Le Grand Annuaire ... pffft... encore un annuaire !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 14:52

Bonjour,

Eh oui, je n'ai même pas peur de vous présenter un nouvel annuaire.

Quels sont ses particularités ? D'abord son nom, il est très facile à retenir : LeGrandAnnuaire.com.

Le Grand Annuaire utilise le contenu en français de DMOZ qu'il présente d'une façon plus conviviale. La présentation est plus aérée et chaque lien est illustré par une vignette. Je sais que ce n'est pas hyper-original, ni génial, mais lisez la suite.

Le Grand Annuaire propose aussi différents outils pour DMOZ destinés aux référenceurs:
- trois moteurs de recherche: un fait une recherche sur les URL, un autre sur les contenus des sites, un troisième sur les catégories de DMOZ
- liste des sites ajoutés dans DMOZ dans la dernière semaine
- liste des sites supprimés de DMOZ dans la dernière semaine
Nous pensons que ces outils peuvent faire gagner pas mal de temps aux référenceurs. Nous comptons développer d'autres outils DMOZ pour référenceur. Dites-nous quels outils vous aimeriez ?

Donc, c'est simple: pour apparaître gratuitement dans Le Grand Annuaire, il "suffit" d'être dans DMOZ. Seulement chacun sait que pour apparaître dans DMOZ, il faut soit avoir de la chance, soit des relations, soit énormément de patience.

Heureusement il y a une autre manière de se faire référencer dans Le Grand Annuaire: une formule payante est proposée à 11,98 € par an TTC (9,90 € + TVA). Le paiement est sécurisé et le client reçoit une facture.

Qu'achète-t-on avec la formule payante ?
- le droit de placer, pendant un an, un site en haut d'une rubrique de l'annuaire avec une vignette plus grande que les "gratuits"
- plus une page entière dans laquelle on trouve une description longue, une illustration et plusieurs liens dans le corps du texte. Dans cette page, nous n'affichons aucune publicité; nous faisons donc exactement le contraire des autres annuaires qui farcissent les pages "détails" de pubs contextuelles (= pub pour les concurrents du site présenté).
- pour voir un exemple : page de catégorie et page sans pub avec description longue
- les liens et les textes sont validés par nos soins; ces contenus sont identifiés comme "partenaire" et "publi-rédactionnel"
- ceux qui veulent proposer le référencement dans Le Grand Annuaire à leurs clients peuvent nous contacter pour des conditions adaptées

Pré-lancement
Pendant la période de pré-lancement, vous recevez 13 mois de présence pour le prix d'un an. La période de pré-lancement se terminera le 15 septembre 2011. Pendant cette période, les demandes d'inscriptions se font uniquement par email à legrandannuaire@internetofficer.com.

Merci d'avance pour vos commentaires judicieux.

Jean-Luc

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le Grand Annuaire ... pffft... encore un annuaire !

Message le Ven Aoû 26, 2011 15:32

Soit t'attend à vie, on sait tous que Dmoz plus personne n'y rentre sauf dans trois catégories encore tenues à jour... Soit tu passes à la caisse mais quand on passe à la caisse on apparait que chez toi et donc on doit payer 12€ l'année pour apparaitre sur un annuaire full duplicate et nouveau ?

Donc en gros rien de plus qu'un annuaire arfooo, en prime c'est payant et le tout en full duplicate ?

Ca me laisse de marbre là quand même, limite c'est décevant...

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 15:53

Je suis également surpris, venant de toi ça m'étonne :roll:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:00

Je me pose aussi la question de la valeur ajoutée, étant donné que les descriptions sont celles de DMOZ, et qu'elles sont reprises dans tant d'endroits différents.

Autrement dit : comment ton site va performer vis à vis de Google ?

@L.Jee : d'après ce que je comprends, la formule payante est juste un ajout non pas dans DMOZ mais en plus de DMOZ, probablement avant les fiches issues de DMOZ. Logique.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:10

Evidemment, je m'attendais à ce type de réactions. :wink:

Aujourd'hui les annuaires qui se disent de qualité exigent que les webmasters leur offrent un texte original pour ensuite l'afficher sur une page pleine de pubs pour ses concurrents. Franchement qu'est-ce que ça leur rapporte ? Qui accepterait cela dans la presse écrite ? Je pense que le même webmaster y gagnera beaucoup à payer 12 € (= trois fois rien) pour placer le même texte sur une page sans annonce de la concurrence. C'est clairement une approche vendable pour un référenceur.

Quant au trafic, c'est clair qu'il y a du boulot et qu'il devra être là. On y travaille.

@ L.Jee : quant à DMOZ, 124 nouveaux sites francophones ont été ajoutés la semaine dernière. A ce rythme, sur base annuelle, ça donne tout de même 6400 sites par an. Je ne connais pas beaucoup d'autres annuaires qui ajoutent autant de sites.

@ loran 750 : c'est bien ça. Je ne contrôle pas les inscriptions dans DMOZ.

Jean-Luc

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:11

C'est pas du Arfoo, c'est du Wordpress.

En revanche, je me pose la question du
Code: Tout sélectionner
</body>
</html>   
</div>

</body>
</html>

en bas de page ^^

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:16

jeanluc a écrit:Evidemment, je m'attendais à ce type de réactions. :wink:

Aujourd'hui les annuaires qui se disent de qualité exigent que les webmasters leur offrent un texte original pour ensuite l'afficher sur une page pleine de pubs pour ses concurrents.

Quid de la problématique du Duplicate Content que va générer la réutilisation des descriptifs de site récupérés de Dmoz ?

Quid de l'absence de fiches spécifiques pour les sites, qui permet au webmaster de disposer d'un espace plus intéressant en terme d'optimisation que de voir son site noyé dans la masse ?

Quid de l'optimisation du Grand Annuaire : h1 sur le logo, titres identiques sur toutes les pages, pas de meta description, une structure en table (passe encore), du css en inline un peu partout ?

Dubitatif je suis :? Et je dit ça en toute objectivité, n'étant absolument pas annuairiste pour ma part

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:27

@ Marie-Aude : comment une telle horreur a-t-elle pu s'introduire au bas de la page d'accueil ? Merci. On va nettoyer ça au plus tôt.

@ UsagiYojimbo : il y a bien une fiche spécifique avec possibilité de liens et ancres multiples pour les inscrits payants (voir les liens vers les exemples dans le premier post). Tout à fait d'accord avec tes remarques sur h1, titre, meta description etc : on a un peu précipité la sortie et l'optimisation SEO est à faire (mais c'est du WordPress, ce ne sera pas difficile à mettre en place).

Merci pour tous les commentaires.

Jean-Luc

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:43

Un peu spécial le design... j'ai cru tomber sur un site de voyance ou d'arts de sorcellerie.
Sinon, ça aurait été plus judicieux et ergonomique de faire un seul moteur de recherche, plutôt que 3 différents, non ?
Pour les DC, ils ne sont pas que Dmoz, mais aussi sur des centaines d'autres annuaires dont un au nom similaire grand-annuaire.com

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:53

L'autre problème, c'est que je trouve le texte illisible, petits caractères blancs sur fond noir, serrés, ça fait mal aux yeux

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 16:58

jeanluc a écrit:@ L.Jee : quant à DMOZ, 124 nouveaux sites francophones ont été ajoutés la semaine dernière. A ce rythme, sur base annuelle, ça donne tout de même 6400 sites par an. Je ne connais pas beaucoup d'autres annuaires qui ajoutent autant de sites.

Tu plaisantes ? C'est ce que je faisais sur Costaud avant fermeture des inscriptions par jour. C'est ce que fait Compare le net, Indexweb et je suppose la plupart des gros annuaires francophones, t'en as au moins une quinzaine qui doivent traiter 100/150 sites par jour ;)

124 nouveaux sites par semaine c'est du domaine du ridicule pour un mastodonte comme Dmoz, perso jamais vu un seul site réussir à rentrer même avec l'appuie d'un gars à l'intérieur... Donc 124 sites par semaine ça donne en moyenne 17 sites par jour, juste une énorme blague !

Edit : petite correction :/

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 26, 2011 17:14

Bah moi j'y ai placé des sites, et sans appui ni coucher ni rien :D

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 17:17

T'as bien de la chance, t'as du tomber dans les catégories encore vivantes, pas mon cas :(

Aaarrrgggh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 26, 2011 17:19

Perso, je suis a 30 nouveaux par jour + 50 éditions manuelles.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 26, 2011 18:05

Sur DMOZ, j'ai réussi à placer un site, une fois, en espagnol.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :