Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 15, 2007 12:51

Pour Olivier ce sera 50 euros la séance :D je fais un prix attractif pour les membres de WRI avec le code jevoisvotretraficdansmaboule

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Go

Message le Lun Jan 15, 2007 13:11

Zecat a écrit:Il y a eu une grosse série de reclassements/déclassements chez Google ce week end (dimanche 14 dans l'apres-midi pour être précis ...).

W.E en OR pour moi !! :P

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 15, 2007 13:15

boussole a écrit:Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Je pense que Zecat confirmera que la journee s'annonce fort belle

désolé, j'ai justement le contre-exemple de ce que tu dis :lol:

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 13:45

je viens d'analyser une dizaine de sites...

RàS de mon coté.

LOKI2006
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 15, 2007 13:52

boussole a écrit:Je parle de mon experience ! j'ai toujours remarque que si le vendredi augmente en trafic et si le week end est superieur au precedent , alors le trafic de la semaine sera en augmentation.
Je pense que Zecat confirmera que la journee s'annonce fort belle

Est-ce qu'on peut en tirer des prévisions sur le cours de l'action Google?

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 14:50

Aucun mouvement de mon côté, bizarre :P

touftouf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 14:59

je crois que zecat s'est trop vite emballé, car s'il verifie cette requête aujourd'hui, il verra c'est normal comme un jour de lundi

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 15:06

touftouf a écrit:je crois que zecat s'est trop vite emballé, car s'il verifie cette requête aujourd'hui, il verra c'est normal comme un jour de lundi

Non non pas emballé du tout ... quand une dizaine de site voient leur nb de visites multiplié par 10 d'une part et que le record en adsense est explosé de 40 % j'appelle pas ca s'emballer ... j'appelle ca "saliver" en priant pour que ca reste ...:D

J'ai pas du prier assez fort ou pas le bon saint :D

ferkcap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 15:15

Punaise j'ai prié avec toi mais ça n'a duré que quemques heures. J'étas repassé premier sur argus auto, agence de pub etd'autres bonnes requête !
Je suis vraiment :(

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 15:23

PackRef a écrit:Punaise j'ai prié avec toi mais ça n'a duré que quemques heures. J'étas repassé premier sur argus auto, agence de pub etd'autres bonnes requête !
Je suis vraiment :(

Pas mieux et meme pire ... apres avoir explosé mon record hier (+ 40 %) et bien aujourd'hui c'est le record inverse (je vais pas faire la moitie de mon chiffre habituel ...

Pour illustrer (ramene en vase 100 ... heu en base 100 ... quoique en vase ca le fait aussi actuellement :D):

Si mon score habituel moyen est 100 et mon precedent record 140
Hier j'ai fait 180
et today c'est sur les bases de ... 45/50 à tout casser...

Brrrrrr faut pas être cardiaque ...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 15:40

Ca devrait plus bouger, je pense que c'est le dernier reclassement des SERPs avant de voir arriver les filtres d'été.

Je pense que la reouverture de DMOZ 2 jour avant a la soumission de nouveaux sites web y est pour quelque chose. Google va bien devoir les injecter ces nouveaux sites et pour ca fallait faire de la place dans les SERPs pour les mois a venir.

jalucine
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 15, 2007 18:33

idem pour moi.
Perte de traffic depuis un peu plus d'une semaine (450 visiteurs amené par GG, je tombe à 8 visiteurs ) puis dimanche ( 14/01/07 ) vers les 16 heures le traffic reviens comme au debut, même un peu plus important qu'avant de tomber dans les profondeurs du classement.
Par contre aujourd'hui j'ai eu 10 visiteurs amenés par GG.

Ca calme !

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 16, 2007 1:58

Pour moi aussi un site qui été dans le bas à sable est revenu le temps de l'après midi du 14 et est reparti dans les oubliettes ! Ce site était dans le bac depuis début décembre.

J'y croyais mais c'est pas pour encore mais je pense que cela va revenir !

Il faut être patient mais bon dieu c'est dur surtoût si il nous fait des coups comme cela.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 2:20

je constate une énorme augmentation des backlinks en revenant de week-end (ça fait plaisir !) mais au niveau fréquentation, ras,
ni en mieux ni en moins bien...

Zecat, peut-etre que lorsque les dc seront bien alignés
tu pourras enfin chanter "il est né le divine enfant"
avant que le tiens ne pointe son nez :)

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 16, 2007 10:47

ouaip... ben pour moi c'est la chute libre... pratiquement disparu des résultats sur des mots clefs ou j'était en 1ère page depuis 1 an... :cry:

pourtant encore bien présent avec la commande site: (bien indexé même : pratiquement toutes les pages y sont)

Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google Grand chamboulement du 14/01/2007 dans les recherches Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.