Grand concours ! ;-) Sur-optimisé OU sous-optimisé ?

Mon site est-il suroptimisé ?

  • Oui t'exagère on direait le championnat du monde de spamdexing !

    Votes: 0 0.0%
  • Non t'es juste très mauvais, regarde mes conseils ci-dessous

    Votes: 0 0.0%
  • Non mais t'as aucune chance sans un meilleur PR !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore :wink: je viens de lancer le site
http://www.plombiers.be

Ces temps-ci j'ai perdu beaucoup de places ds GG et certaines personnes me disent que mon référencement est mauvais et d'autres qu'il est exagéré. Comment savoir donc si je suis sur-optimisé et pénalisé ou si je suis simplement mauvais et sous-optimisé ?

J'ai suivi tous les conseils de base et même plus. J'utilise toutes les balises etc ...

Les mots clefs que je vise (je les écris de manière déguisée pour que ce post ne me prenne pas encore une fois la première place mais vous aurez tous compris) sont :
- pl0mbier b3lgique et pl0mbiers b3lgique

En bref est-ce que qqun veut bien me donner quelques conseils ciblés en regardant un peu mon site de plus près. Il y a trois catégories de pages on peut dire : Homepage / page intermédiaire par lettre avec la liste des communes / et une page par commune.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai choisi la deuxième solution mais c'est un peu exagéré, tu n'est pas très mauvais.

Il y a cependant, quelques améliorations a faire. J'ai regardé rapidement la page d'accueil:
- Utiliser les balises <h1><h2><hn> pour "sémantiser" d'avantage ta page. Il parait également que Google accorder d'avantage d'importance au texte entouré par ces balises.
- Remplacer les balises <b> par les balises <strong>
- Supprimer cette mise en page par tableau pour utiliser les css. Il n'est pas prouvé que c'est bénéfique pour le réféncement mais le fait d'allèger ton code ne peut-être qu'une bonne chose.
- Idem, evite d'utiliser la balise font pour les même raison -> css.

Voilà, ce sont des petites suggestions, je n'ai pas vraiment fouillé pour trouver d'autres défauts.

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
OK merci Cleden ! je vais optimser cela !

Pour le sondage pour l'instant ça ne m'éclaire pas très fort puisque j'en suis à 33% pour chacune des trois réponses !! :cry:
 
WRInaute occasionnel
Sans hésiter :
passe au XHTML avec des feuilles de styles CSS.

Et arrete les tableaux pour faire de la mise en page. C'est pas (plus) leur but.
Tu aura moins de code, tes mots apparaitrons mieux.
 
WRInaute accro
c'est choquant de voir qu'ici il y à encore des types pour voter "Non mais t'as aucune chance sans un meilleur PR !"...
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas voté, rien ne me convient vraiment : comme cleden
Mise en page : Outiref densité me fait rire de temps en temps : tu vas être 1er sur : pl0mbier ---------------------- :lol:
 
WRInaute accro
c'est choquant de voir qu'ici il y à encore des types pour voter "Non mais t'as aucune chance sans un meilleur PR !"...

pourtant c'est la cause, parceque plombier belgique est repété 250 fois mais son site manque de liens (des vrais). (pour la popularité et l'ancre des liens).
 
WRInaute passionné
"sera officiellement lancé le 1er février " :roll:
La suite de la phrase case bien le mot. Ceci dit il y est un peu trop.
 
Discussions similaires
Haut