Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zecat - WRInaute accro

Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google
Il y a eu une grosse série de reclassements/déclassements chez Google ce week end (dimanche 14 dans l'apres-midi pour être précis ...).
Pour pas tout redire, tous les détails en image ici :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -1916.html
C'est du lourd
A mon avis rien a voir avec la mise a jour récente des PR (la coincidence des dates est juste une coincidence vu que il y a de tels reclassements 2 a 3 fois par mois ... Là ce qui est notable c'est l'ampleur en nombre de sites - Chez moi c'est une dizaine de sites qui sortent du sable d'un seul coup !)
Pour pas tout redire, tous les détails en image ici :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -1916.html
C'est du lourd
A mon avis rien a voir avec la mise a jour récente des PR (la coincidence des dates est juste une coincidence vu que il y a de tels reclassements 2 a 3 fois par mois ... Là ce qui est notable c'est l'ampleur en nombre de sites - Chez moi c'est une dizaine de sites qui sortent du sable d'un seul coup !)
- code
- WRInaute impliqué

Complètement d'accord avec toi Zecat. Si je peux me permettre, j'ai observé des changements depuis environ 10 jours en utilisant classementgoogle
Chose étrange observée depuis 10 jours : les résultats pour une requete donnée montrent un alignement de tous les DC >> mon site perd une vingtaine de places
2 jours plus tard >> nouvel alignement de tous les DC >> mon site retrouve sa place d'avant (1er)
3 jours plus tard >> rebelotte >> alignement et perte de 15 places
2 jours plus tard >> retrouve sa position 1er
actuellement >> perte de 10 places et alignement de tous les DC
Etonnant non ? j'avais mis cela en relation avec la mise à jour du PR et des backlinks mais c'est sans doute autre chose.
En tout cas, il y a pour moi 2-3 jours fastes dans la semaine suivis de 2-3 jours plus calmes car déclassé. Si c'est une nouvelle forme de sandbox, je préfère cela à rester 6 mois dans le bac à sable...
Chose étrange observée depuis 10 jours : les résultats pour une requete donnée montrent un alignement de tous les DC >> mon site perd une vingtaine de places
2 jours plus tard >> nouvel alignement de tous les DC >> mon site retrouve sa place d'avant (1er)
3 jours plus tard >> rebelotte >> alignement et perte de 15 places
2 jours plus tard >> retrouve sa position 1er
actuellement >> perte de 10 places et alignement de tous les DC
Etonnant non ? j'avais mis cela en relation avec la mise à jour du PR et des backlinks mais c'est sans doute autre chose.
En tout cas, il y a pour moi 2-3 jours fastes dans la semaine suivis de 2-3 jours plus calmes car déclassé. Si c'est une nouvelle forme de sandbox, je préfère cela à rester 6 mois dans le bac à sable...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ca arrive souvent ça.
Surement lorsque Gogole modifie sont programme.
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!

Surement lorsque Gogole modifie sont programme.
Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!
-

Zecat - WRInaute accro

PackRef a écrit:Un jour vous verrez lorsqu'il ne prendra plus en compte les annuaires, ça fera mal!
On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ...
C'est quoi un site "perso" ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

PackRef a écrit:On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ...
Il va désindexer Internet?...
Ca va servir à quoi Google alors?
-

Zecat - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:"On parle de plus en plus "
c'est qui "on" lol
Les millieux "autorisés" bien sur
Bon z'avez pas un peu fini de pourrir "mon" topic
- boussole
- WRInaute impliqué

Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Je pense que Zecat confirmera que la journee s'annonce fort belle
-

Zecat - WRInaute accro

boussole a écrit:Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Oui c'est vrai que le week end au meme niveau que les jours de semaine est un grand classique annociateur d'une semaine a suivre en bonne progression ... mais la c'est tellement hard ... c'est simple mon chiffre du dimanche (hier) explose mon record absolu de 38 % ... (record obtenu un lundi bien sur ...).
Si il garde ses ratios habituels (+40 % du dimanche au lundi ca signifierait today un niouveau jour record qui serait le double du precedent record ... j'ose a peine y croire ...).
-

OTP - Modérateur

Audiofeeline a écrit:PackRef a écrit:On parle de plus en plus que Google s'apprêterait au premier trimestre à désindexer massivement les sites persos, les blogs et les wikis ...
Il va désindexer Internet?...![]()
![]()
![]()
Ca va servir à quoi Google alors?
Question à 2 balles : qu'est ce qui définit un site perso ? le NDD ? la fréquentation ? le thème ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

à quand une rubrique horoscopes et voyance en référencement ?boussole a écrit:Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chamboulement Google images
- Gros chamboulement Google image
- chamboulement outil prevision de trafic
- Gros chamboulement dans mon référencement !
- Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)
- Du grand grand nimporte quoi en référencement
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Google Le grand Menteur
- Le grand magicien google
- Google et le Trustrank : le grand débat
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis - 18-01-2006
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- Historique des recherches dans Google News - 11-11-2005
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power - 02-06-2002
- Google Deskbar, un petit logiciel bien pratique - 12-11-2003
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Google Tendances des recherches - 18-08-2009
- Les laboratoires de Google s'ouvrent au grand public ! - 21-05-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.