Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mecsympadu74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 16, 2007 14:16

pour moi rien de nouveau...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Mar Jan 16, 2007 14:49

... pour moi mise à jour des backlinks (via la commande link:) mais PR toujours nul. Enfin spa ça qui va m'empêcher de dormir parce que mes visites augmentent petit à petit, donc le reste...

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 17, 2007 10:08

idem pour moi, gros changement sur un de mes sites, je passe d'une moyenne de 14 000 /j venant de google, à 9 000 , 3 000 et 2000 ces 3 derniers jours...

Etrangement, des urls encore présentes dans certains résultats, n'apparaissent pas quand on tape directement l'url dans google.

Grosse desindexation donc apparemment.
et pourtant mon pr n'a pas bougé (6 sur plusieurs pages).

ces symptomes parlent à qqun?

benkouiten
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 17, 2007 15:26

Idem pour moi , c'est la chute libre... pratiquement disparu des résultats sur des mots clefs ou j'étais en 1ère page depuis 2 mois!!! Sanbox? Fin de la prime de fraicheur? Meme qd je tape le nom de mes pages en requête elles ne sortent pas , alors qu'elles sont tjrs indexées...Mon index lui sort tjrs en 1ere position sur sa propre requête. (en 2eme position mnt!!!)
Dernière édition par benkouiten le Sam Jan 20, 2007 13:38, édité 1 fois.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 17, 2007 15:38

midnightfr a écrit:idem pour moi, gros changement sur un de mes sites, je passe d'une moyenne de 14 000 /j venant de google, à 9 000 , 3 000 et 2000 ces 3 derniers jours...

Etrangement, des urls encore présentes dans certains résultats, n'apparaissent pas quand on tape directement l'url dans google.

oui idem.. avec un pr5 au lieu de 6 mais tout pareil.....

:?

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 17, 2007 23:00

c'est une vrai dance à l'ancienne qu'il nous fait en ce moment le google :)

barbastelle
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 18, 2007 1:19

lol

moi jsuis tout nouveau dans la création de site : mon premier sort juste des bacs :P

j'étais en première page direct le premier jour ca faisait plaisir mais ca m'étonnais un peu et la piuuuuuffff depuis 3 jours jtrouve meme plus mon site meme à la 20ième page .... :?

CA va revenir ou faut s'inquiéter ?

http://lesfousdutheatre.free.fr/accueil.htm

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 0:24

barbastelle a écrit:lol

moi jsuis tout nouveau dans la création de site : mon premier sort juste des bacs :P

j'étais en première page direct le premier jour ca faisait plaisir mais ca m'étonnais un peu et la piuuuuuffff depuis 3 jours jtrouve meme plus mon site meme à la 20ième page .... :?

CA va revenir ou faut s'inquiéter ?

http://lesfousdutheatre.free.fr/accueil.htm

En lisant le forum de WRI tu apprendras beaucoup de chose (comme je l'ai fait). En autre, tu apprendras que les nouveaux sites ont une "prime de fraicheur" au début, puis après se retrouve dans le "bac à sable" et ne sont plus très visible.

Après de nombreux abus, GG a mis en place se filtre afin d'éviter de voir apparaitre des sites ayant une très courte duréé et peu interressant.

Il faudra que tu patientes, que tu travailles ton contenu et ton référencement (toujours le plus naturel possible). Penses en tant que visiteurs et tu auras (normalement) les faveurs de Google.

Bon courage, patience et persistance pour cette nouvelle année 2007 (et tout le reste bien sûr :) )

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 1:00

Google je t'aime :D ^^...

dumbel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 5:39

midnightfr a écrit:
idem pour moi, gros changement sur un de mes sites, je passe d'une moyenne de 14 000 /j venant de google, à 9 000 , 3 000 et 2000 ces 3 derniers jours...

idem pour moi => mon site est PR 5 :roll:

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 5:43

Mais dites mois...si tout le monde est declassé...QUI EN PROFITE?!

Faut bien que quelqu'un ait la pole position non?

dumbel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 8:55

Mais dites mois...si tout le monde est declassé...QUI EN PROFITE?!

Faut bien que quelqu'un ait la pole position non?

Aprés vérification et pour ma part et dans la même thématique que la mienne des sites de m.... sans réel contenu ... :?

Au fait qui a dit déjà que le contenu payait ? :twisted:

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 10:00

En regardant de plus près à qui profite le déclassement, j'ai l'impression que Google nous a ressorti un index vieux de 2 ou 3 ans...

Dans ma thématique, les sites qui apparaissent en 1ère page et dans les premières positions sont pratiquement tous hyper vieux (certains apparaissent encore sous une ancienne URL inutilisée depuis au moins 1 ou 2 ans 8O ) et avec des dates de mise à jour très anciennes (2000, 2002, ...)

Quelqu'un a-t-il constaté cela aussi pour son cas :?:

dumbel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 11:40

oui moi aussi je constate un retour en arrière dans ma thématique mais de là à dire 2 ou 3 ans j'en sais fichtrement rien 8O ...

rambijey
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 19, 2007 19:22

Bon bah voila j'ai vu la réponse à toutes mes interrogations sur ce forum... Chute libre pour mon site passé de 700 visiteurs par jour à 80... c'est dur! le comble c'est que le requête yahoo , faible certes, dépasse parfois les requêtes google...

Pour toutes les requêtes sur lesquelles j'arrivais en pole position (ou 2 ou 3) , je suis dans les bas fonds de la 100eme page ou pire.

Faut envisager un boycott et pousser sur nos sites à utiliser un autre moteur de recherche lol (parceque la ca fait vraiment super mal...)

Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.