Un grand classique : le choix de ses mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lodemars
- WRInaute discret

Un grand classique : le choix de ses mots clés
Bonjour,
Je suis en train, à la lueur des conseils glanés ici, d'optimiser mon site web et plus particulièrement, pour commencer, la rubrique consacrée à l'entrainement en vélo.
Dans le générateur de mots de Google, j'ai recensé les diverses requêtes et leur volume. Et là je me pose une question qui m'amène ici.
La requête "entrainement en cyclisme" a été tapé 170 fois les 12 derniers mois. Pas vraiment intéressant.
Par contre la requête "entrainement" monte à 450.000 et "cyclisme" 2.740.000.
A partir de là , j'ai du mal à croiser ses infos. Je m'explique :
Mon intention est de nommer la page (H1) "L'entrainement en cyclisme". J'aurai donc 170 requêtes (je reste volontairement théorique), jusque là je suis. Mais cette balise H1 aura-t-elle un impact sur les 450.000 requêtes "entrainement" et les 2.740.000 "cyclisme"?
J'espère n'avoir pas été trop confus...
Je suis en train, à la lueur des conseils glanés ici, d'optimiser mon site web et plus particulièrement, pour commencer, la rubrique consacrée à l'entrainement en vélo.
Dans le générateur de mots de Google, j'ai recensé les diverses requêtes et leur volume. Et là je me pose une question qui m'amène ici.
La requête "entrainement en cyclisme" a été tapé 170 fois les 12 derniers mois. Pas vraiment intéressant.
Mon intention est de nommer la page (H1) "L'entrainement en cyclisme". J'aurai donc 170 requêtes (je reste volontairement théorique), jusque là je suis. Mais cette balise H1 aura-t-elle un impact sur les 450.000 requêtes "entrainement" et les 2.740.000 "cyclisme"?
- Intranote
- Nouveau WRInaute

Re: Un grand classique : le choix de ses mots clés
Normalement oui. J'ai eu le même cas sur un ancien site et via Google, les deux sont pris en compte ensemble et séparement. Mais l'avis d'un expert serait evidemment rassurante...
- V.M
- WRInaute discret

lodemars a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Pour ta question oui cela aura un impact..mais ce qui compte le plus c'est le nombte et surtout la qualité de iens entrant vers ton site avec l'ancre "entrainement" a partir d'annuaires de qualité ou de site de même thematique que la tienne.
Note aussi que s'il est intéressant de se positionner sur un mot clé il est encore plus facile de se positionner sur une combinaison de mots-clés car nombre de resultats plus faibe et internautes ciblés.
- lodemars
- WRInaute discret

V.M a écrit:Bonjour,
Pour ta question oui cela aura un impact..mais ce qui compte le plus c'est le nombte et surtout la qualité de iens entrant vers ton site avec l'ancre "entrainement" a partir d'annuaires de qualité ou de site de même thematique que la tienne.
Note aussi que s'il est intéressant de se positionner sur un mot clé il est encore plus facile de se positionner sur une combinaison de mots-clés car nombre de resultats plus faibe et internautes ciblés.
J'évoquais en l'occurrence uniquement les mots clés de ma balise H1.
Le reste de ma page, (Hx, paragraphe, ancre, <strong>...) comprendra effectivement les combinaisons de mots clés.
-

hebmaster - WRInaute passionné

Il est très difficile de positionner une page interne ou même la home sur le mot clé "cyclisme". Faut beaucoup de travail de linking de qualité, chose qui est difficile en ce moment.
- lodemars
- WRInaute discret

hebmaster a écrit:Il est très difficile de positionner une page interne ou même la home sur le mot clé "cyclisme". Faut beaucoup de travail de linking de qualité, chose qui est difficile en ce moment.
- lodemars
- WRInaute discret

Donc si j'ai bien compris la façon d'interpreter ces chiffres :
Quand je tape "Entrainement en cyclisme" dans google:
- il comptabilise un hit pour "entrainement en cyclisme"
- il comptabilise un hit pour "entrainement"
- il comptabilise un hit pour "cyclisme"
?
Quand je tape "Entrainement en cyclisme" dans google:
- il comptabilise un hit pour "entrainement en cyclisme"
- il comptabilise un hit pour "entrainement"
- il comptabilise un hit pour "cyclisme"
?
- Intranote
- Nouveau WRInaute

Via Adword (ou ses equivalents je suppose) on peut faire soi-même un genre d'audit de chacun des mot clé: Nombre de requete, concurrence sur le mot, cout de l'achat sur adword (proche de la concurrence). Avec ca tu peux avoir une bonne idée du traffic potentiel et de l'interet de travailler sur des mots clés "alternatifs" te permettant d'éviter la concurrence pour un résultat qui peut être equivalent.
Voila je le conseil car moi ca m'a aider à faire un choix de mot clé pertinent et donnant des résultats sans être obligé de se battre avec des "géants" du web.
Voila je le conseil car moi ca m'a aider à faire un choix de mot clé pertinent et donnant des résultats sans être obligé de se battre avec des "géants" du web.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix des mots-clés
- choix des mots clés
- choix de mots clés et déférencement
- Choix des mots clés.. Concurrentiels ou non ?
- Méthodologie : choix des mots-clés
- Demande conseil: choix de mots clés
- Choix des mots-clés, concurrence
- Réflexion sur le choix des mots clés
- Google, choix mots cles en fonction de la concurrence
- Choix des mots-clés pour un site multilingue
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.