:

Le grand défi !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :