Le Grand Annuaire ... pffft... encore un annuaire !
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Le Grand Annuaire ... pffft... encore un annuaire !
sauf qu'avec le même contenu, au bout de 2 lignes de description j'ai compris que j'ai déjà visité ce site, il me faut donc chercher ailleurs. Avec un contenu unique, je ne m'en aperçoit qu'en arrivant sur le site et donc, après avoir lu une partie de la description. Soit une perte de temps plus importanteL.Jee a écrit:Ou pas Leonick car un texte repris 10 fois qu'il soit à l'identique ou réécrit, ça revient au même pour l'internaute
-

loran750 - WRInaute passionné

L.Jee & Leonick : faudrait déjà qu'on sache sur quoi vous vous basez ! Parle-t-on d'un annuaire destiné à Google ou bien un annuaire destiné à orienter les visiteurs ?
Certains annuairistes sont bons pour concevoir des annuaires pour contenter les 2, mais c'est assez difficile. Alors il faut choisir.
Certains annuairistes sont bons pour concevoir des annuaires pour contenter les 2, mais c'est assez difficile. Alors il faut choisir.
- K-mi-k-z
- WRInaute discret

loran750 a écrit:L.Jee & Leonick : faudrait déjà qu'on sache sur quoi vous vous basez ! Parle-t-on d'un annuaire destiné à Google ou bien un annuaire destiné à orienter les visiteurs ?
Sauf que dans la logique, un annuaire destiné aux visiteur, ce doit d'être thématique et être inclu dans un site dont le contenu sera plus important que le dit annuaire.
Aucun internaute lambda ne surf volontairement sur un annuaire généraliste.
- L.Jee
- WRInaute accro

loran750 a écrit:L.Jee & Leonick : faudrait déjà qu'on sache sur quoi vous vous basez ! Parle-t-on d'un annuaire destiné à Google ou bien un annuaire destiné à orienter les visiteurs ?
Je ne parlais même pas d'annuaire, juste des conséquences du duplicate content pour les visiteurs. Leonick disait que ça leur était bénéfique mais finalement il revient sur ce qu'il dit, ça leur est néfaste aussi par moment
-

Leonick - WRInaute accro

non, je ne reviens pas sur ce que je disais : si j'ai déjà visité un site et qu'il ne m'a pas plus, l'avantage du duplicate c'est que dès le début de la description je sais que ce site là je l'ai déjà vu, je ne perds donc pas mon temps. Avec un contenu unique je devrais retourner sur le site et, auparavant, avoir lu une partie de la description pour m'en apercevoir. Donc pas glopL.Jee a écrit:Leonick disait que ça leur était bénéfique mais finalement il revient sur ce qu'il dit, ça leur est néfaste aussi par moment
-

carole heinz - WRInaute accro

ce qui est étonnant c'est que http://www.grand-annuaire.com/ fait à peu près la même chose.
domaine presque identique, fonctionnement identique on dirait non?
domaine presque identique, fonctionnement identique on dirait non?
-

Leonick - WRInaute accro

sauf qu'il fait très fort en terme de MFA : seules les pubs sont clairement lisibles, car le rouge/jaune sur fond rouge, même sans avoir de problème de vue 
il récupère aussi du contenu de wikipedia, toujours avec les mêmes contrastes d'écritures spéciales mfa http://w*w.grand-annuaire.com/ukraine-wikipedia-kiev_s209042.html
il récupère aussi du contenu de wikipedia, toujours avec les mêmes contrastes d'écritures spéciales mfa http://w*w.grand-annuaire.com/ukraine-wikipedia-kiev_s209042.html
-

jeanluc - WRInaute accro

J'ai réservé le nom legrandannuaire.com en 2009 et j'y ai directement placé un annuaire Freeglobes en attendant mieux. A l'époque, j'avais fait une recherche sur l'emploi du nom et n'avais rien trouvé de ressemblant. Je suppose que grand-annuaire.com est un domaine qui a été créé après.
Jean-Luc
Jean-Luc
- tyler23
- WRInaute discret

Le thème m'a fait penser à un freeglobes moi !
Jeanluc, je m'ajoutes à ceux de la liste qui pense que tu perds ton temps sur ce coup là. À mon humble avis aussi, du contenu issu de Dmoz, même retravaillé partiellement, n'a plus aucune chance de générer un trafic significatif. Et donc à ce niveau, payer une inscription (annuelle qui plus est) pour apparaitre dans un annuaire qui n'est pas indexé ou positionné, ça revient à souscrire à une offre d'inscription dans 10.000 annuaires Mylinea ou 500 CP duplicates hébergés sous wordpress... Inutile.
J'irais même plus loin en ajoutant que celui qui veut lancer un nouvel annuaire généraliste aujourd'hui ! avec Panda ! à moins d'être très très fort, risque de ne jamais aboutir à un projet à peine rentable. nombreux annuaires de très haute qualité semblent avoir pris du plomb dans l'ail (pas besoin d'en citer, vous pourrez les trouver facilement). Alors, si eux ont baissé, avec de l'ancienneté, du poids, du contenu et des moyens etc. Comment faire émerger un annuaire neuf, valable... Je pense que dans les mois à venir, les nouveau topics de cette catégorie de WRI vont être encore plus triste à lire qu'avant.
Jeanluc, je m'ajoutes à ceux de la liste qui pense que tu perds ton temps sur ce coup là. À mon humble avis aussi, du contenu issu de Dmoz, même retravaillé partiellement, n'a plus aucune chance de générer un trafic significatif. Et donc à ce niveau, payer une inscription (annuelle qui plus est) pour apparaitre dans un annuaire qui n'est pas indexé ou positionné, ça revient à souscrire à une offre d'inscription dans 10.000 annuaires Mylinea ou 500 CP duplicates hébergés sous wordpress... Inutile.
J'irais même plus loin en ajoutant que celui qui veut lancer un nouvel annuaire généraliste aujourd'hui ! avec Panda ! à moins d'être très très fort, risque de ne jamais aboutir à un projet à peine rentable. nombreux annuaires de très haute qualité semblent avoir pris du plomb dans l'ail (pas besoin d'en citer, vous pourrez les trouver facilement). Alors, si eux ont baissé, avec de l'ancienneté, du poids, du contenu et des moyens etc. Comment faire émerger un annuaire neuf, valable... Je pense que dans les mois à venir, les nouveau topics de cette catégorie de WRI vont être encore plus triste à lire qu'avant.
-

jeanluc - WRInaute accro

Le titre du fil de discussion montre que je m'attendais à un grand scepticisme et je comprends cette réaction. Par contre, je dois dire que je ne m'attendais pas aux réactions négatives sur le "thème", donc on doit aussi revoir cet aspect-là.
Jusqu'à présent, l'annuaire n'a pas été optimisé pour le référencement. On ne peut pas le juger sur le nombre de pages indexées aujourd'hui. Laissez-lui un ou deux mois pour se placer.
Le but premier est d'offrir le contenu de DMOZ de manière plus agréable à consulter.
Commercialement les objectifs de l'annuaire sont :
- offrir une mise en avant dans les pages de catégories de l'annuaire + une page de rédactionnel sans pub pour une somme minime (insignifiante par rapport au coût réel pour rédiger un texte original de qualité).
- offrir des services aux webmasters et référenceurs qui veulent optimiser leurs chances d'être acceptés dans DMOZ. Pour commencer, disposer d'informations fraiches sur les catégories qui acceptent de nouvelles inscriptions me semble utile, mais nous avons d'autres idées.
Comme Le Grand Annuaire a un contenu à jour qui correspond réellement au contenu de DMOZ (la plupart des copies de DMOZ ne sont jamais mises à jour) et comme vous y trouvez un site ou une catégorie plus rapidement que dans DMOZ, demain vous vérifierez simplement la présence de votre site dans Le Grand Annuaire...
Merci pour vos commentaires. J'espère que ceci clarifie un peu les choses.
Jean-Luc
Jusqu'à présent, l'annuaire n'a pas été optimisé pour le référencement. On ne peut pas le juger sur le nombre de pages indexées aujourd'hui. Laissez-lui un ou deux mois pour se placer.
Le but premier est d'offrir le contenu de DMOZ de manière plus agréable à consulter.
Commercialement les objectifs de l'annuaire sont :
- offrir une mise en avant dans les pages de catégories de l'annuaire + une page de rédactionnel sans pub pour une somme minime (insignifiante par rapport au coût réel pour rédiger un texte original de qualité).
- offrir des services aux webmasters et référenceurs qui veulent optimiser leurs chances d'être acceptés dans DMOZ. Pour commencer, disposer d'informations fraiches sur les catégories qui acceptent de nouvelles inscriptions me semble utile, mais nous avons d'autres idées.
Comme Le Grand Annuaire a un contenu à jour qui correspond réellement au contenu de DMOZ (la plupart des copies de DMOZ ne sont jamais mises à jour) et comme vous y trouvez un site ou une catégorie plus rapidement que dans DMOZ, demain vous vérifierez simplement la présence de votre site dans Le Grand Annuaire...
Merci pour vos commentaires. J'espère que ceci clarifie un peu les choses.
Jean-Luc
- tyler23
- WRInaute discret

Oui, tout n'est pas à jeter, c'est sûr, mais quand même, attendre que Google abandonne la prise en compte de Dmoz comme son service de directory pour lancer ça... c'est un peu paradoxale. Le projet aurait été très sympa il y a 3-4 ans... Mais bon, nous verrons bien. Sinon oui, le template n'est pas folichon 
-

aladdin - WRInaute passionné

un tel annuaire ne peu malheureusement pas être optimisé pour le référencement compte tenu des donnés qu'on vient d'avoir sur le fonctionnement de PANDA et sur la stratégie de google face aux annuaires ... pas tous me diriez vous, mais les seuls annuaires épargnés sont des mastodontes ou alors des annuaires très très très ... très anciens
- K-mi-k-z
- WRInaute discret

Donc, si je comprend bien, pour le moment :
- tu as un annuaire "plus joli que dmoz", mais ça, le webmaster, il s'en fout un peu.
- tu as un annuaire qui va prendre une poutre pour duplicate content, donc, invisible de l'internaute lambda.
- tu as un annuaire, ce qu'aime de moins en moins GG.
- tu espère qu'un jour Dmoz disparaisse et que ton annuaire, s'il n'a pas déjà été classé dans la BL de GG sorte enfin la tête de l'eau.
Mouais... gros scepticisme.
- tu as un annuaire "plus joli que dmoz", mais ça, le webmaster, il s'en fout un peu.
- tu as un annuaire qui va prendre une poutre pour duplicate content, donc, invisible de l'internaute lambda.
- tu as un annuaire, ce qu'aime de moins en moins GG.
- tu espère qu'un jour Dmoz disparaisse et que ton annuaire, s'il n'a pas déjà été classé dans la BL de GG sorte enfin la tête de l'eau.
Mouais... gros scepticisme.
45 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Partenariats] Annuaire.woogy.fr Annuaire web généraliste francais
- Comment différencier un bon annuaire d'un mauvais annuaire ?
- Annuaire-fr.eu: Nouvel annuaire,venez inscrire vos sites !
- Annuaire Photo Annuaire photographie 0.10 par inscriptions
- Recherche annuaire d'annuaires ou sites de ref pour annuaire
- Magic Annuaire, un annuaire généraliste classé PR2
- Annuaire frogy - Nouvel annuaire de sites internet.
- Annuaire d'un nouveau genre : annuaire vocal
- Site Web : Next-annuaire.fr - Annuaire généraliste
- Nouvel annuaire recherche partenariat annuaire ou CP
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Liste de bons annuaires
- Google supprime son annuaire basé sur DMOZ
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI)
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google TV