Grand compte - Conversion de campagne vs suivi de conversion
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- prvst
- Nouveau WRInaute

Grand compte - Conversion de campagne vs suivi de conversion
Bonjour à tous,
Je gère un compte assez important. Ce compte comporte grosso modo 20 campagnes différentes pour 5 sites web différents.
Des objets de suivi différents sont utilisés : consultation d'une page clé, achat/vente...etc
Le problème : Quand je vérifie le nombre de conversions sur une campagne ayant pour objet de suivi achat/vente, la campagne compte 20 conversions. Après avoir vérifié avec un service compta, seules 4 conversions sont avérées, d'ailleurs peut être même pas grâce à adwords. Effectivement, quand je vérifie dans rapports et outils / conversions, la page de conversion enregistre 0 conversion. (le tag est bien placé, correct...etc)
Question.
Je pense devoir passer en multi compte pour bien séparer les campagnes par objet de suivi ou un compte par site. D'accord ou pas ?
Je pense que les conversions enregistrées sont dues au cookie qui comptabilise une conversion 'erronée'. Scénario : une personne arrive sur ma page d'atterrissage, en ressort, passe sur un autre de 'mes sites' et fait une conversion par ce biais, ce qui est comptabilisé comme une conversion dans ma campagne initiale. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
Je gère un compte assez important. Ce compte comporte grosso modo 20 campagnes différentes pour 5 sites web différents.
Des objets de suivi différents sont utilisés : consultation d'une page clé, achat/vente...etc
Le problème : Quand je vérifie le nombre de conversions sur une campagne ayant pour objet de suivi achat/vente, la campagne compte 20 conversions. Après avoir vérifié avec un service compta, seules 4 conversions sont avérées, d'ailleurs peut être même pas grâce à adwords. Effectivement, quand je vérifie dans rapports et outils / conversions, la page de conversion enregistre 0 conversion. (le tag est bien placé, correct...etc)
Question.
Je pense devoir passer en multi compte pour bien séparer les campagnes par objet de suivi ou un compte par site. D'accord ou pas ?
Je pense que les conversions enregistrées sont dues au cookie qui comptabilise une conversion 'erronée'. Scénario : une personne arrive sur ma page d'atterrissage, en ressort, passe sur un autre de 'mes sites' et fait une conversion par ce biais, ce qui est comptabilisé comme une conversion dans ma campagne initiale. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
-

Madrileño - Madrileño

Re: Grand compte - Conversion de campagne vs suivi de conversion
Il est normal que les différents outils ne présentent pas les mêmes informations.
Il y a toujours une perte d'informations que ce soit à cause d'un chargement de script non réalisé ou autre.
Il y a toujours une perte d'informations que ce soit à cause d'un chargement de script non réalisé ou autre.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Où installer le suivi de conversion ?
- Suivi de conversion G-adwords ?
- conversion adsense 100 par conversion eh bien non
- Suivi de conversion Adwords incorrect
- Suivi de conversion... pas très fiable
- Suivi de conversion Adwords dans phpBB
- Déjà testé : Cette campagne peut utiliser l'Optimiseur de conversion ?
- conversion et taux de conversion adwords
- Date prise en compte pour conversion Dollars / Euros
- Conversion en base 62
- Oui, l'analyse du positionnement Google / Bing sert encore !
- Formation Google Adwords à Paris
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Formation Google Analytics Paris : 5-6 et 6-8 juin 2012
- Google AdWords : guide complet pour démarrer vos campagnes
- Google Analytics : les événements peuvent être filtrés
- Quiz Google AdWords : testez votre niveau global
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube mp3, Google Website Optimizer, Google Voice